Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

souvenir souvenir

4 participants

Aller en bas

souvenir souvenir Empty souvenir souvenir

Message par Meka Lun 25 Mai - 11:59

Bonjour tout le monde.
J'exhume de douloureux souvenir avec cette photo prise à Brazey-en plaine en 1995.

souvenir souvenir 199502-bep8187bachespt

Mes belles 8100 ne sont plus...
Cette jolie petit gare de Bourgogne ou ma passion est née durant les longues heures passées sur ses quais a été murée et modernisée (quais hauts, disparition du luminaire à l'ancienne)
Mais surtout mes grands parents qui habitaient dans ce village font eux aussi parti de mes souvenirs Sad

RIP

¨@+

Loïc

PS: je viens de voir que ma photo était coupée sur la droite... Quelle est la limite de taille svp ? Du coup j'en ai mis une version beaucoup plus petite...


Dernière édition par Meka le Lun 25 Mai - 12:03, édité 2 fois (Raison : changement de taille de photo)
Meka
Meka

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par videolf Lun 25 Mai - 12:06

Merci pour cet instant d'émotion Loïc.

Et c'est vrai qu'avec tous ces engins qui disparaissent ou ont disparu, c'est tout un pan de l'histoire des chemins de fer qui s'écroule et les trop rares photos de ces instants passés ne permettront par de reconstriure entièrement ce mur de souvenirs tant matériels qu'humains.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par Hélène Lun 25 Mai - 13:02

Merci Loïc...Oui les locs , les gares sont tous un pan de l'Histoire qui recoupe très souvent la notre personnelle...Beaux souvenirs et d'autres plus douloureux...
Il en est de même dans le temps grâce à la magie des photos...Qui permettent aussi à l'instant où on les redécouvre , de nous projeter dans ces souvenirs...avec encore un autre effet par ricochet...Ceux qui , spectateurs, comme moi, les voient pour la première fois, un jour plus tard s'ils ont l'occasion de les revoir, se souviendront des moments heureux ou pas qu'ils vivaient en les découvrant sur un forum et , à leur tour ces souvenirs ricocheront, bien loin de ceux de l'auteur de la photo...Au fond, un peu l'effet de l'aile de papillon...Wink

PS Pour la taille des photo l'hébergeur forumactif n'accepte qu'un maxi de 800...J'espère que çà changera mais en attendant , je ne peux rien faire, j'ai juste mis une astuce pour qu'on puisse clique sur la photo et la voir en entier chez l'hébergeur mais çà n'a pas l'air de souvent marcher ( en fait , je crois que çà ne marche que pour servimg et encore ...) Rolling Eyes
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par videolf Lun 25 Mai - 15:07

Juste un petit rectif, pour les photos, on peut aller jusqu'à 900 px. C'est ce que je pratique.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par BB66231 Sam 11 Juil - 11:32

pour serving, on peut cliquer droit sur l'image pour n'afficher qu'elle et après copier l'adresse
sinon il y a zimagez qui propose des mini ou maxi vignettes clicables

quant aux 8100, bien content qu'elles aient disparues : aucun confort (alors que les 7100 allainet bien), pas de place, des problèmes de tachro à remonnter régulièrement (pratique quand on est dans l'autre cabine....)
BB66231
BB66231

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par Hélène Sam 11 Juil - 11:35

BB66231 a écrit:pour serving, on peut cliquer droit sur l'image pour n'afficher qu'elle et après copier l'adresse
sinon il y a zimagez qui propose des mini ou maxi vignettes clicables


Franchement je préfère qu'on affiche les photos ( quand elles sont personnelles bien sûr ) plutôt qu'un lien...qui n'est pas le top pour un forum... Il y a photobucket aussi que j'utilise et qui est très bien...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

souvenir souvenir Empty Re: souvenir souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum