Les futurs matériels Intercités
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Les futurs matériels Intercités
Les voitures Corail ont été mises en service de 1975 à 1985. Il est envisagé de les remplacer par des nouveaux matériels Intercités dérivés des TER Régiolis et Regio2N. EN 2015, les voitures Corail ont plus de 40 ans. En octobre 2013, la SNCF a acheté auprès d'Alstom 34 automotrices neuves Coradia Liner V160 (160 km/h) au contrat Coradia Polyvalent. Le Coradia Liner est une déclinaison Intercités du Régiolis. Les premiers Coradia Liner entreront en service en 2017 sur la ligne Paris-Gare-de-l'Est/Troyes/Belfort/Mulhouse.
En juin 2014, Alstom a dévoilé le nouveau design du train Intercités Coradia Liner mais en version V200 (200 km/h). Son concurrent Bombardier propose une déclinaison Intercités du Regio2N : Omneo Premium. L'Omneo Premium est le train Intercités à deux niveaux.
L'appel d'offres du renouvellement du matériel Intercités a été lancé en 2016. Les premiers trains sont attendus en 2020.
Les Coradia Liner et Omneo Premium sont proposés aussi en version trains-couchettes (Intercités de nuit).
En juin 2014, Alstom a dévoilé le nouveau design du train Intercités Coradia Liner mais en version V200 (200 km/h). Son concurrent Bombardier propose une déclinaison Intercités du Regio2N : Omneo Premium. L'Omneo Premium est le train Intercités à deux niveaux.
L'appel d'offres du renouvellement du matériel Intercités a été lancé en 2016. Les premiers trains sont attendus en 2020.
Les Coradia Liner et Omneo Premium sont proposés aussi en version trains-couchettes (Intercités de nuit).
MOY78- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2016
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