Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Félicitations Renaud !

4 participants

Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Félicitations Renaud !

Message par Hélène Ven 24 Mai - 23:39

Bonjour,

Félicitations à Renaud Wink ... Je ne suis pas sur FB mais sa page est ouverte à tous , et j'y ai donc découvert qu'une de ses photos avait été distinguée et retenue pour son concours annuel, par la revue américaine Trains Magazine, ( deuxième ex-aequo ) .

Vous pouvez la voir ici :

https://www.facebook.com/Renaud.Chodkowski.Trains.Photos

J' imagine ton plaisir Very Happy Alors félicitations Renaud Félicitations Renaud ! 584922 Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par rino54 Dim 26 Mai - 16:33

Bonjour !

Et merci Hélène pour tes mots, ton partage. En effet, j'ai de la joie à voir une de mes vues être publiée dans un magazine qui en a vu d'autres (tu connais les noms Smile Bon, il y a certainement une part d'égo là-dedans j'en conviens. Il y a aussi le plaisir d'une certaines reconnaissance d'une approche photographique qui n'est pas ordinaire.

Je viens de mettre en ligne les différentes photos que j'avais envoyé pour ce concours :
http://kimandrenaud.com/renaud/blog/2013/05/l-heure-bleue/

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par picasso Mar 18 Juin - 22:45

Bonjour,

Félicitations Renaud ! 584922Félicitations Renaud ! 584922Félicitations Renaud ! 584922 à toi, c'est sympa ce que tu nous mets en lien I love you, j'aime particulièrement la 17000 prise en pleine vitesse,
et puis aussi celle avec le TGV sud-Est,dans la continuité de plusieurs de tes photos avec ce traitement si particuliers de l'effet vitesse. 


@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par Hélène Mar 24 Sep - 22:06

Bonsoir,

Eh bien voilà, quand le talent est là et qu'il s'affirme avec la maturité, la reconnaissance du travail fait au fil des années, vient ...

Aujourd'hui , je suis à nouveau très heureuse pour Renaud car une de ses photo a été retenue en finale du concours du Center for Railroad Photography & Art dont le thème était "Creative Images".

Les vainqueurs sont visibles ici : http://www.railphoto-art.org/awards/2013-awards/

Et les photos retenues dont celle de Renaud  là :  http://www.railphoto-art.org/awards/2013-awards/judges-also-liked/


Je connais Renaud depuis un certain temps maintenant et c'est un ami pour moi  . Et tant pis si ce que je vais dire doit faire souffrir sa modestie Smile


J 'ai pu voir la progression de son travail et de ses photos au fil de ces années . C'était déjà très bon à mes yeux , mais là où je parlais de maturité ,c'est qu'il a su aller vers ses choix, s'écouter , au point qu'on peut effectivement de certaines photos aujourd"hui , dire : c'est du Renaud, car sa patte est là dans le travail qu'il fait, l'oeil qu'il pose etc.

Mais moi ce qui me bluffe le plus dans ce que j'en vois  ,et c'est pour ça que je suis heureuse de voir son travail de plus en plus reconnu, c'est que jamais il ne s'arrête de chercher, d'explorer ,de renouveler... Il pourrait se dire : bon, ça y est , je maîtrise ça , allez je vais m'y tenir et s'endormir sur ses lauriers...mais non, il nous ramène toujours une progression ,  un  nouvel essai, un nouvel appareil , logiciel , testé...et moi je suis bluffée par ce perfectionnisme dans la créativité...


Et la seconde chose , et on en a encore parlé dans le post de Visa pour l'Image, c'est que Renaud apprend des autres, il va à leur source à travers les livres, le net, les expos , il se nourrit du travail fait par d'autres talents et de leur expérience, pour en tirer ce qui l'aidera à trouver sa propre voie...et ça, c'est un signe non seulement d'intelligence mais aussi d'humilité.


Voilà, je n'ai jamais dit tout ça ( ni à lui lol )  mais j'avais envie de le dire ce soir, d'autant que cette voie empruntée n'est pas facile , on est seul quand on sort des chemins battus et qu'on dit ce qu'on pense , voire en butte à l'hostilité de ceux qui ne pardonnent pas qu'on ne fasse pas comme eux, et qu'on ne leur lèche pas  les pieds en bons pontes de l'Académisme , et je sais que le découragement a parfois été là , mais je te l'ai déjà dit par mail , Renaud, quand on croit à ce qu'on fait et qu'on le fait le mieux possible, on a déjà le plaisir en soi, et la reconnaissance finit par arriver , toujours...J'en suis persuadée . Et ça ne fait que commencer pour toi, j'en suis sûre Smile


Et  je suis d'autant plus heureuse pour lui que c'est quelqu'un , en outre, qui a d'immenses qualités humaines dont l'une et pas la moindre,  est la fidélité.  On n'a pas toujours été d'accord côté goûts ou idées au fil de ces années, on se l'ait toujours dit ,  mais  il a toujours été là.


Je n'ai pas de bouteille de  champagne chez moi Renaud, sinon j'en aurais débouché une en ton honneur , et c'est vrai, tellement je suis heureuse pour toi de toute cette reconnaissance de ton travail , et je sais comme c'est important pour toi , ça va t'encourager à continuer sur le chemin que tu as choisi.

Mais l'intention y est : Champagne ! Very Happy 


Félicitations Renaud ! Champa10
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par videolf Mer 25 Sep - 15:39

Bravo Renaud,
Je viens de découvrir la publication sur FB.
Je m'associe aux louanges prodiguées par Hélène.
Comme je le dis dans mon commentaire sur ton blog, puisse tes photos servir de modèles à plus d'un. Etre copié, n'est-il pas quelque part une reconnaissance?
Amitiés
A+lbert

PS : Pour une fois, je n'ai pas fait trop journalistique... Laughing 
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par rino54 Jeu 26 Sep - 17:12

Bonsoir,

Merci pour vos louanges, je suis très touché. Je ne pense pas être un perfectionniste de la créativité, cela sous-entend une sorte d'obsession je trouve. J'essaye juste de découvrir et de m'imprégner de ce qui me plait, me parle ... tout en gardant un côté très "railfan", ne dédaignant pas réaliser une jolie "carte postale" au soleil ;)Pour le reste, je le prends dans ma petite musette. Car s'il est important de donner, il faut savoir également recevoir.

Encore merci,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par Hélène Jeu 26 Sep - 18:47

Bonsoir Renaud,



Je ne pense pas être un perfectionniste de la créativité, cela sous-entend une sorte d'obsession je trouve.
Il n'y avait rien de péjoratif dans mes propos, c'était dans le sens contraire de l'auto-satisfaction béate, tout simplement. Le chemin se fait en marchant , et dans le domaine de la créativité et des découvertes, ta faculté à marcher et  ne pas se contenter de ce qu'on a fait, me rend admirative tout simplement...Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations Renaud ! Empty Re: Félicitations Renaud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum