Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

4 participants

Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par rino54 Dim 29 Avr - 18:16

Bonsoir,

Deux vues de ces machines qui sont encore bien actives sur les lignes de la banlieue de Paris.

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) 977-2
Attente de départ vers Paris Gare du Nord en gare de Persan-Beaumont.

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) 977-4
La rame vient tout juste d'être garée dans le faisceau jouxtant la gare de Crépy-en-Valois. Elle stationnera tout le week-end.

Photos prises à main levée.

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par Hélène Dim 29 Avr - 18:45

Bonsoir Renaud ,

J'ai toujours particulièrement aimé les photos de trains de nuit...J'ignore si un jour moi même , j'y arriverai ,mais je suis sous le charme oui, et là c'est le cas...les deux même si pour la première, ces couleurs , ce ciel...magnifique !
La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) 724603 pour ce partage ici...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par BB15025 Dim 29 Avr - 20:47

Bonsoir !

J'avoue Renaud que tes posts commençaient à me manquer, et je suis content de revoir tes belles photos, en particulier pour cette série Wink

Merci a toi et a +
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par rino54 Dim 29 Avr - 22:16

Bonsoir,

Et merci pour vos commentaires à chacun.

@Hélène, merci pour tes commentaires à propos des couleurs. J'avais l'impression que les couleurs étaient trop saturées, trop vives. Moi qui ai une sainte horreur de toutes ces photos hyper saturées que l'on voit partout aujourd'hui, j'ai cherché avant d'avoir un résultat correct à mes yeux. Il semble que mes choix aient finalement été les bons Smile Quant à faire ce genre de vue toi même, la technologie des capteurs a beaucoup évolué et ce genre de photos devient facile à faire. Après, c'est une question de choix de l'endroit, de l'heure, etc.

@Eric, je me concentre sur mon blog mais quand j'ai du temps et de la matière, je poste ici.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par j.bratieres Lun 30 Avr - 8:39

Bonjour,

J'aime bien tes photos de nuit, mais je suis d'accord avec toi pour celles-là et je trouve les couleurs effectivement trop saturées.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par Hélène Lun 30 Avr - 9:04

Bonjour Renaud et tous,

Pour ce qui est des photos de nuit à titre personnel, Renaud, il me faudra du temps et de nombreux essais, et je pensais aussi aux contraintes matérielles, le temps que je n'ai pas forcement pour ça actuellement mais aussi...ben ,disons que certaines gares de jour, je les sens limites , alors de nuit... Neutral je n'ai pas encore osé sauter le pas...

Pour la saturation, d'abord mes conditions de visionnage , deux écrans qui me donnent des résultats très différents , me rendent prudentes dans mes propos par rapport à la saturation ou pas... Ensuite, question de goût, si moi aussi pour les photos de jour, je n'aime pas ces cartes postales criardes à la mode, la nuit, je trouve que les données changent du tout au tout selon ce que l'on veut montrer...On peut choisir le très doux halo de la lumière tamisée, jouer avec les ombres etc...Mais parfois , un ciel à la teinte unique, coucher de soleil ou bleu très particulier, peut mériter d'être mis en valeur, surtout quand il y a correspondance avec les tonalités du sujet...

Et pour moi, là c'est le cas...Il y a un travail sur la couleur qui ne me choque absolument pas ,tout au contraire, je trouve qu'il met en valeur le train qui est montré, et rend cette ambiance si particulière de certaines soirées...Je ne vois rien de sursaturé par rapport à ce que certains soirs peuvent montrer à mes yeux...Donc je suis sous le charme, oui ...Mais ce n'est que mon avis... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;) Empty Re: La nuit, les BB 17000 ... ne sont pas grises ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum