Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

4 participants

Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Ven 30 Déc - 22:33

Bonsoir,

2012 arrive, et puisque période de voeux etc... je vais pour ma part faire soft, j'avoue que je n'ai pas vraiment la tête à ça...

Je vous souhaite que 2012 soit une année où vous vous sentirez profondément heureux d'exister, et ça sera déjà pas mal je crois... Wink

Et, parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je vais faire un voeu aussi pour le forum et poser l'intention qu'il soit enfin en 2012 tel que je le conçois. C'est à dire avec les valeurs que j'y ai toujours souhaitées... Et oui , j'y crois, envers et contre tout, sinon je ne serai pas là...

Bonne Année à tous ,et si vous sortez demain, soyez prudents en voiture...Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, mais le coeur de tous ceux que leur absence dévaste, aussi...



Dernière édition par Hélène le Ven 6 Avr - 18:02, édité 2 fois (Raison : modif. du titre...enlevé post-it)
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Sam 31 Déc - 20:15

Re,


Finalement l'administratrice a trouvé la photo adéquate pour vous souhaiter une bonne Année 2012... clown Laughing


Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 13253510
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par BB15025 Dim 1 Jan - 19:26

Bonsoir !

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Pa230311

Je termine par cette image "maritime". Que ce phare vous éclaire dans vos choix et que vos désirs se réalisent Very Happy

Bonne année à tous 👽

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Mar 3 Jan - 11:08

Bonjour,

J'ai formulé ci-dessus mes voeux pour le forum... Il se trouve que le sujet de l'Estaque m'a permis de formuler ce que je veux ,et ce que je ne veux pas...et que je vais donc pas remettre ici...Voir ici...

Estaque

Je sais aujourd'hui précisément ce que je veux pour le forum, et la voie où je souhaite le mener ,après les errances du début et ma difficulté à le formuler.

Le forum a atteint sa maturité, tout comme moi ( il n'y a pas d'âge pour ça Wink ) et surtout ,j'ai enfin la confiance en moi qui me fait sentir capable de l'y conduire, celle de dire aussi ce que j'ai à dire ,que ça plaise ou pas...

Je voudrais en profiter pour remercier la poignée de fidèles plus ou moins réguliers, qui sans grand discours de flatterie ( ai-je dit qu'il y a bien longtemps que je n'en suis plus dupe ,et que ce n'est pas parce que je suis une femme qu'on doit me faire des ronds de jambe ? Laughing Ici , je suis un amateur de trains, rien d'autre ...) a compris, et parfois mieux que moi qui avais le nez dessus, le sens de ma démarche, puisque, malgré les hauts et les bas, elle est toujours là...

Je ne vous promets pas des lendemains qui chantent, mais une construction pas à pas. Pouvoir à mon tour y poser les pierres que je souhaite , m'en donne cette assurance.

Et si vous avez envie d'y apporter les votres , que ce soit dans une démarche originale ou dans le classicisme, en tant qu'expérimenté ou débutant le plus total, bienvenue...
Je pense que vous avez compris à présent ce que je souhaite comme but ultime au forum...Le melting pot de tout ce qui se fait , dans le respect de l'autre ...avec mon rêve pour credo : que le plus expérimenté partage avec le plus débutant, qu'il partage le savoir qu'il a accumulé avec celui qui a envie d'apprendre etc...bref, à notre échelle microscopique, les valeurs d'humanisme et de transmission auxquelles je crois, tout le contraire de ce que prône notre société...

Finalement ,c'est ce qui avait été écrit dans leur message de bienvenue par les deux créateurs...Alors dans mes voeux, il y a celui que Marc revienne prendre toute sa place ici. C'est à dire avec tout ce qu'il a d'expérience à dire et à montrer...et il en a beaucoup plus que beaucoup ne le croient, parce qu'il ne le chante pas sur tous les toits...Non seulement en photos et documents, mais tout aussi important pour moi, en connaissances et anecdotes de qui a longtemps bourlingué le long des rails, dans les locs aussi...Et il a tant à transmettre, s'il le désire, d'un monde du rail qui n'existe déjà plus aujourd'hui, tellement tout file vite, dans ce monde là... Ce n'est pas du passéisme, non, c'est la valeur de l'Histoire quand le témoignage du passé est transmis comme éclairage pour un avenir que les suivants construiront...Je te donne ce que je sais , ce que j'ai appris , pour que de ce terreau là , tu fasses à ton tour grandir un arbre dont tu transmettras les fruits aux suivants etc., c'est ma conception de la transmission du savoir...Seulement...tout comme pour qu'un forum arrive à maturité, il faut aussi du temps pour que deux caractères forts , même en ayant les mêmes valeurs, s'ajustent sans se heurter...le temps qu'ils arrivent aussi à la maturité de trouver le même sens de pilotage pour tracer la route dont ils ont la même vision, du moins je le crois...

Si je dis ça aujourd'hui , c'est parce que ça fait partie de ma vision du forum et de la route à laquelle je crois...Et pour lever toute ambiguité sur ce qui peut se dire dans les profondeurs du marigot ferroviaire ... Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 3809 ma façon de rendre à César...;-) et de dire que je sais tout ce qu'il a accumulé de savoir et témoignages , qu'il cache trop souvent par modestie... Pour le reste, je respecterai son choix comme je l'ai toujours fait, c'est sa liberté. Ca fait simplement partie de mes voeux pour 2012...Toute la richesse de son expérience enfin associée aux valeurs qu'on a définies pour ce forum...Pour que ma pensée soit claire aussi pour ceux qui ont à un moment pensé, que je subissais alors qu'on partageait les mêmes vues...mais ceux là , je crois, ne sont plus ici... Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 534702
Et parce qu'aujourd'hui ma parole est totalement décomplexée...Je dis ce que je pense et puis voilà... Cool

Et je vais continuer pas à pas, parfois à genoux Smile)), sur les traces de mon rêve, en fonction de ma disponibilité, mais l'avenir appartient à ceux qui y croient...et je n'ai jamais pris autant de plaisir ici que depuis que je prends confiance en moi ,alors... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par picasso Jeu 5 Jan - 17:23

A l'occasion de cette nouvelle année

..................................Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Fpf_vo10
... Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 457902 ....Juin 2011, Somerset (G.B.) quelque part entre Minehead et Bishop's Lydeard sur le West Somerset Railway (1976), on fêtait donc son quart de siècle, l'année dernière.... cheers
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Sam 7 Jan - 12:37

Bonjour,

Merci pour vos voeux que je prends aussi comme des voeux au forum, parce qu'ici c'est d'abord ce qui compte pour moi...

J'ai beaucoup parlé ces jours ci du forum...sans doute parce que la période s'y prête, début d'année, période de bilan et de lignes à tracer...

Parce que ,comme je l'ai dit , après un envol difficile et le sentiment pour moi en tout cas, qu'on partait un peu en tout sens, mais parce qu'en fait, c'était moi qui ne le voyais pas, le sens, aujourd'hui je sais celui que je veux lui donner et que j'ai longuement expliqué ici et dans le sujet l'Estaque...Aujourd'hui le forum arrive à maturité , parce que j'y suis moi...

On peut me répliquer que tout cela n'est qu'une vue de l'esprit puisqu'on a été rarement aussi peu à partager ici... Mais justement le nombre m'est bien égal, parce qu'on partage justement, et je préfère qu'on soit une poignée comme cela plutôt qu'à avoir à reprendre , voire éjecter, des imbéciles qui pensent qu'ici on vient se montrer et pavaner ...

Parce que ce que j'ai souhaité depuis le début pour le forum et que je n'arrive qu'aujourd'hui à enfin formuler, comme je le disais, c'est un long chemin de maturité, c'est qu'on s'efface derrière lui, qu'il vit au-delà de nous, telle est ma conception en tout cas...

En arriver à cette prise de conscience de ce qui m'avait toujours guidé depuis le début m'a fait comprendre...pourquoi j'y ai toujours cru même dans les périodes les plus sombres où ceux qu'on pense qu'ils sont là pour le forum , y sont en fait pour une personne et se sauvent dès qu'elle n'y est plus...dans les périodes où moi-même j'allais mal et le ressentais comme une charge à assumer qui m'écrasait et non comme un plaisir, au point de m'être demandée si je devais l'arrêter et tout mon être a dit non... pourquoi j'ai toujours regardé avec étonnement ceux qui partaient en demandant qu'on supprime tout ce qu'ils avaient mis, comme s'ils n'avaient pas été consentants quand ils l'avaient fait, et heureux de le faire à ce moment là...pourquoi j'ai avalé patiemment tant de couleuvres, au point que certains me l'ont dit, ils admiraient ma patience...tout simplement parce que le forum était plus important pour moi ...Pour cela aussi qu'aujourd'hui je ne le ressens plus comme devant être porté à bout de bras, mais comme vivant même sans moi, même quand je n'y suis pas...

Il vit au-delà de moi et pour ce qu'il est, j'ai enfin compris clairement ça...comme un enfant qu'on a enfanté et qui existe par lui-même, et qu'on peut juste nourrir, guider...et s'il doit mourir , il mourra , mais ce n'est pas moi qui le tuerais, dans un geste narcissique, parce qu'il ne m'appartient pas...je suis à son service...toute la différence est là...

J'entends déjà ricaner dans certaines chaumières ( ça tombe bien ,c'est en général celles que je n'ai pas envie de fréquenter car à l'opposé de moi ) pour qui elle se prend celle-là, avec son tout petit forum et la conception qu'elle en a, l'ego qu'elle a, etc.

Je souris simplement , parce que ceux qui me connaissent un peu en off, et connaissent mon parcours surtout, savent à quel point ce n'est pas le cas...

C'est simplement parce que , plus je vieillis, et plus le mot partage et transmission du savoir prennent de sens pour moi...Et notamment dans le chaînon entre générations...A chacun sa voie, moi je crois que face à tout ce qui vole en éclats aujourd'hui, aux rideaux de fumée qu'on veut nous faire prendre pour la réalité, et à tout ce qui nous attend, les meilleures armes sont partage, transmission, expérience, Histoire, connaissances, et générosité...et ce partout où l'on est ,et donc dans le ferroviaire aussi...Parce qu'au delà de ce qu'on y apporte en matériau , on y transmet d'autres valeurs aussi...les siennes...

C'est pour cela que, même si je ne partage pas toujours leurs conceptions et leurs valeurs, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui s'acharnent sans relâche à sauver et transmettre des documents et vieux papiers , non pour les conserver jalousement, mais pour les faire connaître, et ceux qui , parfois seuls créent des sites pour les y mettre...et qui, sans le proclamer, y contribuent même financièrement...

C'est pour cela que j'aime et suis fidèle à ceux qui croient qu'on peut présenter autre chose, un autre regard, une autre créativité, parce que faire comprendre au monde qu'il suffit parfois de se déplacer de quelques centimètres pour que la vision change...fait tomber bien des oeillères à qui accepte de le voir... et que ceux-là le font contre vent et marées, parce qu'ils y croient, et sur des sites où ils investissent aussi de leur temps et de leur argent, sans revue ou quoi que ce soit derrière qui attende un retour sur investissement...

C'est leur courage que j'admire aujourd'hui oui, qu'ils soient proches ou loin de moi par leurs idées...le courage de faire passer leurs convictions avant leur personne, et ce dans la duréee, car sur ce chemin il n'y a jamais foule justement...mais je crois tout autant que dans le monde à venir, ce seront des vigies...

Alors c'est sur ce chemin là que j'ai l'intention de conduire le forum, celui de ses convictions...partage, humanisme, transmission, et ce, à son niveau de colibri et sa goutte d'eau apportée...et je vous assure que quand j'écris ça, il y a une force dingue qui se lève en moi ( et les imbéciles qui ricanent en pensant ego parce que justement eux ne vivent que par le leur, m'enfousm'entape ... tongue ) et puis...ce sont les Goliath qui ont les pieds d'argile , pas les David... ;-)

La différence, oui, ce qui a changé, c'est que je le vois clairement, mais surtout...je n'ai plus honte de le revendiquer...Terminé le temps où le forum rasait les murs , de par mes doutes et ma personnalité, en disant oui mais petit, ne sais pas, et si ...etc.etc. On m'a dit plusieurs fois mais regarde ce qu'il est...et un jour ,comme pour tout le reste, j'ai vraiment regardé...son éclectisme , son ouverture, dans tout ce qui a été amené au fil du temps, et même effacé par la volonté des partants, mais qu'ils le veuillent ou non, ça a été...

Alors on va continuer sur ce chemin là...Enfin quand je dis "on" , c'est moi...Vous, c'est tant que vous en aurez envie... Laughing Mais le forum sera là , sauf incapacité physique de ma part, parce que je ne le lâcherai pas, parce que derrière les sujets, il y a toutes les belles idées auxquelles je crois , dans la sérénité de qui les sait plus fortes que soi, c'est ce que je voulais vous dire aujourd'hui...

Mais tout ceci dans la bonne humeur, on n'est pas des bonnets de nuit, et j'aime les sujets sérieux mis par des gens qui ne se prennent pas ,eux ,au sérieux...

Parce qu'on est là , avant tout pour se faire plaisir... mais derrière il y a autre chose pour moi et c'est ce que je tenais à vous dire en ce début d'année...Je suis quelqu'un qui s'amuse très sérieusement et qui travaille en s'amusant, et ce où que je sois...

Je tenais à préciser maintenant que je le sais, et à dire haut et fort pourquoi le forum philo-ferroviaire était là , et avait l'intention de tenir toute sa place dans ce monde des forums...non,ce n'est pas l'amusement, le jouet d'une femme avec sa cour où l'on vient faire trois ronds de jambe ou profiter de sa crédulité et puis s'en va... seuls les imbéciles le croient... Il a posé dès le début des désirs clairs et des valeurs que je n'ai pas reniées ,et j'ai bien l'intention de les vivre et respecter...

C'est juste une nouvelle Hélène ,je crois...Le capitaine n'est plus planqué derrière la barre, le nez à peine dépassant, disant, je peux ?, j'ai le droit ?...mais les cheveux dans le vent et le regard droit ... Cool Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 138988 ...c'est de l'humour hein ? Je le dis avant que vous n'appeliez les infirmiers psy...quoique...là encore, certains sauront que l'image est vraie...

Quelle truculence , quelle niaque m'a dit Fabrice sur un autre post...Oui, oui, et on va continuer, on va s'amuser tout en apprenant et vice-versa, en fonction de sa disponibilité selon les moments , mais justement on a tout le temps... Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... 3809 J'ai une plume et j'ai bien l'intention de continuer à l'utiliser ici aussi...librement...

Et , dans le dépoussiérage de l'année ( fin du monde , on dit certains ? ...Oui, fin d'un monde enfin...et début d'un nouveau youpi ! ...quand la conscience s'éveillera...à nouveau...Oh qu'ils reviennent les hommes et femmes de la trempe des encyclopédistes qui savaient ce que s'effacer derrière une oeuvre commune voulait dire...et après tout, tous les Wiki sont dans le même esprit...dehors les cristallisés sur leurs peurs et les philosophes de télé...) même si le contenu est plus important que le contenant...ça fait un moment que je pense au contenant aussi avec envie de le moderniser... Mais comme je suis une bûche côté manipulation informatique et ne sais rien modifier, j'envisage de demander un coup de main quand il aura le temps , à quelqu'un que je connais , dont c'est le métier et brillant , pour m'aider à refaire la peinture de tout ça...Mais patience... ce n'est pas pour l'immédiat...

Le forum philo-ferroviaire traçant son sillage dans la continuité et fièrement ,c'est tout le mal que je me souhaite, que je nous souhaite... Laughing

Et pour terminer dans l'humour...Il y a une image que j'ai mise au tout début du forum pour le représenter....

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... L-arch10


Eh bien ce qui a changé depuis dans ma vision, c'est que je crois , même si ça crée le risque d'une voie d'eau, mais avec les peurs , on n'avance pas justement...qu'au final, c'est le pivert , le plus utile là-dedans...Parce qu'il aère, il aide à respirer...Puisse-t-il, sur le forum et dans notre société, y avoir beaucoup de piverts qui créeront leur propre trou par où respirer...

Et au fond, le pivert, à titre personnel , c'est ce que j'ai toujours été, sauf que je l'assume aujourd'hui...et il bouge vite le pivert, il n'est jamais là où on l'attend, alors le filet... Rolling Eyes

Non, pas Amen... clown mais si chaque homme et femme de bonne volonté etc etc...






Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par j.bratieres Sam 7 Jan - 15:59

NB personnel: la peinture je m'en fiche.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Sam 7 Jan - 17:10

Que mon humour personnel d'auto-dérision...J'aime bien me moquer de moi-même , ça me permet de garder de la distanciation quand je m'enflamme trop en bonne méditérranéenne Laughing ...et non des autres...que je respecte trop pour ça...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Hélène Sam 7 Jan - 22:16

Re,

bom Je viens de percuter, je crois ... je croyais que tu parlais du dessin mis mais c'est de l'apparence du forum, en fait...

Pour moi aussi ,c'est secondaire, je l'ai dit...mais parfois changer les rideaux et les rendre un peu plus seyant , ça ne fait pas de mal, quand on le peut...mais ce n'est pas la priorité effectivement...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par j.bratieres Dim 8 Jan - 8:53

C'est bien de cela dont je parais. Ne pas savoir dessiner est un regret...

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes voeux...et la route du forum pour cette année ... Empty Re: Mes voeux...et la route du forum pour cette année ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum