Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les AGC dans les Landes sous les ogives

4 participants

Aller en bas

Les AGC dans les Landes sous les ogives Empty Les AGC dans les Landes sous les ogives

Message par xavou4 Ven 26 Juin - 16:01

Salut !!

La semaine du 15 juin, me suis baladé dans les Landes, pour voir un peu ce qui passe sous les ogives !! Je n'ai été décu que par les Frets, ce n'est quand meme pas le traffic de la PLM ou de la L15 !! Je vais commencer par cette série avec les AGC, photos prisent entre Marcheprime et Crois d'Hyns:

Le 1er vers 9h05 alors que je venais d'arriver à Marcheprime, un Bordeaux - Arcachon:

Les AGC dans les Landes sous les ogives AGC1MCP

On continu avec une UM sur la meme relation à Croix d'Hyns:

Les AGC dans les Landes sous les ogives AGCUMCRH


Le soleil tourne, alors moi aussi, voila un Arcachon - Bordeaux devant la sous station de Croix d'Hyns:

Les AGC dans les Landes sous les ogives AGCCRH

Et pour finir, il est déja 15h quand un Bordeaux - Arcachon déboule juste avant Marcheprime:

Les AGC dans les Landes sous les ogives AGC2MCP

A bientot pour les autres circulations !!

Xav
xavou4
xavou4

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Pont a Mousson
Emploi/loisirs : CRL SNCF
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/05/2009

http://perso.wanadoo.fr/xavtrain26193/

Revenir en haut Aller en bas

Les AGC dans les Landes sous les ogives Empty Re: Les AGC dans les Landes sous les ogives

Message par Hélène Ven 26 Juin - 16:28

Très belles photos Les AGC dans les Landes sous les ogives 724603 Xav et puis j'aime les caténaires midi en ogives...Un des charmes des ces lignes , je trouve... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Les AGC dans les Landes sous les ogives Empty Re: Les AGC dans les Landes sous les ogives

Message par videolf Ven 26 Juin - 20:40

out à fait d'accord avec Hélène. J'ajouterais que ces ogives devraient être classées monument historique, avant de passer au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO......
On peut rêver.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les AGC dans les Landes sous les ogives Empty Re: Les AGC dans les Landes sous les ogives

Message par Vagabondurail Ven 26 Juin - 21:33

Tiens, tiens...
Voilà Xavou qui s'est baladé par chez moi ! Very Happy

Je connais trop bien cette ligne Bordeaux-Arcachon (ou Hendaye), avec ses fameuses ogives. Tellement familières d'ailleurs qu'il faut que cela soit ceux qui ne sont pas de la région qui m'en rappellent leur esthétique particulière... Les AGC dans les Landes sous les ogives 359606

J'ai aussi parfaitement reconnu l'environnement des spots à Croix-d'Hyns, et plus particulièrement le pont sur le deuxième, pour l'avoir emprunté dix fois par semaine lorsque je travaillais à quelques hectomètres. Cool


Amicalement,
Les AGC dans les Landes sous les ogives 457902 Daniel
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les AGC dans les Landes sous les ogives Empty Re: Les AGC dans les Landes sous les ogives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum