Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'été et ses belles lumières...

4 participants

Aller en bas

L'été et ses belles lumières... Empty L'été et ses belles lumières...

Message par BB15025 Sam 6 Juil - 11:45

Bonjour à tous !

Après obtention de mon BAC avec le bonus de la mention bien, j'ai enfin un peu plus de temps à me consacrer à la photo, surtout que le soleil se montre un peu plus ces derniers temps.

Restons tout d'abord en Alsace, en vue de profiter des ultimes circulations intéressantes avant les travaux du raccordement TGV de Vendenheim. Comme à chaque été, je n'aime pas beaucoup sortir entre 10h et 17h en raison des lumières dures que je n'apprécie pas mais aussi en raison des chaleurs assez importantes qui règnent à cette période Wink Les clichés qui vont suivre ont donc tous étés pris en soirée ou en matinée :

Dimanche 30 juin : 21h00, c'est l'Euro 4005 qui s'avance en tête de sa rame de trémies bleues VTG sur le train 444656 Strasbourg Port du Rhin (20h33) - Chalons en Champagne (0h44) à Eckwersheim
L'été et ses belles lumières... Uce1

Vendredi 5 juillet : La BB 37055 est à la traction de l'Ambrogio Mont St Martin - Bâle et passe à Bergheim, entre Strasbourg et Mulhouse
L'été et ses belles lumières... Azht

Petit tour sur Dambach la ville ensuite pour cette composition réversible BB 67591 et RRR 304. Elle assure là le TER 831750 Strasbourg (17h40) - Sélestat (18h52).
L'été et ses belles lumières... Gwx5

J'espère que cette série vous plaira Wink Je n'oublie pas de remercier Régis, qui m'a accompagné durant ces sorties, mais qui a aussi été mon chauffeur L'été et ses belles lumières... 60849 

Bon week-end !
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

L'été et ses belles lumières... Empty Re: L'été et ses belles lumières...

Message par Hélène Sam 6 Juil - 12:22

Bonjour Eric,

Je n'avais pas osé demander pour le bac, et je vois la réponse ici...


L'été et ses belles lumières... 584922 L'été et ses belles lumières... 584922 L'été et ses belles lumières... 584922   Je suis très contente pour toi , et tu vas pouvoir enfin profiter des vacances...plus ou moins longues selon tes choix pour l'an prochain ...

Quant à tes photos, à part belles, je ne sais plus quoi dire Laughing , tellement tu as progressé au fil de ces années, dans la saisie notamment de la lumière...

Préférence pour la première et sa lumière si belle, et la seconde pour le choix du lieu, et le jeu entre le jaune et le vert, paysage et train... Franchement une belle maîtrise...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

L'été et ses belles lumières... Empty Re: L'été et ses belles lumières...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 6 Juil - 14:13

Merci Eric pour ces belles lumières.
C'est vrai qu'en cette saison les belles lumières sont après 17h; où encore tôt le matin. Et en plus planté aux abords des voies à guetter les trains, on évite aussi les heures trop chaudes.
Et félicitations pour.... l'exam.
Bonne fin de journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'été et ses belles lumières... Empty Re: L'été et ses belles lumières...

Message par picasso Jeu 11 Juil - 23:59

Hello,


En fait pour les photos c'est un peu toutes les heures suivant la position du soleil en regard de ce qu'il y a à photographier
même si comme toi je partage et apprécie ces créneaux horaire du matin et du soir pour des raisons similaires aux tiennes.

bon !! bien là tu as encore servi du train de 1er choix, une belle lumière, de la couleur pour de belles photos L'été et ses belles lumières... 724603 


@ plus

ps : L'été et ses belles lumières... 584922 L'été et ses belles lumières... 584922 L'été et ses belles lumières... 584922  pour ton bac avé "mention bien" siou'plait Laughing
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été et ses belles lumières... Empty Re: L'été et ses belles lumières...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum