Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aperçu de quelques compositions (HO)

3 participants

Aller en bas

Aperçu de quelques compositions (HO) Empty Aperçu de quelques compositions (HO)

Message par LigneVD12 Mar 26 Fév - 21:27

(Re)Bonsoir;

Je viens de faire un montage "bricoleux du dimanche" pour pouvoir allonger un tout petit peu les rames que je voulais vous présenter, ce n'est vraiment pas joli, mais bon... pas le choix. Rolling Eyes

Alors voilà mes rames, il n'y a pas tout sur les photos qui suivent, mais l'essentiel de mon matériel y est représenté;

BB8596 (Lima) sur un TER supplémentaire Béziers-Millau (USI TER LR et Corail -j'en ai 2 mais pas eu la place...-) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260002

BB8111 (Roco) sur un court train du RO (régime ordinaire, ancêtre du FRET MA100) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260004

Le même train repris en traction diesel avec en tête la BB66117 (Piko) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260006

Une machine (Piko) que je devrais vendre car totalement hors sujet, mais bon, je le trouve toujours jolie... Peut-être la transformer en machine privée (EP) ?
Ma foi si quelqu'un est intéressé vous pouvez toujours proposer un prix, peut-être que je changerai d'avis...
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260007e

Les premières voitures de l'Aubrac, car je n'ai pas la place d'en mettre plus (pourtant j'en ai plus!) silent ... avec en tête la BB9602 (Lima) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260009rm

A1A-A1A 68020 (Roco) sur un omnibus des années 60...
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260012

Le même tracté par la BB63998 (Roco) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260013u

Une machine qui, même hors-sujet, je garderai toujours car datant du "petit train" de mon père, quand il était petit... Acheté en RFA...
150Z2255 (Fleischmann) :
Aperçu de quelques compositions (HO) P2260014

On finit par ma préférée, la 141R1187 (Rivarossi) série limitée n°750/750 !
Aperçu de quelques compositions (HO) P2200015

2 wagons céréaliers seuls pour finir :
Aperçu de quelques compositions (HO) P1280002

Voilà j'espère que malgré un léger manque (le réseau, "tout simplement"...), ça vous plaira quand même;
A+ Luc.
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de quelques compositions (HO) Empty Re: Aperçu de quelques compositions (HO)

Message par picasso Mar 26 Fév - 22:25

Bonsoir,

Ca c'est sympa le temps de lire et de répondre à ta triplette en béton, et tu nous postes ce sympathique sujet,
bon cela commence à te faire une base pour quelques circulations ferroviaires digne de ce nom Very Happy

Après pour la présentation, tu y aurais gagné à ne présenter une loco et un début de train uniquement à partir du module,
cadrage serré, prise 3/4 avant, et puis peut-^tre juste élargir un poil ton module, pour la profondeur.

Je te mets donc là une p'tiote retouche de ce que cela pourrait donner :

Aperçu de quelques compositions (HO) Fpf_di10

Pour le 1er plan avec l'outil "copier" j'ai essayé de faire comme des voies ferrées déposées, puis j'ai rajouté de la verdure dans le fond pour
caché le dessus de ton bureau, et j'ai simulé du mur d'usine dans le fond sous l'arbre et rallongé un peu les toitures..., juste pour voir.......
tu voies point besoin de faire "long" tout est dans l'intensité de ce qui est visible, de plus ta mise en scène d'origine est parfaite Very Happy

Je ne peux que t'encourager à persévèrer dans cette voie d'autant plus que tu as l'air d'avoir le "coup" de patte qui faut,

Aperçu de quelques compositions (HO) 724603 pour ce divertissement ferroviaire et à plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de quelques compositions (HO) Empty Re: Aperçu de quelques compositions (HO)

Message par Hélène Mar 26 Fév - 22:39

Bonsoir,

Et pour la présentation Very Happy ...

Tu as déjà un bel assortiment de matériel effectivement et je comprends ta frustration de le laisser dormir dans les boites...

Une vitrine peut être effectivement une solution temporaire satisfaisante...parce qu'au fond ,pour le réseau, tu auras toute la vie et le temps de le faire le jour où enfin du temps libre pour cela... Wink

PS Et c'est vrai que ton petit module est chouette...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de quelques compositions (HO) Empty Re: Aperçu de quelques compositions (HO)

Message par LigneVD12 Mar 26 Fév - 22:50

Merci, et oui j'ai un peu hâte d'avoir mes vitrines, ce sera sûrement pour mon anniv, on verra ça... Wink
Le petit module est mieux encore avec les modifications de Fabrice, mais bon ça ne rend encore pas pareil en vrai...
Et puis moi, quand je commence à trifouiller les logiciels de retouche, je peux pas m'empêcher de mettre le ciel, le sol, etc.... si bien que ça ne ressemble plus à rien...
Bonne soirée...
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de quelques compositions (HO) Empty Re: Aperçu de quelques compositions (HO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum