Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'étais - à Visé - Part 4

2 participants

Aller en bas

J'étais - à Visé - Part 4 Empty J'étais - à Visé - Part 4

Message par videolf Jeu 25 Juil - 22:19

Après les automotrices et  locomotives  électriques,  voici un peu du matériel thermique sur des convois de fret.

Tout d’abord  une class 66, appartenant à Captrain qui regroupes les ex filiales de Veolia Cargo, ITL et Fret SNCF au Bénélux.

J'étais - à Visé - Part 4 Visa_248

Deux  locomotives Siemens appartenant à la SNCB : les 7866 et 7867 de la série 78

J'étais - à Visé - Part 4 Visa_249

Libéralisation du fret en Europe, avec cette 6508,  baptisée Karla appartenant  à DB Schenker Rail Nederland

J'étais - à Visé - Part 4 Visa_250

A présent la Traxx F140 MS 2810 qui arrive des Pays-Bas

J'étais - à Visé - Part 4 Visa_251

UM de Traxx F140 MS avec la 2841 en tête. Toutes ces Traxx (construction Bombardier) appartiennent à Cobra Rail, un joint-venture entre l'opérateur NMBS / SNCB et DB Schenker d'Allemagne.

J'étais - à Visé - Part 4 Visa_252.

Vous avez tout suivi? Pas simple la libéralisation du Fret en Europe,  mais au moins, elle a le mérite de nous offrir un panel varié de locomotives.

A+lbert

PS : Dans mon envie de refaire du train, j'ai négligé pas mal de paramètres fondamentaux en photographies. J'ai également été obligé de recadrer mes photos d'où perte de netteté.
Je m'aperçois au final, qu'en six mois, j'ai perdu la main. Je m'en étais déjà aperçu il y a deux mois en allant faire deux trains près de chez moi. J'avais totalement foiré mes photos. J'avais mis cela sur le compte de mon plaisir à me retrouver au bord des voies. D'où ma réticence à poursuivre.

Je viens de retenter l'expérience hier matin et hier après-midi. Les photos viendront bientôt. Vous pourrez juger de mes capacités ou non à continuer dans la photo ferroviaire. Mais là je vous avoue que je suis sceptique.
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais - à Visé - Part 4 Empty Re: J'étais - à Visé - Part 4

Message par Hélène Jeu 25 Juil - 23:37

Bonsoir Albert,

D'abord merci de nous avoir fait découvrir tout ce matériel circulant dans un autre pays...C'est toujours intéressant de voir ce qu'ont les voisins en matière ferroviaire...

Maintenant , pour ce qui concerne tes interrogations, je n'ai pas l"habitude de dire autre chose que ce que je pense, tu le sais...Alors je pense que tout autant qu'il est clair que tes photos d'aujourd'hui ne sont pas aussi réussies que celles passées , car à force de pratique tu étais arrivé à du très bon, tout autant ça me semble normal , car comme tu le dis toi même , depuis plusieurs mois tu n'as quasiment pas pratiqué.

Mais je ne crois pas que ça s'oublie quand on a acquis la technique et un sens de la recherche du cadrage etc..., pas plus que d'avoir appris à faire du vélo ;-), et tout comme on repart dans ce cas, en zigzaguant après des années de non-pratique, avant de retrouver son assurance très vite, je suis certaine qu'il en sera de même si tu continues la photo de trains, et si l'envie est là, je pense que tu n'as aucune raison de ne pas persévérer...

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'étais - à Visé - Part 4 Empty Re: J'étais - à Visé - Part 4

Message par videolf Ven 26 Juil - 9:51

Bonjour Hélène,

Ce n'est pas que je n'ai pas pratiqué la photo depuis 6 mois, au contraire. Mais c'était dans de tous autres domaines que le ferroviaire. Et c'est ainsi que l'on s'aperçoit que la photographie n'est pas une seule et même technique. Notre perception des choses est différente en fonction de ce que l'on voit. Celui qui pratique avec une focale fixe ne s'en apercevra peut être pas. Mais quand on passe par les appareils à objectif variable, en changeant d'objectif, en mode manuel, d'un portrait à un groupe sur scène ou à une petite fleur, c'est à chaque fois une remise en question.

Moralité : et c'est très bien ainsi sinon quelle morosité dans la prise de vue.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais - à Visé - Part 4 Empty Re: J'étais - à Visé - Part 4

Message par Hélène Ven 26 Juil - 10:01

Re Albert,

Oui, je voulais dire la photographie ferroviaire bien sûr, je sais que la photo dans d'autres domaines, pour le plaisir et comme correspondant de presse, tu la pratiques avec réussite Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'étais - à Visé - Part 4 Empty Re: J'étais - à Visé - Part 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum