Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50)

3 participants

Aller en bas

un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Empty un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50)

Message par picasso Jeu 25 Juil - 20:37

Bonjour,

A force de voir mes camarades forumistes tenter le contrejour, je me suis dit...Rolling Eyes allez !! j'essaye Embarassed 

Ne restait plus qu'à trouver l'endroit propice, l'heure adéquate et temps ad'hoc.., le crime presque parfait quoi ?!,
voilà donc le lieu du crime...., un PN, le "103" celui en sortie de Pontorson (50) direction Avranches (50)

.................un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Fpf_cj10 V
..........................un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Fpf_cj11

Les Accessoires sont un "Avertissement" ouvert et un bel AGC dans la force de l'age,
..............................................un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Fpf_cj12

A peine le temps de "recharger" que la "bête" est déjà à notre hauteur, vite clic clac !! c'est dans la boite, enfin... à peu près...un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) 359606 
..........................un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Fpf_cj13

Bon scratch vu comme cela  une p'tite dernière....., de ce "fuyard" pressé grrrrrrr !!! passent toujours trop vite ces trains, à peine le temps de ce régaler
de la sonnerie du PN, et de la descente de ses barrières qu'ils sont entrain, le mot est juste..., de s'évanouir à l'autre boue des voies............Basketball 
..........................un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Fpf_cj14
.............................PS : le signal est un "disque rouge"..., et non y'a rien sur la voie.., juste un "oiseau" qui passe clown,
...................................je sais, je sais !! les voies et les rails sont "un peu" fatiguées" mais c'est pour "bientôt" parait-il..,
...................................mais seront-t-elle toujours aussi sympa après ??, et les rails feront-ils encore tac-tac ???
...................................sous le regard de ces belles tôles, vestiges pour quelques temps encore, d'une autre époque.

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Empty Re: un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50)

Message par videolf Jeu 25 Juil - 20:56

Bonsoir,
Tout le charme des vieilles lignes effectivement.
Pour le contre-jour, je ne me prononcerai pas mais c'est une tentative. Mais on est en Normandie non?
Alors p'tet bin que oui, p'tet bin que non...Very Happy 

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Empty Re: un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50)

Message par CHRISTIAN 6517 Jeu 25 Juil - 21:01

Merci de ces belles photos, ce qui nous ramène bien des années en arrière, du moins en ce qui concerne la voie et ses équipements.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50) Empty Re: un petit contrejour sans contresens - Pontorson (50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum