Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

On ne voit bien...

+2
Hélène
rino54
6 participants

Aller en bas

On ne voit bien... Empty On ne voit bien...

Message par rino54 Sam 16 Mar - 22:21

Bonsoir,

Dans le monde animal que j'aime et respecte, j'ai une tendresse particulier pour le renard. Je trouvais trop réducteur les discours que j'entendais à l'école sur cet animal vecteur de la rage, une nuisance qu'il fallait éliminer à tout prix. Déjà à l'encontre de l'imposition des idées, cela m'avait valu des remontrance face à mon insolence face à une professeure de collège... C'est que très tôt j'avais lu Le Petit Prince de St-Exupéry. Et ceux qui ont lu ce livre savent combien un renard a un rôle central dans cette histoire d'un enfant aux cheveux de la couleur des blés. Ce renard explique ce que c'est que de "créer des liens" et confie deux "secrets". Le premier parle du temps perdu pour une rose qui fait qu'une rose et si importante ... et le second délivre un message d'amour qui n'aurait pas déplu à cet homme qui ce promenait dans un désert du Moyen-Orient il y a un peu plus de 2000 ans : "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".

Aussi ce vendredi après-midi, je vis ce superbe animal arriver face à moi alors que j'attendais un train de fret, je n'ai pu m'empêcher de sourire et de remercier les petits lutins qui habitaient dans le secteur Wink Et quel moment d'émotion lorsqu'il s'est assis face à moi, partageant cet instant... Et puis le train est arrivé, et le renard s'en est allé de son côté.

Il me reste quelques photos dont celle-ci que je partage seulement ici.

On ne voit bien... 1203-7

A bientôt,

Renaud

Note : le village en arrière plan est celui de de Montsec (55) surmonté par la butte du même nom où un mémorial rappelle des combats menés par l'Armée Américaine durant la Première Guerre Mondiale. La 27038 quant à elle, emmène un train de fret diffus de Woippy vers Gevrey.

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par Hélène Sam 16 Mar - 22:47

Bonsoir Renaud,

On ne voit bien... 635115

Que dire ?...L'histoire avec le renard est ma préférée de l'histoire du Petit Prince...


Et le renard, pourchassé, détruit dans les campagnes comme d'autres animaux classés nuisibles par l'imbécillité de certains hommes qui sont les seuls vrais nuisibles...renards qui mangeaient les mulots...Résultat , aujourd'hui les mulots pullulent et leurs ravages à la clé......


Quant à ta photo et ton texte, ils traduisent si bien cette vérité : on ne voit bien qu'avec le coeur...


Merci Renaud pour cette exclusivité partagée, elle me va droit au coeur...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par j.bratieres Dim 17 Mar - 16:57

J'aime bien la composition par strates horizontales. Et le Petit Prince ...

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par CHRISTIAN 6517 Dim 17 Mar - 20:46

Très belle composition d'image, avec le renard qui prend la fuite.
Merci et bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par Titou6524 Mar 19 Mar - 0:21

Bonsoir !..

Comme dit j.bratieres , la compo est intéressante ... Beaucoup de choses sympas sur une même tof ...

Joli tir !... ironique lol!

Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par picasso Dim 24 Mar - 12:50

Hello !!

C'est sympa ce train de fret diffus I love you , au moins y'a de la couleur et des formes variées, quant au renard y'a pas de loup...., tant que le train ne pose pas de lapin Wink

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien... Empty Re: On ne voit bien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum