Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sortie campagnarde

2 participants

Aller en bas

Sortie campagnarde Empty Sortie campagnarde

Message par videolf Dim 18 Jan - 11:45

17 janvier 2009.

Malgré mes déboires récents en photographie, je décide de reprendre le collier et de sortir vers Domblans pour faire du train...

A peine arrivé près de la gare, que le PN sonne. J'ai juste le temps de sortir de la voiture. Malheureusement les abords de la voie sont occultés par le grillage
et une haie d'arbre. Voilà quand même ce que cela donne, enfin si vous arrivez à voir le train...

Sortie campagnarde Dbv20090117-001-a2e017


Puis c'est le début de ma promenade, alors que passe une Z2 la 9510, en direction de Lons le Saunier.
Par chance , c'est encore une version d'origine...

Sortie campagnarde Dbv20090117-005-a2e0e8


Le quart d'heure suivant est mis à profit, pour rameuter quelques chevaux, pour qu'ils soient sur la photo.
Las, un seul entrera dans le cadre quant le Strasbourg - Lyon passera à ma hauteur ...

Sortie campagnarde Dbv20090117-008-a2e18e


A présent, une heure d'attente pour la prochaine circulation, mais le soleil décline, il faut rentrer à la maison.
Sur le chemin du retour, je m'arrête peu après la gare de Domblans où se trouve le pont sur la Seille.
Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, déclenché un peu töt, je n'ai que le nez du TGV.
Je me dis, il faut mieux cela que de le voir filer sous mon nez...Mais le rendu des couleurs fait que je ne jette pas la photo:

Sortie campagnarde Dbv20090117-012-a2e264


Enfin pour terminer ma sortie, j'attends le passage du TER pour Besançon, au même endroit.
Et là je vois arrivé la z9517, dans sa belle nouvelle livrée bourguignonne, hélas déjà taguée ...:

Sortie campagnarde Dbv20090117-013-a2e30f


Voilà pour aujourd'hui, j'espère faire mieux la prochaine fois, si le temps est meilleur, parce que là...

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie campagnarde Empty Re: Sortie campagnarde

Message par Hélène Dim 18 Jan - 13:33

Merci Albert pour ce petit reportage "in situ "... Le moins que l'on puisse dire est que tu habites...une région boisée... tongue Quant au cheval, il n' est visiblement pas encore blasé des trains.. Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum