Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Massalia vu d'ailleurs...

2 participants

Aller en bas

Massalia vu d'ailleurs... Empty Massalia vu d'ailleurs...

Message par v.marc Jeu 20 Nov - 16:22

voilà plusieurs fois que je me rends à la DRASM (direction régionale d'archéologie sous marine) au fort St Jean à l'entrée du vieux port ; cette bâtisse vue de l'extérieur ressemble à n'importe quel autre fortification... mais une fois la lourde porte franchie, exception faite des bureaux post modernes construits, on est vraiment transporté dans une autre époque ; un cloître, des escaliers immenses, une galerie des officiers, bref, le dépaysement total ; mais que dire du panorama qui s'offre à nous quand on a la chance de grimper tout là haut, au dessus de la galerie des officiers... la rade de Marseille, le Pharo comme si on y était, l'entrée du vieux port et Notre Dame en fond... par trois fois il a fait un temps superbe... par trois fois je n'avais pas l'apn... mardi il faisait un temps de ch'ti... et je n'aurais malheureusement pas dans les mois qui viennent l'occasion d'y retourner pour attendre le soleil...

Massalia vu d'ailleurs... Photo_11

Massalia vu d'ailleurs... Photo_12

Massalia vu d'ailleurs... Photo_13

Massalia vu d'ailleurs... Photo_14
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massalia vu d'ailleurs... Empty Re: Massalia vu d'ailleurs...

Message par Hélène Jeu 20 Nov - 17:05

Même sans grand soleil Marseille reste une ville magnifique...Le vieux port, le Pharo....Souvenir...Massalia vu d'ailleurs... 724603 pour ces belles photos...
Je vais envier la mouette Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Massalia vu d'ailleurs... Empty Re: Massalia vu d'ailleurs...

Message par Invité Dim 7 Déc - 21:49

et moi ce jour là j'etais en dessous sur la flote en train de faire aviron avec le college, puisque notre gimnase a comment dire, n'existe plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massalia vu d'ailleurs... Empty Re: Massalia vu d'ailleurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum