Du nouveau sur le P.O.
+2
Hélène
jeff91
6 participants
Page 1 sur 1
Du nouveau sur le P.O.
Tout comme le Beaujolais nouveau ( à consommer avec modération) viens d' apparaitre sur la ligne du P.O. une belle nouveauté, un train complet de conteneurs frigorifiques blancs estampillés en grosses lettres Working Together tracté par une class 77 .
Cette nouvelle rame relie l'Angleterre à l' Espagne par le Tunnel sous la Manche, et contient uniquement des oranges et des primeurs venues d'Espagne, pour nos voisins Anglais.
Je me suis levé ce matin de bonne heure afin d'aller le photographier,et je vous en offre la primeur...
Peut être un peu en contre-jour.....mais tellement plus sympa que la pluie....et j'espère que ce reportage vous aura plu....
Photo prises le 21/11/2009 à 10h 50.
Voir aussi ce lien (Malheureusement pour certains...en anglais)
http://www.stobartgroup.co.uk/
Cette nouvelle rame relie l'Angleterre à l' Espagne par le Tunnel sous la Manche, et contient uniquement des oranges et des primeurs venues d'Espagne, pour nos voisins Anglais.
Je me suis levé ce matin de bonne heure afin d'aller le photographier,et je vous en offre la primeur...
Peut être un peu en contre-jour.....mais tellement plus sympa que la pluie....et j'espère que ce reportage vous aura plu....
Photo prises le 21/11/2009 à 10h 50.
Voir aussi ce lien (Malheureusement pour certains...en anglais)
http://www.stobartgroup.co.uk/
Re: Du nouveau sur le P.O.
Alors là Jeff... Cà fait tellement plaisir de voir ce genre de transport et de se dire que tout çà, c'est des camions en moins...
Je vais aller lire le lien en détail...
Je vais aller lire le lien en détail...
Re: Du nouveau sur le P.O.
Bonjour Jean-François,
Merci pour ce beau reportage sur un train qui suscite en ce moment beaucoup d'intérêt de part son exemplarité en matière de transport multimodal, de denrées périssables de surcroît.
Merci aussi pour le lien vers le site de Hobbart-Group qui est, là aussi, une démonstration exemplaire des multiples possibilités de logistique de transports.
Amicalement,
Daniel
Merci pour ce beau reportage sur un train qui suscite en ce moment beaucoup d'intérêt de part son exemplarité en matière de transport multimodal, de denrées périssables de surcroît.
Merci aussi pour le lien vers le site de Hobbart-Group qui est, là aussi, une démonstration exemplaire des multiples possibilités de logistique de transports.
Amicalement,
Daniel
Vagabondurail- Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Du nouveau sur le P.O.
Bonjour,
Une chose est sûre avec une telle composition c´est que l´on a droit à de belles caisses blanches au dessin bien évocateur et plaisant à regarder.
Merci,
A+lbert
Une chose est sûre avec une telle composition c´est que l´on a droit à de belles caisses blanches au dessin bien évocateur et plaisant à regarder.
Merci,
A+lbert
Dernière édition par videolf le Dim 22 Nov - 21:17, édité 1 fois
Re: Du nouveau sur le P.O.
Salut et merci Jeff, bonsoir à toutes et à tous,
Enfin un train de primeurs entre l'Espagne et l'Angleterre, c'est une excellente chose. As-tu compté le nombre de wagons ? J'espère qu'un jour on verra un tel convoi entre la France et l'Allemagne, car l'Alsace est la région " souffre - douleur " des camions pollueurs en transit. Au fait, ils transportent quoi au retour sur l'Espagne ces wagons britanniques ?
En outre, cela me rappelle un peu le temps de wagons frigo " STEFF " également de couleurs blanche.
Coté Suisse, je sais que Migro et COOP ont leurs propres wagons.
A bientôt et bien amicalement - René
Enfin un train de primeurs entre l'Espagne et l'Angleterre, c'est une excellente chose. As-tu compté le nombre de wagons ? J'espère qu'un jour on verra un tel convoi entre la France et l'Allemagne, car l'Alsace est la région " souffre - douleur " des camions pollueurs en transit. Au fait, ils transportent quoi au retour sur l'Espagne ces wagons britanniques ?
En outre, cela me rappelle un peu le temps de wagons frigo " STEFF " également de couleurs blanche.
Coté Suisse, je sais que Migro et COOP ont leurs propres wagons.
A bientôt et bien amicalement - René
Fer et Rail- Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Du nouveau sur le P.O.
Bonsoir René,
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir une (des) autoroute(s) ferroviaire(s) se créer entre Hendaye et le reste de l'Europe car si tu voyais le nombre de poids-lourds ibériques qui circulent sur la Nationale 10 entre la frontière espagnole et Bordeaux! On évoque l chiffre de 5000 par jour et par sens...
Quant aux wagons britaniques, ils transportent des fruits et primeurs qui inondent nos grandes surfaces et font une concurrence quelque peu déloyale à nos producteurs nationaux!...
Mais bon, je ne suis pas là pour créer une polémique...
Amicalement,
Daniel
Fer et Rail a écrit:J'espère qu'un jour on verra un tel convoi entre la France et l'Allemagne, car l'Alsace est la région " souffre - douleur " des camions pollueurs en transit. Au fait, ils transportent quoi au retour sur l'Espagne ces wagons britanniques ?
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir une (des) autoroute(s) ferroviaire(s) se créer entre Hendaye et le reste de l'Europe car si tu voyais le nombre de poids-lourds ibériques qui circulent sur la Nationale 10 entre la frontière espagnole et Bordeaux! On évoque l chiffre de 5000 par jour et par sens...
Quant aux wagons britaniques, ils transportent des fruits et primeurs qui inondent nos grandes surfaces et font une concurrence quelque peu déloyale à nos producteurs nationaux!...
Mais bon, je ne suis pas là pour créer une polémique...
Amicalement,
Daniel
Vagabondurail- Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Bègles (33) Tavaux (39)
Emploi/loisirs : Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...
Humeur : rêveuse, changeante, vagabonde...
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Du nouveau sur le P.O.
Vagabondurail a écrit:Bonsoir René,Fer et Rail a écrit:J'espère qu'un jour on verra un tel convoi entre la France et l'Allemagne, car l'Alsace est la région " souffre - douleur " des camions pollueurs en transit. Au fait, ils transportent quoi au retour sur l'Espagne ces wagons britanniques ?
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir une (des) autoroute(s) ferroviaire(s) se créer entre Hendaye et le reste de l'Europe car si tu voyais le nombre de poids-lourds ibériques qui circulent sur la Nationale 10 entre la frontière espagnole et Bordeaux! On évoque l chiffre de 5000 par jour et par sens...
Quant aux wagons britaniques, ils transportent des fruits et primeurs qui inondent nos grandes surfaces et font une concurrence quelque peu déloyale à nos producteurs nationaux!...
Mais bon, je ne suis pas là pour créer une polémique...
Amicalement,
Daniel
A T T E N T I O N
L'autoroute étant gratuite en ALSACE tous poids lourds passent par ici,
Amicalement - rené
Fer et Rail- Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Du nouveau sur le P.O.
Les camions saturent les autoroutes des grands axes à l'est et à l'ouest, selon bien évidement leur destination...La France ayant la malchance d'être un pays de transit entre le sud , fournisseur de primeurs et les pays nordiques...Alors oui, vite, de plus en plus de fret, tant de retard a été pris...
Re: Du nouveau sur le P.O.
Bonsoir,
Pour avoir emprunté l'autobahn entre Müllheim et Freiburg, vendredi en fin d'après-midi, je peux assurer que la circulation des PL y est encore intense, même si je sais que nombre d'entre eux passent en Alsace.
A+lbert
Fer et Rail a écrit:
A T T E N T I O N
L'autoroute étant gratuite en ALSACE tous poids lourds passent par ici,
Amicalement - rené
Pour avoir emprunté l'autobahn entre Müllheim et Freiburg, vendredi en fin d'après-midi, je peux assurer que la circulation des PL y est encore intense, même si je sais que nombre d'entre eux passent en Alsace.
A+lbert
Re: Du nouveau sur le P.O.
Et à destination de l'Italie, dans l'arc Alpin, le trafic qui emprunte la vallée de la Maurienne est affolant au point de vue camion...A côté, le col du Montgenèvre est encore relativement peu fréquenté, vu la difficulté de son tracé...
Re: Du nouveau sur le P.O.
videolf a écrit:Bonsoir,Fer et Rail a écrit:
A T T E N T I O N
L'autoroute étant gratuite en ALSACE tous poids lourds passent par ici,
Amicalement - rené
Pour avoir emprunté l'autobahn entre Müllheim et Freiburg, vendredi en fin d'après-midi, je peux assurer que la circulation des PL y est encore intense, même si je sais que nombre d'entre eux passent en Alsace.
A+lbert
Salut Albert,
Tu vois, malgré le péage ( taxe-tonne-distance ), des poids lourds empruntent " à forte dose " la HAFABA telle est le surnom de cette autoroute nord / sud de l'Allemagne: Hamburg, Franckfurt, Basel et à l'entrée de cette dernière ville, tout est bloqué car la Suisse n'est pas dans l'UE.
Tu aurais pu me faire signe, surtout que tu passais à quelques km de ma maison, je t'aurais fais découvrir des coins en Allemagne que tu ne connais certainement pas.
Bien amicalement - René
Fer et Rail- Nombre de messages : 323
Age : 78
Localisation : Mulhouse Alsace
Emploi/loisirs : Contrôleur - Train des Mouettes (17 )
Humeur : Toujours un sourire, pour le meilleur ou le pire.
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Du nouveau sur le P.O.
Salut à toi,
Tu as réussi à mette dans ton objectif une bien belle rame marchandise, si cela me fait plaisir de voir du fret en ligne plutôt que sur route, reste un bémol tout de même, la traction thermique sous caténaire.
Venant d'Outre-Manche,si il est vrai que le gabarit ,les normes d'exploitation et système technique Anglais, ne laissent que peu de place à nos locomotives continentales, ce mode d'exploitation reste quant même un non sens.
@+
Tu as réussi à mette dans ton objectif une bien belle rame marchandise, si cela me fait plaisir de voir du fret en ligne plutôt que sur route, reste un bémol tout de même, la traction thermique sous caténaire.
Venant d'Outre-Manche,si il est vrai que le gabarit ,les normes d'exploitation et système technique Anglais, ne laissent que peu de place à nos locomotives continentales, ce mode d'exploitation reste quant même un non sens.
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Sujets similaires
» Présentation des membres qui le souhaitent , c'est ici
» Mon nouveau blog
» Vers un nouveau quotidien...
» Mon (nouveau) quotidien
» Un nouveau profil de locomotives sur nos lignes
» Mon nouveau blog
» Vers un nouveau quotidien...
» Mon (nouveau) quotidien
» Un nouveau profil de locomotives sur nos lignes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|