Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Cévenol...

+3
BB15025
Tientien39
Hélène
7 participants

Aller en bas

Le Cévenol... Empty Le Cévenol...

Message par Hélène Dim 21 Avr - 19:36

Bonsoir,

Est ce que je suis contente de mes photos ? ....La réponse est non ... J'ai choisi un cadrage serré pour la première alors qu'elle aurait été bien mieux avec un cadrage plus large... Quant à la seconde , je n'avais pas le choix au niveau du placement par rapport à la lumière , je suis de l'autre côté de la barrière de sécurité de la route ,et à l'aplomb du tunnel où le train va s'engouffrer, aucune possibilité donc d'être de l'autre côté...

Mais je suis très contente d'avoir pu prendre ces photos , oui, et j'espère pouvoir recommencer , en mieux, à cet endroit qui est superbe...


Le Cévenol montant, ce Jeudi 18 Avril 2013, au nord de La Levade et avant Ste Cécile d'Andorge, dans la dernière portion où la voie ferrée côtoie la nationale ( et un bonjour en retour au mécano s'il passe par ici ) ...



Le Cévenol... P1020951_zps412a7866




Le Cévenol... P1020952_zps20f377e9





Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Tientien39 Dim 21 Avr - 19:52

Salut Helène
C'est sur que la première et un peu serré mais cela me derange pas , je la trouve superbe Very Happy , ont a l’impression de respiré le sud en voyant sa avec les pins, rocher et bien évidemment avec le soleil !! sunny

Elle dégage aussi un très belle ambiance "petite ligne" avec cette belle herbe de chaque coté de la voie. Et pis profitons encore de ce train temps qu'il en BB 67400 !!

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par BB15025 Dim 21 Avr - 20:00

Bonjour Hélène !

Je ne trouve pas que cette série soit ratée. Bien sur, sur la deuxième, le contre-jour est bien visible et il aurait été préférable comme tu le dis de se placer de l'autre coté de la voie. Mais la première me plait bien, le cadrage vertical est bien choisi avec ces rochers Wink

N'hésite pas à aller explorer la gare de Langogne aussi, c'est une des rare gares que j'ai eu l'occasion de voir hors Alsace, et elle mérite le détour, aussi bien par sa multitude de cadrages exploitables (pour le montant ou le descendant) que par l'aspect "old school" de certaines installations (grues, buffet de la gare, etc...). Wink

Merci pour tes reportages Hélène, surtout sous ce soleil que vous avez la chance d'avoir sunny

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Hélène Dim 21 Avr - 22:31

Bonsoir Eric,

Merci pour tes commentaires Smile ...

Pas ratées, non, mais pas ce que j'aurais souhaité au top, sur la première il y avait moyen que j'ai le mini viaduc en entier et plus de nature à droite...

Pour Langogne , j'irai à l'occasion mais c'est de l'autre côté de la Lozère par rapport à là où je suis donc pas juste à côté...

Quant au soleil , hélas c'est gris et hiver depuis ... Ca n'empêche pas les explorations et demain, si tout va bien...cap au sud-ouest et photos ferroviaires à venir... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par videolf Mar 23 Avr - 0:32

Bonjour Hélène.
Au moins tes photos sont nettes. Je ne peux pas toujours en dire autant, (voir la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui).
Certes la première aurait mérité un plan large. Au moins tu connais l'endroit et tu feras mieux la prochaine fois... Mais que tu as de la chance d'avoir encore de telles rames et dans un si beau paysage.
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par picasso Mer 24 Avr - 12:57

Hello,

C'est sympa grâce à tes photos on est train de faire le tour ferroviaire de l'Aveyron, et là avec une rame tractée Mmmmm Razz, tu nous offres un morceau de choix Very Happy

Effectivement il y a toujours un moment dans nos ballades ferroviaires où on doit composer entre la bonne exposition et le train...Rolling Eyes, mais bien souvent c'est
plus par méconnaissance des lieux, et puis cela n'est pas facile de combiner notre présence en un lieu, avec la bonne exposition et le train qui va avec....scratch,
il est vrai qu'une fois que l'on connait les lieux on sait dans quel sens on pourra se placer le matin ou l'après midi et donc pouvoir faire des ballades ferroviaires
raisonnées...., et calquées sur l'horaire des trains, mais voilà, ça...?!?, c'est au pays des Bisounours Wink ; bien souvent nos promenades ferroviaires sont le fruit
d'autres évènements, et c'est ainsi qu'à peine armé d'une carte, l'appareil photo en bandoullière, nous nous élançons vers un ailleurs ferroviaire qu'il nous plait de
ne pouvoir imaginer autres que prometteur, mais propre à nourrir la passion qui nous anime.

Merci à toi pour ce "Cévenol" dernier "grand" train du massif central, depuis qu'ils nous ont arrêté l'Aubrac.

@ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Marco31 Mar 11 Juin - 19:39

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Hélène,
Très belle photo du Cévenol sur ce Viaduc, (par contre, je ne vois pas ou se situe ce Viaduc..... peux tu nous dire comment y acceder Razz ironique  Laughing )
Voici 2 photos du Cévenol.

Le Cévenol... 04-05-14
Une BB 67500 M franchit de Viaduc de L'Altier entre Villefort (qu'il vient de quitter) et Labastide St Laurent les Bains (ou il croisera son homologue descendant). 04 Mai 2013.

Le Cévenol... 06-06-10
Quasiment un mois plus tard, la B.B 567601 se laisse tranquillement glisser vers Nîmes terminus de l'ex Cévenol Paris Marseille, devenu aujourd'hui Intercités Clermont Nîmes. Boicoran

Marco
Bonne soirée A+


Dernière édition par Marco31 le Mer 12 Juin - 19:35, édité 1 fois
Marco31
Marco31

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Hélène Mar 11 Juin - 20:53

Bonjour Marco,

Belle prise sur l'Altier...

Alors ce petit viaduc se situe sur la nationale entre Alès et Florac, plus précisement entre La Levade et Ste Cécile d'Andorge...Voici un extrait du plan où j'ai mis une croix :


Le Cévenol... Plan10


A côté de la route... juste après ,dans le sens Ste Cecile d'Andorge- Alès, un endroit où la rivière fait un mini plan d'eau, et il y a un parking à côté pour s'arrêter . Par contre , on est à l'aplomb du tunnel et il faut passer de l'autre côté de la barrière de sécurité qui protège de la route, il n'y aucune possibilité d'un autre angle à cet endroit...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Titou6524 Jeu 13 Juin - 9:38

Merci à vous deux pour ces vues d'un train qui m'est cher pour quelques personnelles raisons ...Very Happy

Hélène ... Elles sont belles tes photos !... 
J' aurais personnellement redressé les deux un poil sur la gauche mais ce n' est rien qui casse l' oeil ...
Très joli placement en tous cas ...
Perso , j' en redemande !...Le Cévenol... 584922
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol... Empty Re: Le Cévenol...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum