Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne

2 participants

Aller en bas

Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne Empty Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne

Message par videolf Sam 1 Sep - 21:00

Un titre un peu long que je me dois d'expliquer...
Passant devant la gare de Lons aujourd'hui, j'aperçois stationné un AGC. Sa livrée m'interpelle car peu commune dans la région. Je m'arrête et me rends sur le quai.
Il s'agit du B81714. Une photo vite faite mais qui ne me satisfait pas vraiment :

Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne 1346523962

Les AGC Rhône-Alpes sont rares dans la région. Mais l'interception des circulations entre Mouchard et Lons, suite au RVB, interdit aux rames attitrées (voiture pilote + corail = BB22200R) d'effectuer la liaison Belfort -Lyon. Les AGC n'assurent donc que la seule liaison Lons - Lyon.
Je change de quai pour bénéficier d'un meilleur dégagement, ce qui me permet d'entrevoir les drapeaux rouges derrière l'engin, sur les deux voies matérialisant l'interdiction de circulation. Anoter le plafond particulièrement bas et gris, d'où mon titre...

Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne 1346525968

A bientôt.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne Empty Re: Une aubergine ne fait pas le printemps mais l'automne

Message par Hélène Sam 1 Sep - 21:19

Bonsoir Albert,

De l'inhabituel valait de braver ce temps, et j'avoue que c'est une livrée que j'aime bien...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum