Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Acheminement de matériel sur les Causses.

3 participants

Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par Mistral Sam 17 Jan - 0:35

Salut,

Le week-end dernier avait lieu un acheminement de matériel de Nevers à Rivesaltes pour le chemin de fer touristique
du Pays Cathare. La traversée des Causses étant le grand moment de ce périple. Voici donc une image en couleur de ce
train atypique.

Acheminement de matériel sur les Causses. Dsc3363la2
Passage peu avant le col de la Garde sur le site de Tarnesque.

Amicalement
Fabrice D.
Mistral
Mistral

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne SNCF
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Re: Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par v.marc Sam 17 Jan - 6:38

Bonjour Fabrice,

bien belle photo que les Causses avec ce type d'engins.... mais au fond de moi je ne peux m'empêcher de me demander "qui paie la facture" pour ces acheminements fréquents de matériels "préservés" dans ce pays cathare... Alors que des associations crèvent la dalle à petit feu, d'autres sous couvert de copinage habituel et de bonnes bouffes arrivent à se faire envoyer du matériel.... tant mieux pour eux, c'est sur, mais ca me fait râler en restant poli pour ceux que je connais et qui recoivent régulièrement des fins de non recevoir.... patrimoine, vous avez dit patrimoine ???
désolé pour le hs, mais le matin j'ai encore les idées claires...
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Re: Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par Mistral Sam 17 Jan - 9:22

Salut Marc,

je comprend que tu puisse t'interroger. Mais la diversité des gens qui compose les associations fait que certaines ont des personnes plus
ou moins influentes en leurs seins. Cela crée effectivement des inégalités. Seulement j'ai peur que si on lance un tel débat, on risque
surtout d'enterrer les associations qui se débrouillent bien, plutôt que de sauver celle qui ont du mal. Et finalement, a vouloir rétablir l'ordre,
c'est le patrimoine qui risque d'en pâtir. Mais je ne t'apprend rien puisque tu as suffisamment roulé ta bosse dans le monde associatif. Wink
Alors finalement je préfère féliciter ceux qui se décarcassent pour faire de tels acheminements plutôt que de les décrier au risque que
tout le monde soit mis sur un pied d'égalité. C'est à dire, plus rien pour toutes les associations.
De toute façon comme disais un célèbre philosophe : Caliméro , "c'est vraiment trop injuste !!" Very Happy

Pas frapper moi, Marc, pas frapper !!! Razz

Amicalement
Fabrice DOUHET
Mistral
Mistral

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne SNCF
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Re: Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par Fabrice Sam 17 Jan - 13:50

Salut Fabrice,

Comme d'abitude superbe photo
La beauté des Causses donne envie de voir sur cette ligne d'autres circulations spéciales Wink Acheminement de matériel sur les Causses. 359606 Acheminement de matériel sur les Causses. 761736
Fabrice
Fabrice

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cheminot/Photographie
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Re: Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par v.marc Sam 17 Jan - 19:46

Mistral a écrit:Pas frapper moi, Marc, pas frapper !!!

re doudou,
pas frapper, ne t'inquiète pas, tu seras juste pendu par les pieds à un amandier, et bien sur badigeonné de miel dans la crau en aout prochain... Pour le sujet, je ne critique pas ceux qui se décarcassent pour sauver ce qui peut l'être encore, bien au contraire ; mais il y a de telles disparités pour peu que tu sois "ami" et "pote" avec quelques décideurs ou que tu dises à ces décideurs qu'ils sont incompétents, le résultat est à la hauteur de ma méprise de ces gens là... tu sais comme moi qu'il faut être faux cul et hypocrite, cirer des pompes, s'autoproclamer "conseiller" et payer l'addition au restaurant pour bénéficier de largesses... d'autres n'ont pas ces moyens et le patrimoine part en lambeaux...
j'hésite entre le miel et le nutella quand même... Rolling Eyes Acheminement de matériel sur les Causses. 359606
v.marc
v.marc

Nombre de messages : 291
Localisation : du côté d'ailleurs...
Humeur : très caractériel...
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheminement de matériel sur les Causses. Empty Re: Acheminement de matériel sur les Causses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum