Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Luxe , calme et volupté...

3 participants

Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Lun 7 Mai - 19:08

Bonsoir,

Bon, je le reconnais , le titre est largement exagéré... Laughing mais que voulez-vous , je l'ai déjà dit mais cette gare de La Blancarde est à part , je trouve , conviviale avec un air rural à la fois, vraiment différente de toutes celles que je connais, qui sont soit désertes, soit pas particulièrement chaleureuses, bref je suis sous le charme... flower

En fait , vu le temps superbe, j'avais décidé que ce serait plage et train, et envisagé de poursuivre la découverte de la côte bleue...Seulement ,des travaux sur la ligne actuellement font qu'il n'y a pas de trains à certaines heures de la journée... Changement de projet donc, ce sera d'abord baignade ( oui, elle est encore fraîche mais ça fait du bien ;-) ) puis trains dans l'après-midi...

Direction La Blancarde, donc...Puisqu'il faut faire un choix, je choisis comme d'habitude de me mettre sur le quai central, pour être bien positionnée en lumière pour tout ce qui viendra du dépôt ou y rentrera, supposant que si intéressant il y a, ce sera là...Mauvaise pioche... Rolling Eyes Bon, tant pis, lumière ou pas , je clique comme d'habitude ,ce qui m'intéresse...sinon vous ne verriez jamais une photo de moi... Luxe , calme et volupté... 3809

Je sais que je ne vais pas avoir une grande diversité côté matériel mais il y a une livrée que j'ai aperçue de loin un jour au technicentre, et jamais encore vue de près, et j'espère , à vrai dire, la mettre dans la boite...

Je vous passe la collection des TGV...Je clique ou je ne clique pas ? Je clique, ce sera collector un jour...même si je vous en épargnerai le plus gros du défilé...

A défaut de variété, ce sont les vues que je varie, faisant des cadrages différents , plus ou moins réussis...

Et soudain, purée, ce n'est pas vrai, ma livrée ,celle que j'attendais , mais en circulation donc pas du bon côté pour la lumière ...Je ne fais pas la fine bouche ,trop contente de la voir enfin...Et comme je suis gâtée, rebelote le cadeau ,cette fois ci dans l'autre sens...Et comme arrêt en gare, je peux même photographier le blason...

Encore quelques clics ,et les ombres commencent à s'allonger sur la gare, dans la douceur de la fin d'après -midi... Je décide de rentrer...

J'en profite pour saluer globalement s'ils me lisent, ceux des mecanos qui m'ont fait des signes...Quand je suis concentrée sur ma photo , je ne le rends pas toujours, alors j'en profite ici...

Et les photos, comme d'hab, le temps de les trier, à suivre... Wink

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Mar 8 Mai - 14:57

Re,

1ère partie donc...Ce n'est plus mon premier spot donc je vous épargnerai les photos de tout ce que j'ai pris , notamment la longue liste des TGV et autre matériel courant... Laughing Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris ;-), faut pas compter sur moi pour les numéros de trains etc..., je m'en fiche... Cool

Ici , je vais donc d'abord vous montrer ce qui m'a semblé intéressant à cause ou malgré la lumière , pas "comme il faut", à savoir de côté...

J'ai aimé les reflets sur les trains que cette exposition donnait, les TGV notamment, comme celui-ci...


Luxe , calme et volupté... P1020102-BorderMaker


Deux petites sorties du dépôt...

Luxe , calme et volupté... P1020109-BorderMaker


Luxe , calme et volupté... P1020112-BorderMaker


Et , malgré que pas terrible, pour la livrée en voyage...

Luxe , calme et volupté... P1020113-BorderMaker

Luxe , calme et volupté... P1020114-BorderMaker
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Mar 8 Mai - 15:07

Et puis , comme je le disais...soudain dans ce ronron paisible de matériel certain...non, j'hallucine...


Luxe , calme et volupté... P1020120-BorderMaker


Ma livrée, enfin celle que j'espérais ...mais pas du bon côté par rapport où je me suis placée...tant pis, je ne vais pas la rater, il y a un moment que je voulais la voir, la livrée Monaco bounce

Alors je vous la montre quand même...

Luxe , calme et volupté... P1020122-BorderMaker


Et comme les dieux des trains sont malicieux, ils m'ont repassé le plat, dans l'autre sens , mais en ligne toujours, pas vers le dépôt...


Luxe , calme et volupté... P1020130-BorderMaker


L'arrêt me permet au moins de vous montrer le blason...

Luxe , calme et volupté... P1020133-BorderMaker


Et au final, je vais vous dire, je préfère la Languedoc-Roussillon... Laughing


La dernière partie, à venir, sera mon regard sur un matériel en soi banal, mais qui pour moi, selon comme on le regarde justement, se prête tout autant à la photo, que n'importe quel autre train ...C'est mon avis, en tout cas... Wink



Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Mar 8 Mai - 17:55

Re,

La suite donc... Du cadrage ou recadrage vertical...


Luxe , calme et volupté... P1020116-BorderMaker


Luxe , calme et volupté... P1020136-BorderMaker


Luxe , calme et volupté... P1020135-BorderMaker

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Mar 8 Mai - 18:05

Celle-ci ,je sais qu'elle fera grincer des dents, certains ;-), mais je l'assume totalement dans mon choix...

Luxe , calme et volupté... P1020144-BorderMaker


Arrêt et croisement en gare...


Luxe , calme et volupté... P1020138-BorderMaker


Luxe , calme et volupté... P1020139-BorderMaker


Une autre vue...

Luxe , calme et volupté... P1020140-BorderMaker


Et la dernière, parce que les ombres commençaient à doucement recouvrir la gare, et j'ai arrêté...

Luxe , calme et volupté... P1020141-BorderMaker



Je précise que bien sûr, toutes ces photos ont été prises à partir du quai, et en deça de sa limite autorisée...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par BB15025 Mer 9 Mai - 18:28

Bonsoir !

Merci pour cet aperçu (plastique Rolling Eyes ) du matériel que tu as vu : il y a des choses sympa la dedans, comme le TER 2N Monégasque, ainsi que les BB 22200 Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par picasso Dim 22 Juil - 16:53

Bonjour,

Whaou !! y'a du monde et du soleil Very Happy, bon un peu de tags aussi.......... Rolling Eyes, m'enfin !! quelle ambiance, cela bouge et cela vit Laughing

Comme toi je préfère la livrée Languedoc-Roussillon à celle du rocher des Grimaldi, mais j'ai bien aimé aussi la 22200 en livrée d'origine
une "apparition" dans ce défilé début vingt et une nième.........Wink

Ce qui me surprend le plus c'est l'absence de train marchandise, chez toi, comme ici ou ailleurs, ce fer de lance du chemin de fer,
devient une denrée rare voir très rare...., ce qui n'est pas du tout de bonne augure ni pour le chemin de fer, ni pour la planète.

Luxe , calme et volupté... 724603 pour ce reportage et @ plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Hélène Dim 22 Juil - 17:54

Bonjour,

Effectivement, si on veut voir du "marchandises" en nombre aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut aller sur l'autoroute ferroviaire de Perpignan vers le Luxembourg, parce qu'en dehors de là... Neutral
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Luxe , calme et volupté... Empty Re: Luxe , calme et volupté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum