En marge des travaux sur la ligne des Carpates
2 participants
Page 1 sur 1
En marge des travaux sur la ligne des Carpates
De retour de Bellegarde le 4 juillet 2009, j'ai longé une partie de la ligne (en travaux) du haut Bugey. Voici quelques photos des engins vus à cette occasion, il était 21h10 :
Tout d'abord, un rappel de localisation :
Une vue d'ensemble de 2 G1206 : la 21 et la 07 à quai dans la nouvelle gare en construction :
La 21 d'un peu plus près :
Même traitement pour la 07:
Puis découverte d'un engin encore inconnu pour moi : deux wagons aux extrémités et un engin de locomotion au centre:
L'engin central :
Et enfin la plaque d'identification pour y apprendre qu'il s'agit d'un stabilisateur. Afin d'assurer une bonne tenue du ballast et de la voie dans le ballast, on utilise cet engin qui par vibrations, va compacter le ballast et assurer un bon ancrage de la voie :
Voilà pour cette première partie, à suivre...
A+lbert
Tout d'abord, un rappel de localisation :
Une vue d'ensemble de 2 G1206 : la 21 et la 07 à quai dans la nouvelle gare en construction :
La 21 d'un peu plus près :
Même traitement pour la 07:
Puis découverte d'un engin encore inconnu pour moi : deux wagons aux extrémités et un engin de locomotion au centre:
L'engin central :
Et enfin la plaque d'identification pour y apprendre qu'il s'agit d'un stabilisateur. Afin d'assurer une bonne tenue du ballast et de la voie dans le ballast, on utilise cet engin qui par vibrations, va compacter le ballast et assurer un bon ancrage de la voie :
Voilà pour cette première partie, à suivre...
A+lbert
Re: En marge des travaux sur la ligne des Carpates
Salut vidéolf, les stabilisateurs dynamiques servent surtout à simuler un nombre X de passage de trains. En effet après un bourrage de voie, il y a une période ( calculée en tonnage train ) de cylindrage de la voie pour pouvoir faire circuler les trains à vitesse de ligne. Avec le stabilisateur, le temps de cylindrage est grandement diminué et la ligne peut être très vite circulée à sa vitesse prescrite aux RT ou par la signalisation.
A +++++
Laurent.
A +++++
Laurent.
rail cassé- Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Chamonix/Les Houches
Emploi/loisirs : Cheminot montagne ski
Humeur : Zen, mais ne réveillez pas le loup qui someille en moi
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: En marge des travaux sur la ligne des Carpates
Bonsoir Laurent,
Merci pour ce complément d'information. Le travail de ce stabilisateur est donc beaucoup plus pointu qu'on ne l'imagine. Son rôle est donc effectivement primordial.
A+lbert
Merci pour ce complément d'information. Le travail de ce stabilisateur est donc beaucoup plus pointu qu'on ne l'imagine. Son rôle est donc effectivement primordial.
A+lbert
Sujets similaires
» En marge des travaux sur la ligne des Carpates - part 2
» Travaux sur la ligne des Causses
» Coup d'oeil aux Carpates : Naissance d'un évitement
» Coup d'oeil aux Carpates : deux photos pour voir
» Engins de travaux sur la 1
» Travaux sur la ligne des Causses
» Coup d'oeil aux Carpates : Naissance d'un évitement
» Coup d'oeil aux Carpates : deux photos pour voir
» Engins de travaux sur la 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|