Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
2 participants
Page 1 sur 1
Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Bonjour,
Le Père Noël est passé en avance au TAC cette année avec un beau cadeau pour les futurs visiteurs du Train de l'Andorge en Cévennes
En effet , ce 16 Décembre 2015 le jour se levait à peine sur Ste Cécile d'Andorge et St Julien des Points, qu'un étrange convoi sorti de la brume se présentait
Convoi qui donna quelques inquiétudes quant à son accessibilité vu les routes des Cévennes , mais non, tout finit par passer ... ( photo ratée mais que je mets pour vous montrer )
Les transporteurs sont habitués et plein de dextérité et tout finit par arriver en gare de St Julien ... Tout , mais quoi tout ?
Eh bien , tout le matériel roulant qui était visible au Musée de l'Olivette à Sorède ( 66 ) que vous pouvez voir ici http://rmgn.e-monsite.com/album/le-musee-de-l-olivette-a-sorede/ .
Locomotives et tramway construits par Georgy BORSNAK , fondateur de l'association de sauvegarde de la 141 R 1126 à Narbonne , conducteur et ayant fini sa carrière sur ce même dépôt de Narbonne, avant de monter son musée à Sorède où il accueillait les visiteurs .
En 1987, Pierre Bonte avait tourné un reportage pour TF1
Etant décédé, sa famille souhaitait que son matériel continue à vivre et le TAC ayant le même écartement des voies en 40 s'est engagé à le faire en les prenant en dépôt et en en faisant profiter tous ceux qui viendront nous voir .
De vraies petites merveilles comme vous allez le voir au fil des photos
Le Père Noël est passé en avance au TAC cette année avec un beau cadeau pour les futurs visiteurs du Train de l'Andorge en Cévennes
En effet , ce 16 Décembre 2015 le jour se levait à peine sur Ste Cécile d'Andorge et St Julien des Points, qu'un étrange convoi sorti de la brume se présentait
Convoi qui donna quelques inquiétudes quant à son accessibilité vu les routes des Cévennes , mais non, tout finit par passer ... ( photo ratée mais que je mets pour vous montrer )
Les transporteurs sont habitués et plein de dextérité et tout finit par arriver en gare de St Julien ... Tout , mais quoi tout ?
Eh bien , tout le matériel roulant qui était visible au Musée de l'Olivette à Sorède ( 66 ) que vous pouvez voir ici http://rmgn.e-monsite.com/album/le-musee-de-l-olivette-a-sorede/ .
Locomotives et tramway construits par Georgy BORSNAK , fondateur de l'association de sauvegarde de la 141 R 1126 à Narbonne , conducteur et ayant fini sa carrière sur ce même dépôt de Narbonne, avant de monter son musée à Sorède où il accueillait les visiteurs .
En 1987, Pierre Bonte avait tourné un reportage pour TF1
Etant décédé, sa famille souhaitait que son matériel continue à vivre et le TAC ayant le même écartement des voies en 40 s'est engagé à le faire en les prenant en dépôt et en en faisant profiter tous ceux qui viendront nous voir .
De vraies petites merveilles comme vous allez le voir au fil des photos
Dernière édition par Hélène le Lun 28 Déc - 17:29, édité 2 fois
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
C'est parti pour le déchargement en gare de St Julien...
Mais que contient ce grand camion ? Eh bien, toute la logistique inhérente aux locs et qu'il faut décharger. Merci aux bénévoles du TAC présents et pour certains, membres du loco-club de Mons, venus donner un coup de main aux transporteurs pour tout décharger
Opération délicate du déchargement des locomotives et du tender
Mais que contient ce grand camion ? Eh bien, toute la logistique inhérente aux locs et qu'il faut décharger. Merci aux bénévoles du TAC présents et pour certains, membres du loco-club de Mons, venus donner un coup de main aux transporteurs pour tout décharger
Opération délicate du déchargement des locomotives et du tender
Dernière édition par Hélène le Lun 28 Déc - 17:13, édité 1 fois
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
De vrais petits bijoux et la PLM est la réplique exacte de sa grande soeur ( explications plus détaillées à venir que doit me transmettre Francis Villemaux )
Sous l'oeil vigilant du chef Mécano qui surveille et coordonne les opérations
Ouf ça y est et tout s'est bien passé , 1ère loco sur les rails qui lui permettront de rejoindre la voie
La seconde la rejoint...
Sous l'oeil vigilant du chef Mécano qui surveille et coordonne les opérations
Ouf ça y est et tout s'est bien passé , 1ère loco sur les rails qui lui permettront de rejoindre la voie
La seconde la rejoint...
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Re,
Ne connaissant pas encore ce matériel et son adaptation aux voies du TAC, décision est prise par sécurité d'amener la plus grande des deux locomotives par fourgon à la gare de Ste Cécile pour être remisée au dépôt , le reste étant rapatrié en convoi par la ligne.
Voici donc l'occasion de vous parler de cette magnifique et exacte reproduction qu'est la PLM 030 B2 .
La 030 est la reproduction parfaite au 1/3 voie de 40 , de la 030 Bourbonnais du PLM de la série 1500, qui roulait elle, sur voie normale.
Et la vie fait qu'elle arrive aujourd'hui à Ste Cécile d'Andorge . La reproduction va donc circuler sur la ligne de l'ancien CFD alors que l'originale a assuré les premiers trains de la ligne voisine des Cévennes lors de son ouverture totale en mai 1870 .
Etrange, non ?
En arrière-plan, la ligne qui a vu passer son aînée...
Pour tous les détails sur ces locomotives , je vous renvoie à l'excellent site Wikiplm de Roland Forcet Wikiplm
Un peu de repos dans cette rude matinée ( non, je n'ai pas que tenu l'appareil-photo et ma sciatique ne me dit pas merci )
Ne connaissant pas encore ce matériel et son adaptation aux voies du TAC, décision est prise par sécurité d'amener la plus grande des deux locomotives par fourgon à la gare de Ste Cécile pour être remisée au dépôt , le reste étant rapatrié en convoi par la ligne.
Voici donc l'occasion de vous parler de cette magnifique et exacte reproduction qu'est la PLM 030 B2 .
La 030 est la reproduction parfaite au 1/3 voie de 40 , de la 030 Bourbonnais du PLM de la série 1500, qui roulait elle, sur voie normale.
Et la vie fait qu'elle arrive aujourd'hui à Ste Cécile d'Andorge . La reproduction va donc circuler sur la ligne de l'ancien CFD alors que l'originale a assuré les premiers trains de la ligne voisine des Cévennes lors de son ouverture totale en mai 1870 .
Etrange, non ?
En arrière-plan, la ligne qui a vu passer son aînée...
Pour tous les détails sur ces locomotives , je vous renvoie à l'excellent site Wikiplm de Roland Forcet Wikiplm
Un peu de repos dans cette rude matinée ( non, je n'ai pas que tenu l'appareil-photo et ma sciatique ne me dit pas merci )
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Le lendemain est un autre jour qui voit arriver , même heure, même temps , le second convoi... Cette fois, vu son gabarit, directement en gare de Ste Cécile.
Avec à son bord l'adorable tramway
Qui marche avec une batterie électrique ( on ne se voyait pas très bien mettre de la ficelle sur la ligne du TAC )
Avec à son bord l'adorable tramway
Qui marche avec une batterie électrique ( on ne se voyait pas très bien mettre de la ficelle sur la ligne du TAC )
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Et tout le matériel est remisé ,en attente d'une présentation officielle et du travail de l'ombre des bénévoles pour que le public au RV de notre prochaine saison puisse admirer ces petites merveilles...
Qui n'existeraient pas sans leur constructeur ... Alors pour terminer , ma façon de lui rendre hommage ,en terminant par ces deux photos :
Qui n'existeraient pas sans leur constructeur ... Alors pour terminer , ma façon de lui rendre hommage ,en terminant par ces deux photos :
CC 65012- Nombre de messages : 112
Age : 78
Localisation : Indre & Loire et Aude
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : excellente
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Les locomotives de Georgy BORSNAK (musée de l'Olivette) à présent au Train de l'Andorge en Cévennes
Merci et bonne Année aussi
Qui sait ? Peut- être un jour un petit passage par le TAC
Qui sait ? Peut- être un jour un petit passage par le TAC
Sujets similaires
» Le Train de l'Andorge en Cévennes saison 2015
» Le train à vapeur des Cévennes
» TAC ! Le Train de l'Andorge en Cévennes
» Train à vapeur des Cévennes 2016
» Du côté du T.V.C. ( Train à Vapeur des Cévennes )
» Le train à vapeur des Cévennes
» TAC ! Le Train de l'Andorge en Cévennes
» Train à vapeur des Cévennes 2016
» Du côté du T.V.C. ( Train à Vapeur des Cévennes )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum