Les futurs matériels Intercités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les futurs matériels Intercités

Message par MOY78 le Dim 17 Avr - 13:00

Les voitures Corail ont été mises en service de 1975 à 1985. Il est envisagé de les remplacer par des nouveaux matériels Intercités dérivés des TER Régiolis et Regio2N. EN 2015, les voitures Corail ont plus de 40 ans. En octobre 2013, la SNCF a acheté auprès d'Alstom 34 automotrices neuves Coradia Liner V160 (160 km/h) au contrat Coradia Polyvalent. Le Coradia Liner est une déclinaison Intercités du Régiolis. Les premiers Coradia Liner entreront en service en 2017 sur la ligne Paris-Gare-de-l'Est/Troyes/Belfort/Mulhouse.
En juin 2014, Alstom a dévoilé le nouveau design du train Intercités Coradia Liner mais en version V200 (200 km/h). Son concurrent Bombardier propose une déclinaison Intercités du Regio2N : Omneo Premium. L'Omneo Premium est le train Intercités à deux niveaux.
L'appel d'offres du renouvellement du matériel Intercités a été lancé en 2016. Les premiers trains sont attendus en 2020.
Les Coradia Liner et Omneo Premium sont proposés aussi en version trains-couchettes (Intercités de nuit).
flower

MOY78

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum