Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

sondage :La place de la photographie...

3 participants

Aller en bas

Quelle place occupe la photographie dans votre vie ?

sondage :La place de la photographie... Vote_lcap38%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
sondage :La place de la photographie... Vote_lcap8%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
sondage :La place de la photographie... Vote_lcap15%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
sondage :La place de la photographie... Vote_lcap38%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
sondage :La place de la photographie... Vote_lcap0%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage :La place de la photographie... Vote_lcap0%sondage :La place de la photographie... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

sondage :La place de la photographie... Empty sondage :La place de la photographie...

Message par Hélène Mar 17 Mar - 16:29

Un petit sondage sur vos goûts et votre parcours photographique...Vous pouvez cocher plusieurs réponses...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

sondage :La place de la photographie... Empty Re: sondage :La place de la photographie...

Message par Hélène Mar 17 Mar - 16:39

Bon je commence... Wink J'ai toujours fait de la photo...en pointillé...Du Kodack de gamine comme beaucoup...et puis étudiante l'envie de m'y mettre vraiment...Alors achat d'un reflex Canon et début notamment en noir et blanc...et puis le temps qui passe et mille autres choses à faire, pas de rencontre décisive de passionnés alors...l'appareil ne sort que pour les photos de vacances ou de famille et est sous-utilisé...Et puis l'arrivée du numérique, la découverte des photos sur les forums, la possibilité de faire des essais sans gâcher de la pellicule, les multiples possibilités entrevues du traitement...Tout çà m'a fait acheter un APN il y a un an et demi...Depuis j'essaie de faire progresser mon regard et moins évident, que la technique suive...mais le plaisir lui revient...
Et pas de limite de sujet mais un goût pour le petit et le détail...mais pas le matériel pour la macro...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

sondage :La place de la photographie... Empty Re: sondage :La place de la photographie...

Message par videolf Mar 17 Mar - 19:22

Bonsoir,

Mon cheminement est à l'identique ou presque du tien, Hélène. Mon premier appareil un 24x36 , pellicules N&B, c'était il y a près de 50 ans. Puis très vite passage à la diapo.. Les années 60, c'est l'achat du magazine PHOTO depuis le n° 1 jusqu'au n°.....Pour les appareils, passage obligé par le reflex. Et un jour, tout s'arrête, la vie professionnelle prend le dessus (pour la photo, comme pour les trains), séances occasionnelles pendant les vacances ou réunions familiales. Puis abandon de la diapo, retour à la pellicule papier couleurs, avec un reflex MINOLTA. Enfin, il y a cinq ans, la retraite, l'informatique à la maison, les photos couleurs dans les galeries, et l'achat d'un premier APN compact...Le mal était fait. Maintenant le compact a grandi et s'est transformé en bridge SONY.
Je n'y connais toujours rien en technique et je me fie à 95% à l'automatisme, puis au post traitement.

Les sujets? en priorité le train, mais aussi, les fleurs , les animaux, enfin un peu de tout, si mon regard accroche quelque chose.

Voilà

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage :La place de la photographie... Empty Re: sondage :La place de la photographie...

Message par Fabrice Mar 17 Mar - 22:15

Mon premier appareil photo que j'ai eu à l'age de 10 ans était un Agfamatic 50 fomat 126 et je faisais avec des photos lors des vacances ou lors de fetes de famille.
Fin 1985 je me suis acheté un compact 24x36 avec objectif fixe Ricoh,avec cet apareil j'ai fait de nombreuses photos puis au début des années 90 je me suis lancé dans la photo en achetant mon premier reflex un Minolta 3000 i puis un minolta 7000 i d'occasion puis avant mon virage vers le numérique un des derniers Minolta argentique le 7 lui aussi d'occasion,c'était en 2005.
J'ai débuté dans le numérique,toujours en 2005,avec un bridge Kodack et sa "station d'accueil imprimante"(n'ayant pas encore d'odinateur);aujourd'hui ne me servant plus de cet apareil je l'ai donné à une amie.
Juste avant la fin de Minolta j'ai acheté mon premier reflex numérique le 5D pour enfin acheté l'année dernière le Sony Alpha 350 c'est d'ailleurs l'achat de ce dernier qui m'a fait me séparer de mon Kodack.
En ce qui concerne la photo de train je n'ai vraiment débuté que lors des festivités à St Jean de Maurienne en 2006 et j'ai surtout fait des prises de vue lors de manfestations ou voyage organisés par l'APCC 6570 ou l'APMFS.
Sur ce thème j'ai l'intention plus tard de créer un site mais ne voulant pas faire un énième site de photo de train je pense me consacré à la photo du patriemoine ferroviaire SNCF ou autre.
Pour préciser ma pensée je pense aller au festival vapeur de la baie de somme au mois d'Avril pour commencer et je pense que mes photos prises lors des voyages de l'APCC 6570 et des expositions auxquelles ont participer l'APCC 6570 et L'APMFS auront leur place
Fabrice
Fabrice

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cheminot/Photographie
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :La place de la photographie... Empty Re: sondage :La place de la photographie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum