Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon (nouveau) quotidien

4 participants

Aller en bas

Mon (nouveau) quotidien Empty Mon (nouveau) quotidien

Message par rino54 Lun 17 Juin - 21:30

Bonsoir,

Quelques semaines de silence de ma part (et d'inactivité photographique) qui s'expliquent par l'apprentissage d'une nouvelle façon de travailler : la grande vitesse. Après l'apprentissage et les contrôles de connaissance divers est venu le temps du retour à la ligne ... et des photos. En voici quelques unes. Attendez vous à voir des TGV plus souvent Wink

Mon (nouveau) quotidien 9068126677_5e2638d585_b
La rame 75 profite d'un léger soleil du matin en Gare de Paris-Nord avant de partir en direction de Lille.

Mon (nouveau) quotidien 9068083237_ae122a528d_b
Une rame "Nord de Londres" (NOL) va bientôt s'élancer vers Marne-la-Vallée pour le train "balais", le train d'ouverture de la ligne (tous les jours - tôt - les lignes à grande vitesse sont "ouvertes" par des rames qui roulent à vide, à vitesse limitée (220 km/) dans chaque sens afin de s'assurer que tout fonctionne correctement).

Mon (nouveau) quotidien 9058471589_aa47c67dcf_b
Le même train que ci-dessus mais ... de l'intérieur.

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon (nouveau) quotidien Empty Re: Mon (nouveau) quotidien

Message par Hélène Lun 17 Juin - 23:02

Bonsoir Renaud,

Et merci pour le partage de ces moments...

D'abord heureuse pour toi de voir qu'est terminée la phase intense de l'apprentissage, et je suppose que tu dois prendre du plaisir à conduire ces bêtes là... Smile

Ca nous permet effectivement de découvrir les TGV sous un autre angle, j'aime beaucoup la première, et nul doute, te connaissant, que ce nouveau monde va te donner des idées d'exploration photographique et de regard différent sur ces trains que ceux auxquels on est habitué...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon (nouveau) quotidien Empty Re: Mon (nouveau) quotidien

Message par picasso Mer 19 Juin - 23:47

Bonsoir,

A effectivement cela va te changer...., je te souhaite de bien t'y plaire Very Happy, mais pour nous c'est chouette aussi....,
car tu vas nous mettre en ligne des choses différentes d'avant, là tu voies ton Tgv "NOL" il me plait bien Wink

Je te souhaite donc bon courage pour les tests et épreuves qu'il te reste à passer et une bonne réussite.

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon (nouveau) quotidien Empty Re: Mon (nouveau) quotidien

Message par BB15025 Ven 21 Juin - 19:54

Bonsoir Renaud !

Et merci pour ces jolies vues représentant ton nouveau quotidien Smile Tu as une zone d'affectation particulière ou tu peux rouler dans toute la France ? Wink

Par contre je t'ai déjà vu sur une photo au manche d'une 15000, faudra nous les montrer ces bébêtes aussi Mon (nouveau) quotidien 60849

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Mon (nouveau) quotidien Empty Re: Mon (nouveau) quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum