Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

50 minutes à Franois (25)

4 participants

Aller en bas

50 minutes à Franois (25) Empty 50 minutes à Franois (25)

Message par videolf Jeu 5 Avr - 0:56

Petit passage aujourd'hui en gare de Franois, sur la ligne Dijon - Besançon. La dernière fois que je suis venu là, j'ai attendu plus d'une heure sans rien voir passer.
Le temps est gris, pluvieux aux antipodes de ce qu'un photographe, un vrai, attend... Mais je ne suis pas un vrai photographe, alors je clique...

Première surprisse du jour : une class77 avec une rame vide GEFCO. Malheureusement, mon objectif, suite à une malencontreuse chute de 30cm sur du bitume, me joue des tours... Il décide comme cela de me faire du flou artistique... Je vous présente quand même la photo :

50 minutes à Franois (25) 1333578045

Le temps de changer d'objectif, voici que passe la Z9508 en direction de Lons le Saunier :

50 minutes à Franois (25) 1333578079

Peu de temps après, autre circulation exceptionnelle, l'Y8448 de l'Infra Dijon, me file sous le nez avec quelques wagons plats et de beaux coups de trompes. Merci, c'était sympa.

50 minutes à Franois (25) 1333578146

Le temps de faire la photo et de le suivre des yeux que j'aperçois une rame qui approche. Je clique pour le croisement :

50 minutes à Franois (25) 1333578241

Et je reclique pour le passage de la 427012 sur un céréalier :

50 minutes à Franois (25) 1333578323

Après quelques minutes d'attente, là-bas du côté de la bif de Lons / Dijon, voilà qu'arrive une machine HLP

50 minutes à Franois (25) 1333578354

Je ne vais pas bouder mon plaisir. Pour une fois que je reviens près des voies. Alors je lui tire à nouveau le portait à cette Class 66, la 66052 d'ECR...

50 minutes à Franois (25) 1333578391