Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De nuit à Lille-Fives

3 participants

Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty De nuit à Lille-Fives

Message par rino54 Lun 11 Nov - 20:38

Bonsoir,

Tôt ce matin alors que la plupart d'entre-vous (enfin je l'espère) étaient dans les bras de Morphée, j'arpentais le faisceau TGV de Lille-Fives après avoir assuré un train "balais" jusqu'au Tunnel Sous la Manche et à la recherche d'une UM de TGV pour assurer un des premiers trains du matin pour Paris. Il en est sorti quelques photos dont celle-ci, un noir & blanc qui me plait beaucoup.

De nuit à Lille-Fives 10804850883_ba0b75cf4c_b

A bientôt,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty Re: De nuit à Lille-Fives

Message par Hélène Mar 12 Nov - 10:08

Bonjour Renaud,

Voici une photo pas ordinaire, c'est la moins que l'on puisse dire Smile Il fallait oser jouer sur l'ombre en premier plan et tout à la fois avoir l'oeil pour cette lumière symétrique sur le TGV... La maîtrise est parfaite, technique et lumière...Après, il y a des photos qui me parlent direct à l'affectif et d'autres plus "froides" ( dérangeantes ? ;-) ) qu'il me faut revenir voir plusieurs fois , et soit c'est non, soit je les trouve de plus en plus belles quand je les revois elles m'apprivoisent si je peux dire Smile et c'est le cas de celle-ci...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty Re: De nuit à Lille-Fives

Message par rino54 Mar 12 Nov - 21:43

Bonsoir,

Je dois t'avouer que je n'ai "vu" la symétrie qu'après tes mots. Lorsque je suis sorti de ma cabine, j'ai cependant "senti" qu'il y avait quelquechose. Le contraste ? L'ombre du TGV ? J'ai cadré au mieux et le reste c'est du post-traitement pour extraire le tout. Je fonctionne pas mal à cette sensation, qui sonne comme "tiens là il y a un truc" et de chercher l'appareil. Parfois c'est naze mais de plus en plus, j'arrive à sortir des choses.

A plus,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty Re: De nuit à Lille-Fives

Message par Hélène Mar 12 Nov - 21:57

Bonsoir Renaud,


Je fonctionne pas mal à cette sensation, qui sonne comme "tiens là il y a un truc" et de chercher l'appareil. Parfois c'est naze mais de plus en plus, j'arrive à sortir des choses.
C'est peut-être parce que tu as franchi un palier dans ta façon de voir ,  je pense que c'est en fait  une perception instantanée de ton oeil qui est transmise au cerveau et tu n'as plus besoin d'y réfléchir... C'est comme l'intuition au fond, qui est selon moi percevoir les signes et infimes faits qui vont amener une action et qu'un autre ne verra pas...

En tout cas pour moi ce jeu de lumière est un des points forts de cette photo...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty Re: De nuit à Lille-Fives

Message par picasso Sam 16 Nov - 14:57

Bonjour,

De nuit à Lille-Fives 584922 De nuit à Lille-Fives 584922 De nuit à Lille-Fives 584922  une fois plus une photo, une seule..., et un sacré choc pour une belle réussite Very Happy

 De nuit à Lille-Fives 724603 Renaud

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nuit à Lille-Fives Empty Re: De nuit à Lille-Fives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum