Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un An...

5 participants

Aller en bas

Un An... Empty Un An...

Message par Hélène Mar 17 Nov - 7:52

Bonjour à tous...


Eh bien oui... Déjà...ou à peine... Le forum a un an aujourd'hui...

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le point sur ce qu'il était, son évolution etc..., je ne vais donc pas y revenir...

Juste, une fois n'est pas coutume... mais pour les 1 an, je peux m'offrir çà rendeer, parler de moi...et de ce forum... J'en vois déjà qui s'étranglent... D'autres qui se disent, vu ce qu'elle cause , on va Sleep...Laughing' Non, non...pas d'analyse de dix pages allongée sur le divan...Pas pratique pour écrire en plus...Razz'

Non, juste un petit regard sur ce qu'il m'a apporté...

J'ai d'abord voulu ce forum pour ne pas rester sur un échec ailleurs. Et puis, à force de grignoter un bout ici, un autre là, même les souris se disent un jour que rien ne vaut un petit trou à leur convenance. Alors l'envie d'un endroit où l'on pourrait en plus des rubriques traditionnelles, poser un regard plus large sur le train...Rien de plus...

Ce que je n'imaginais pas, c'est tout ce que cela allait m'apprendre et m'apporter. Même pour un tout petit forum, côté technique ( et là, c'était plongée dans les abysses inconnus d'internet ) et ... côté humain aussi... Rien de tel pour apprendre la souplesse, l'adaptation, le détachement...Toutes choses qui n'étaient pas mon fort...
Quant à l'apport... A chaque clic, qui m'amène ici, c'est toujours le même immense plaisir... Pour ce que j'y vois, ce que j'y lis...

Mon objectif a été d'abord de le faire vivre, puis au fil des mois, a grandi l'envie de tenir la barre en évitant l'écueil propre à tout petit forum... qu'il tourne autour de moi.
Comme pour une maison, quand on la construit, on s'assure d'abord qu'elle ne va pas tomber sur la tête des gens ( encore que là, çà dépend de l'hébergeur car je n'ai hélas ! pas les compétences pour gérer mon propre forum ) , on met les meubles...et puis ensuite , on est là mais on laisse les gens vivre sans être tout le temps sur leur dos...

Par exemple, je suis heureuse lorsque je vois des discussions , des sujets qui ne m'intéressent pas particulièrement et où les autres échangent dans le plaisir ... Je me dis " Cà y est...Le forum vit tout seul comme un grand..." Même si, comme je suis très...communicative, j'ai toujours quelque chose à y glisser... Razz Embarassed
J'aime aussi particulièrement quand, après le post d'un sujet, se prolonge l'échange dans la réflexion ( comme par ex. "en gare de Rodez" ) Après tout, le nom du forum n'est pas là par hasard...Wink

Je vais donc vous redire simplement que si cet anniversaire est possible,, c'est grâce à tous ceux qui en ont fait au fil du temps ce qu'il est aujourd'hui, et vous tous qui le faîtes vivre...

Alors, je pose simplement la bouteille et les coupes sur la table... Et je vous dis , à vous qui viendrez la partager, un grand


MERCI !



Un An... B9797410
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Fer et Rail Mar 17 Nov - 10:02

Salut et merci Hélène d'avoir animé ton forum, il a un et ça ce fête. Cela ce fête par quelque chose de spécial, quelque chose extraordinaire. Tout le monde peu en faire parti, c'est tout simple :

- une rencontre Inter - Forum que j'organise en Alsace en 2010, il faut prévoir une semaine dans laquelle il y a le plus de jours fériés, cela permets aux participants de ce libérer le plus facilement. Chacun étant libre de rester le nombres de jours selon ses moyens et ses obligations. Je vous offre l'organisation et l'accompagnement. Il y a une image de marque à respecter, les gens qui m'ont accompagné lors de mes voyages pas comme les autres, ont certes, été un peu fatigués, mais jamais déçus.

" Le train est un art et l'art c'est de le découvrir " et " En Alsace, il y a chaque jour du neuf sur la voie "

Bref, le train n'est pas un simple moyen de transport, mais un élément moteur de découverte dans l'univers riche qui l'entoure: la gare, la ville, la campagne, les fleuves, la montagne, les lacs, oh! j'arrête là.

Si mon idée n'est pas bonne, oubliez - la...vite.

A suivre et à bientôt. Amicalement - René
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Hélène Mar 17 Nov - 10:13

Bonjour René,

Merci pour cette idée belle et généreuse . Mais pour ce qui me concerne, je doute pour des raisons personnelles , d' avoir la possibilité de me libérer pour y participer... J'espère cependant qu'elle aura un vif succès... Very Happy
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par videolf Mar 17 Nov - 13:26

Bonjour Hélène,

Désolé de ne pas avoir pris les devant pour te souhaiter ainsi qu'au forum un joyeux premier anniversaire. Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait. Grâce à toi, le FORUM vit. Le temps que tu prends à répondre par un mot gentil ou une remarque justifiée fait que l'on ne se sent pas seul en venant ici. Certains sont partis, d'autres sont arrivés. Il reste également des membres de la première heure. Comme tu me l'as dit en aparté, je te cite : "Les insatisfaits partiront, les trolls se lasseront, d'autres rejoindront... ou pas ...mais la caravane, pardon le train continuera sa petite route... " et c'est bien ce qui se passe. J'ai failli quitter le train en route, je t'en ai parlé. Et puis une petite flamme est restée allumée. C'est celle de la sincérité que l'on ne retrouve pas partout. La sincérité des mots, des images, des sentiments...Cette sincérité, c'est toi qui a su l'insuffler, la faire vivre et au-delà le forum. Alors je suis resté. Peut être plus détaché, avec un autre regard mais avec le secret espoir d'être encore là pour le second anniversaire du forum.

A bientôt et de tout cœur avec toi pour accompagner le forum.

Albert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Hélène Mar 17 Nov - 14:05

Embarassed Merci Albert...S'il y a un mot qui me fait particulièrement plaisir dans tout ce que tu as dit, parce que c'est la plus belle récompense pour moi...C'est le terme " sincérité "...Merci de l'avoir compris...

Pour le reste, c'est normal que je prenne le temps de m'en occuper, de répondre etc...en tant qu'administratrice , manquerait plus que çà... Laughing Ensuite, j'ai toujours dit que la porte était ouverte dans les deux sens... Pour partir, venir ou revenir ...

On a tous nos évolutions, nos préoccupations et plus ou moins de disponibilité... Je comprends aussi qu'on puisse douter parfois de la route empruntée par le forum, moi-même, il y a des moments j'ai ce sentiment , mais il suffit de laisser décanter...Laisser le temps au temps...et çà repart...

Comme je l'ai dit ci-dessus, gérer un forum, même tout petit, apprend la diplomatie mais aussi la fermeté quand il le faut, le calme, le détachement... choses qui n'étaient pas mon fort auparavant... Rolling Eyes ...

Après...On ne juge jamais que sur preuve et quelle meilleure réponse y a-t-il que le forum lui-même ? ... Je n'ai pas de date anniversaire en vue, j'ai appris que tout était remis en jeu à chaque instant dans la vie... mais j'espère en partager encore de longs moments de plaisir avec vous tous et tous ceux qui le voudront bien...

Alors Santé ! Wink Un An... 534702
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Vagabondurail Mar 17 Nov - 20:42

anniversaire Au "Forum Philo-Ferroviaire" anniversaire



Bonsoir Hélène,

Bon anniversaire à ton forum et un grand merci à sa créatrice et administratrice qui a inventé un concept très original en la matière!

Je ne suis pas doué pour les grands discours; je dirai néanmoins ceci:

Je ne suis pas là depuis le tout début mais, ayant pu me faire ouvrir la porte de cette maison (après quelques maladresses dues à ma faible pratique de l'outil internet), j'y ai été très chaleureusement accueilli par son hôtesse et par les membres les plus anciens.
Lorsque je suis chez moi, l'ordinateur est allumé tous les jours, dès que possible; et je passe la majeure partie de mon temps à consulter les sites et forums ferroviaires. S'il y en a un sur lequel je viens en premier et que je consulte de nombreuses fois par jours, sans pour autant y intervenir systématiquement, c'est bien celui-là. Parce qu'il est comme nul autre. Certes, le train et tout ce qui l'entoure est le thème majeur mais la manière dont il est traité se retrouve nulle part ailleurs. Qu'est-ce qui diffère? Difficile à dire; peut-être le recul que l'on prend pour aborder un sujet; peut-être aussi parce que l'on privilégie moins l'aspect technique ou technologique en cherchant à mettre en avant le côté humain de la chose. Non, non, je suis sérieux, c'est peut-être ça, la particularité du Forum Philo-Ferroviaire: Arriver à trouver un côté humain à des machines!
Et ça c'est beau. Et ça c'est fort. Et ça c'est du à l'originalité créative de Madame l'Administratrice qui a su fédérer autour d'elle une belle équipe de fidèles passionnés!

Un An... 724603 Hélène, et Un An... 584922


Amicalement,
Un An... 457902 Daniel

- P-S : A l'année prochaine !... Wink
Vagabondurail
Vagabondurail

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Hélène Mer 18 Nov - 0:03

Bonsoir Daniel

Oups, en ouvrant ce post je n'avais pas demandé la brosse à reluire... lol! Laughing Non sérieusement, merci aussi Daniel pour tous ces gentils mots...Je vois que nous avons la même fréquentation internet même si je regarde aussi d'autres sites que ferroviaires...

Quant à mes particularités... Le fait de privilégier le côté humain du train par rapport au technique , ce n'est pas l'expression d'un plus mais...de mes lacunes en ce domaine, plutôt criantes hélas ! Rolling Eyes Wink

Mais c'est vrai que l'humain me passionne au point de le voir toujours derrière ce qu'il a créé et donc aussi dans le domaine ferroviaire... Et puis ma curiosité universelle et mon goût littéraire et si peu scientifique font le reste...

Je sais que certains parleraient aussi de sensibilité féminine différente mais je ne suis pas d'accord. S'il y a différence , elle est dans l'éducation stupide Rolling Eyes qui empêche parfois les hommes de dire la même chose, a fortiori sur un forum de trains Un An... 3809 alors qu'ils le ressentent et le pensent ...

Alors , simplement merci pour cette fidélité et vivons déjà l'instant tous ensemble... Un An... 534702 Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par EspaceTrain.Com Mer 18 Nov - 14:43

Un an... et toutes ses dents Wink

Toutes mes félicitations pour cet aiguillage que tu as su manœuvrer sur les rails de ta vie, merci pour cet arrêt en gare pour prendre au passage les passagers que nous sommes, et bravo pour la bonne ambiance dans ce train cheers

anniversaire
EspaceTrain.Com
EspaceTrain.Com

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Emploi/loisirs : Le train (emploi & loisir)
Humeur : Y a pas de LM à ma bonne humeur
Date d'inscription : 06/12/2008

http://www.espacetrain.com

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Hélène Mer 18 Nov - 14:46

Merci Very Happy et en voiture pour la suite du voyage alors... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Fer et Rail Mer 18 Nov - 16:37

Félicitions à Hélène qui reste madame " phare " du forum, c'est qu'elle reste dans sa campagne sans trop bouger.
Oui, je sais, le zoo qui l'entoure est un sacré handicape, mais personne nous empêche d'aller la voir....

Amicalement - René
Fer et Rail
Fer et Rail

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Hélène Mer 18 Nov - 17:14

Le zoo ? ...Curieux, je n'avais pas ce sentiment...De toute façon , je n'aime pas les animaux en cage...et donc encore moins le cirque....
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Un An... Empty Re: Un An...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum