Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Spécial Paris-Est

5 participants

Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Spécial Paris-Est

Message par LigneVD12 Jeu 25 Juil - 10:46

Bonjour,

Ça faisait à nouveau un petit moment que je n'avais plus posté ici, et pour ce retour je vous propose plusieurs clichés pris en gare de l'Est à Paris.
J'y suis d'abord allé le 9 juillet, passage obligé pour retrouver la famille dans la vallée de la Marne, puis j'y suis retourné le 12 juillet avec un copain...juste pour les photos cette fois-ci.
Je n'en ai finalement pas pris une très grande quantité et j'ai plutôt essayé de soigner la qualité, ce qui malheureusement avec mon objectif ne le permet pas dès lors que je ne zoome pas : J'ai appris dans un sujet du forum récent que vous appeliez ça "effet vignette", avec un cercle au centre net, et les "coins" flous. Sauf que théoriquement c'est après retouche que l'on fait cet effet. Pas moi, moi c'est d'origine sur l'appareil. Dommage, ça gâche certaines photos....et je ne sais pas comment y remédier, l'objectif étant fixe.

Sur ce, j'espère que ces photos vous plairont quand même :

Pas trop pour la qualité mais plus pour le document; une BB67400 FRET en gare de l'Est, c'est pas tous les jours...sur une mission Paris-Est/La-Ferté-Milon.
Spécial Paris-Est N65t

Voici un classique TER Vallée de la Marne. Voyez qu'avec le zoom tout de suite les photos sont plus belles, car ce réglage diminue de beaucoup l'"effet vignette".
Spécial Paris-Est 2mvv

Un "bibi" en provenance de la Ligne 4 vu depuis le dernier étage d'un immeuble Parisien, abritant des locaux SNCF. Au fond, le Sacré-Coeur.
Spécial Paris-Est V12k

Et un élément BGC cette fois-ci dans l'ancienne livrée IDF, vu depuis le même endroit, au départ pour Provins/Longueville.
Spécial Paris-Est F5wy

Encore un autre train de la Ligne 4, plus célèbre celui-ci, en traction 100% diesel, avec en tête une CC72100.
Spécial Paris-Est 7j8t

Pour terminer, celui-ci est de la Ligne 1, un élément Z2N en provenance de Château-Thierry sur une mission PIMO. L'inverse aurait été ZIMO. Passage sous le pont Lafayette.
Spécial Paris-Est Ozmy

C'est tout pour aujourd'hui, par la suite il y aura peut-être d'autres petits reportages sur les gares Parisiennes. Wink 

Bonne journée à tous,
Luc.
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par videolf Jeu 25 Juil - 12:27

Bonjour Luc,

Une bonne série de photos, surtout en ce qui concerne les vues "aériennes"... cheers 
Pour la 67478, bien que toujours en livrée FRET, elle assure les TER pour le compte de STF Picardie.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par Hélène Jeu 25 Juil - 19:46

Bonjour Luc,

De la variété qui fait plaisir et j'aime particulièrement aussi les vues de haut...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par picasso Jeu 25 Juil - 19:54

Hello,

Ambiance, ambiance !! de l'ancienne, du francilien pur jus et du moderne tout y est...Rolling Eyes, même le Sacré coeur Very Happy 
j'aime bien celle en Noir et Blanc avec la BGC en couleur, au delà du ressorti "couleur", elle a un petit coté 1/87ème,
façon module super-détaillé, les éléments ferroviaires y ressortant avec une belle netteté I love you 

Spécial Paris-Est 724603 Luc et à plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par BB15025 Ven 26 Juil - 20:35

Salut !

Une belle palette de matériel diversifié, et de sympathiques rames tractées Wink La désaturation sélective sur le BiBi rend bien !

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par LigneVD12 Ven 26 Juil - 22:00

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Si vous souhaitez ajouter d'autres photos de la gare de l'Est à la suite, c'est fait pour ! Wink 

A+ Luc
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Paris-Est Empty Re: Spécial Paris-Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum