Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et zou...

3 participants

Aller en bas

Et zou... Empty Et zou...

Message par Hélène Sam 21 Juil - 21:16

Bonjour,

Seuls ceux qui connaissent la région PACA comprendront le jeu de mots Rolling Eyes , car la carte Zou est une carte de réduction permettant d'emprunter les trains de cette région à moindre coût...


Munie enfin de ma carte, me voilà ce matin donc , décidant de l'inaugurer en faisant un saut à Bandol...et me voici en train de poireauter sur le quai de ...La Blancarde...non, pas possible ?...Si ,si pour changer... Laughing


Attendant donc mon Marseille-Toulon, je regarde l'air à présent blasé ,passer les TGV ( même pas vrai, j'ai été trop privée pour être blasée ) quand surgit une 26000... je ne suis pas bien placée côté lumière mais je clique quand même, car elles commencent à se faire rares et en plus ,ce n'est pas une rame de voyageurs...vous verrez mieux les wagons dans la rubrique , les trains qui s'en vont... ;-)



Et zou... P1020170-BorderMaker



Après, vous connaissez mon addiction pour les bleus dans les courbes, et qu'ils partent ou arrivent, j'aime ça... clown Laughing



Et zou... P1020181-BorderMaker


Et puis arrivée à Bandol...Je n'y suis pas allée pour y faire le pied de grue en gare très honnêtement ,car elle est un clône de ces voisines côté architecture , et franchement pour les trains sur cette ligne, c'est à la Blancarde que j'ai le plus de choix ... De plus , la lumière dure de l'été rend difficile, surtout en pleine journée les photos , mais j'en connais qui ne bouderont peut-être pas leur plaisir de voir que le ciel bleu , ça existe...Pas d'été pourri dans le sud, non, non ... Et zou... 359606 Et zou... 359606


La gare donc...


Et zou... P1020192-BorderMaker



Et zou... P1020193-BorderMaker



Et zou... P1020195Copie-BorderMaker




Et un Marseille-Toulon arrivant en gare de Bandol... Vous remarquerez que les livrées Haute-Normandie sont toujours là...


Et zou... P1020196Copie-BorderMaker


Et puis le pas de chance de la journée... De retour, quand mon train marque l'arrêt en gare de la Blancarde, je me lève pour descendre, quand je vois du coin de l'oeil qu'on vient de s'arrêter le long d'un autre train...Les couleurs inhabituelles me sautent aux yeux et j'aperçois la loc et un blason...Purée , un train italien...

Je saute sur le quai...Sa vue est totalement occultée par le mien...J'aide en plus une dame à descendre sa valise, et à la remonter , parce qu'elle se croyait à St Charles Shocked ... Je fais quoi ?... Je tente de rejoindre l'autre quai par le souterrain ?... Je n'aurai sûrement pas le temps... Je reste là, hésitante, priant pour que mon train reparte avant que l'autre ne redémarre, direction l'Italie... Ca y est , le mien repart...et damnation , l'autre repart en même temps...et je n'ai que le temps d'apercevoir la dernière voiture et sa croix-rouge... Je viens de rater un train sur le retour, de pélerins italiens ... Sad







Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Et zou... Empty Re: Et zou...

Message par picasso Dim 22 Juil - 15:35

Bonjour,

ça aussi j'aime bien I love you, y'a de la vie, une histoire et des trains cheers en fin bref quoi demander de plus....,
un train de pélerins Italiens....., peut être Wink nan nan !! je plaisante, d'ailleurs on s'est tous fait avoir au moins..
plusieurs fois sur ce type de sujet, ne serait qu'en allant jeté un oeil sur les lieux avec l'appareil dans l'auto.... Rolling Eyes

Et zou... 724603 à toi et @ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et zou... Empty Re: Et zou...

Message par BB15025 Dim 22 Juil - 21:13

Bonsoir Hélène !

Tu as bien profité de ta carte zou pour photographier cette ZGC haut normande. Wink

De plus , la lumière dure de l'été rend difficile, surtout en pleine journée les photos , mais j'en connais qui ne bouderont peut-être pas leur plaisir de voir que le ciel bleu , ça existe...Pas d'été pourri dans le sud, non, non ...

Tiens en fait Hélène, je rentre de vacances, et le beau temps est annoncé pour une bonne partie de la semaine en alsace Et zou... 60849 Temps pourri ? De coté pour le moment et pour longtemps j'espère Et zou... 138988

Dommage pour le pèlerin italien en effet, mais comme je consulte régulièrement les forums, si je revois des horaires je les diffuserais. Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Et zou... Empty Re: Et zou...

Message par Hélène Dim 22 Juil - 21:24

Bonsoir Eric,

Merci Smile ... L'exceptionnel était qu'il marque l'arrêt dans cette gare, mais comme il y a souvent des incidents sur cette ligne, et les retards s'y multiplient...

Aors à défaut d'un italien sur ce forium ,un espagnol peut-être à venir...? : Et zou... 359606 si tu en as attrappé... Smile
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Et zou... Empty Re: Et zou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum