Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

3 participants

Aller en bas

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... Empty Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

Message par Hélène Mar 19 Fév - 18:57

Bonsoir,

Enfin une journée où sont conjugués soleil et douceur, où l'on sent le frémissement du printemps, tout près... Very Happy

J'en ai profité pour , à l'issue d'une balade, aller faire une photo dans un coin que j'avais depuis longtemps repéré... Alors certes, l'heure 16h50 et le mois ne s'y prêtent pas encore vraiment, côté lumière, mais en contre -partie ,de la neige sur les rails ,ce n'est pas tous les jours ...

Je sais aussi que je n'ai ni l'appareil ni le pied nécessaire pour faire le beau wedgie qui s'y prêterait...Qu'à cela ne tienne, je choisirai une autre approche que vous pourrez voir dans Improvisations...

Mais pour ici , voici donc mon essai, entre ombre et lumière ...entre le viaduc de St Laurent dont vient de sortir l'Aubrac et juste avant qu'il ne rentre dans le tunnel de Campagnac. Je suis juste au-dessus, à hauteur du village et à l'aplomb du rocher... Je recommencerai à une autre saison ou à un autre moment de la journée...


Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... P1020852_zpsb6810c8f


Alors oui, bien sûr , autre chose aussi quand il s'agissait de rames tractées , on ne le dira jamais assez Rolling Eyes ...mais je crois personnellement que si on aime les trains et pas seulement les souvenirs qui s'y rattachent, alors il faut faire siens ces mots plein de sagesse d'Apollinaire :

Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Ô mon amie hâte-toi
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve
Plus
Regarde-le plus vite pour toi
Ces chemins de fer qui circulent
Sortiront bientôt de la vie


Sinon on vit dans le passé exclusivement...et ce n'est plus la vie...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... Empty Re: Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

Message par Titou6524 Mer 20 Fév - 22:37

Chapeau , Hélène !...
Je ne sais pas comment tu as fait ... Mais tu es montée là-haut et tu l' as fait !... Very Happy Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... 584922

Apollinaire avait certainement raison ... En son temps ... ironique
Surtout s'il avait pris quelque traître escarbille dans l'oeil gauche ...

Mais savait-il qu'on remplacerait un jour des UM de 67400 par des ... Saucisses ?... Very Happy
Je dirais modestement qu' on est bien obligés de se contenter de ce qu'on a ...
Bientôt , nous allons voir arriver les Régiolis avec leur bec de canard dépourvu du moindre tampon ...
Au début , on va tous être en phase avec Apollinaire ... On va se précipiter pour les cliquer ... Au début ...

Je pense que le problème n' est pas d' avoir des AGC , des X 73500 ou encore pire 72500 nez ouvert , des Régiolis ...
Le problème viendra du manque de diversité ...

Sur la ligne Toulouse - La tour de Carol , par exemple , ne circulent plus que des AGC bleus ... On finit par ne même plus les voir ...

Sur cette sublime ligne de l' Aubrac , pourrait-on rêver de voir dans la même heure 1 train de frêt ( même petit ) , Une rame tractée voyageurs et un ... X73500 ?...

En tous cas , chapeau pour l' idée que tu eus de nous présenter ce point de vue ( au propre comme au figuré ) ... Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... 724603 Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... 761736


Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... Empty Re: Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

Message par Hélène Jeu 21 Fév - 1:21

Bonsoir Titou 6524,

Ca faisait longtemps que je le guettais ce coin là... Wink J'attends de voir si à un moment , la tranchée sera inondée de soleil , quoiqu'avec l'arrivée de la végétation et des feuilles , ce sera plus difficile...

Et je te rassure , pas d'acrobaties pour lesquelles je suis nulle... clown mais juste un bon chemin de terre à l'aplomb, où j'ai pu tout le long de l'attente, respirer la bonne odeur du fumier... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... Empty Re: Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

Message par picasso Sam 23 Fév - 22:46

Hello,

Oh !! Ahh !! , la suite de la carte postale..........., du post que je viens de visiter...
tiens le train y est bien plus gros..., là ..., point besoin de loupe Very Happy

Mais l'à pic est vraiment assez impressionnant, t'es donc grimpée assez haut en fait,
et vue sous cet angle, le découpage entre ombre et lumière, n'en n'est que plus
surprenant, donnant en même temps le change avec l'alternance entre les déblais
et remblais de cette belle ligne de chemin de fer.

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aubrac : entre St Laurent et Campagnac... Empty Re: Aubrac : entre St Laurent et Campagnac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum