Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

RER B

4 participants

Aller en bas

RER B Empty RER B

Message par rino54 Dim 22 Juil - 21:45

Bonsoir,

Un travail assez personnel en noir & blanc montrant un rame de RER B garée à l'aéroport de Roissy.

RER B 1044-5

Bonne soirée,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par Hélène Dim 22 Juil - 22:44

Bonsoir Renaud,

Impressionnante géométrie...Bien vu le jeu de lignes...carré, cercle, parrallèles , ligne brisée...tout y est, je crois ;-)...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par picasso Dim 22 Juil - 22:56

Bonjour,

une fois de plus tu nous mets en ligne un vrai régal I love you, à dévorer des yeux....Very Happy,
quelle composition !! avec ce croco et les 2 files de rail luisants qui nous guident vers la lumière.

RER B 724603 à toi
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par rino54 Dim 22 Juil - 23:15

Bonsoir,

Merci de vos commentaires. J'ai mis du temps avant d'obtenir le rendu que je souhaitais, probablement plus par crainte de trop travailler la photo que par manque de technique ou d'inspiration. A ce propos, voici ce que disait M. Kenna dans une récente interview, à la question "que conseillez vous à de jeunes photographes" :

"I think it is good to be humble. One should appreciate every opportunity and go with the flow whenever possible. Just believe in yourself. Believe that you are unique, because EVERYBODY is unique. You have to find your own uniqueness, your own self. I think we fall down a little when we imitate others. Whatever happens, you have to continue to believe in yourself, your own inner voice and vision. No matter what everybody else is doing, somehow you need to connect into your own creativity. Follow that creativity. See where it leads you. Have faith that there is a destination for you, you do not need to envy or try to live any other person’s life. Your life is precious. Don’t underestimate your destiny."


Ce qui pourrait se traduire par (merci Google)

"Je pense qu'il est bon d'être humble. Il faut apprécier chaque occasion et aller avec le courant chaque fois que possible. Il suffit de croire en vous-même. Croyez que vous êtes unique, car tout le monde est unique. Vous devez trouver votre propre unicité, votre vous-même. Je pense que nous nous déprécions un peu lorsque nous imitons les autres. Quoi qu'il arrive, vous devez continuer à croire en vous-même, votre propre voix intérieure et votre regard. Peu importe ce que tout le monde fait, vous avez besoin pour vous connecter à votre propre créativité. Suivez cette créativité. Voyez où cela vous mène. Ayez la foi qu'il y a une destination pour vous. Vous n'avez pas besoin d'envier ou de tenter de vivre la vie d'un autre. Votre vie est précieuse. Ne sous-estimez pas votre destin."

Bonne soirée,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par Hélène Dim 22 Juil - 23:42

Re,

Ca ne s'applique pas qu'aux photographes, mais à la vie tout simplement... Et ça n'a rien d'évident dans notre monde d'aujourd'hui, où les clones ressemblent aux clones indéfiniment...c'est en tout cas ,ce que l'on voudrait nous faire gober...

Penser par soi-même n'a jamais été aussi difficile à l'heure de la multiplicité des informations...

Chaque regard est unique , oui , mais surtout doit être respecté et non moqué parce que différent du voisin...L'humilité ,c'est de se dire que nul ne détient la Vérité, et que ce que je fais aujourd'hui , c'est ma trace et mon chemin ,et non celui du voisin, qui quoi qu'il en pense, ne pourra jamais l'emprunter parce qu'il n'est pas dans mes mocassins, et ne le comprendra donc vraiment jamais...

C'est très difficile à accepter surtout quand on est jeune, parce que l'appartenance au groupe est rassurante , mais c'est pourtant la seule façon d'avancer librement et de ne pas laisser les autres penser à sa place...

Ca a un prix aussi , ce serait mentir que de laisser croire le contraire aux gamins, la liberté dans la créativité , la pensée, la vie, se paient, mais il faut savoir ce que l'on veut faire de sa vie ,et l'assumer...et puis parfois, on croise ses semblables sur les routes de la différence, et on se reconnait d'instinct, et un instant, on partage...le sentiment de ne pas être seul à y avancer...et la compréhension de ce que l'on fait...et le bagage est moins lourd soudain... Wink



Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par j.bratieres Mar 24 Juil - 9:21

J'avais raté le fil de cette très belle photo.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

RER B Empty Re: RER B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum