Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essai d'arbres ...

3 participants

Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Essai d'arbres ...

Message par Hélène Dim 10 Jan - 10:18

Bonjour,

Libre parole, avec humour, qui n'engage que moi...

Je m'excuse aussi de la qualité des photos...Dedans je n'arrive pas à les prendre correctement sans flash qui tue tout et dehors...Ben il neige pour changer...'Rolling Eyes' ( elles sont prises sur le vif, au fur et à mesure, dans mon bordel...J'allais pas ranger pour faire modéliste stylé...'clown' )

Un temps à hiberner...Un réseau en chantier qu'Olivier et moi avons déserté pour X raisons ( déboires VPC, prix , et X petites visions de la chose pas vraiment motivantes, mais le but ici n'est pas de polémiquer, il y a les forums modélistes pour çà... qui nous ont fait aimer de plus en plus les vrais trains... ) , bref, je me suis dit que c'était le temps idéal pour réagir maintenant qu'on s'était lancé là-dedans...

Alors , ayant deux mains droites ( ben oui, je suis gauchère Essai d'arbres ... 3809 ) j'ai décidé de prendre tout celà avec humour et de m'amuser... Laughing

Le modélisme , c'est comme la cuisine finalement... Vous avez les grands chefs qui font de très beaux plats avec des ingrédients qui coûtent très chers mais aussi un travail et une pratique à la clé... D'autres qui ensemble ou seuls dans leur coin, tentent de les imiter avec les mêmes ingrédients... D'autres qui sont des créatifs et avec peu feront beaucoup...

Et puis la cuisinière lambda qui après avoir lu mille recettes , ferme tous les livres et regarde ce qu'elle a dans son placard pour faire quelque chose à manger... rendeer

Eh bien pour les arbres , j'ai fait comme çà... Pas question d'acheter des tous faits, magnifiques ou vraiment moches à des prix que je trouve exagérés... Il y a des tuto plein le net pour ceux qui le souhaitent, dont des réalisations très belles, notamment avec du fil de cuivre tressé... fils fins à vingt brins...

Or , la cuisinière ayant mis le nez dans son placard n'a trouvé que du fil électrique à 6 gros brins...Et a essayé quelque chose à son idée...

Donc j'ai enlevé la gaine de deux cables et les ai tressés entre eux pour obtenir 12 fils...

Si vous rêvez d'avoir des peupliers, bouleaux et autres arbres fins, arrêtez tout... Mais pour des arbres trapus, noueux , genre mûriers -platanes...çà peut le faire... Essai d'arbres ... 3809 ( et pour des ceps de vigne, encore mieux d'ailleurs...)

Essai d'arbres ... IMG_3779

A ce stade, çà m'a redonné envie de m'amuser à refaire des bijoux fantaisie...'Laughing Tsssss... ces femmes, faut pas les laisser s'approcher d'un réseau, dirait un Bidochon... lol!


Ensuite , j'ai préparé mon mélange moitié colle à bois, moitié MAP ( miraculeux mortier adhésif placo-plâtre ) le tout dilué avec un peu d'eau...Et je l'ai passé ...à la brosse à dents sur mes arbres...pour avoir volontairement un côté grossier ,avec aspérité, le côté noueux...puis laissé sécher...

Essai d'arbres ... IMG_3800

Stade peinture...

Première étape ... Préparation d'une teinte marron très foncé ( peinture acrylique ) , application... Puis passage d'une teinte grise que j'ai essuyée au fur et à mesure...

Voilà où j'en suis actuellement... avec deux arbres de style différent...

Essai d'arbres ... IMG_3834

Essai d'arbres ... IMG_3835


Reste la finition de la teinte par brossage d'autres couleurs, la nature ayant horreur de l'uniformité... Et puis le gros morceau, le feuillage et là je n'ai encore rien commencé donc à voir parmi les tutos , selon mon inspiration...

Ou alors le réseau sera...hivernal Laughing

Bref , à suivre... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par picasso Dim 10 Jan - 22:58

hé! hé! je sais pourquoi tu flânes près des PN maintenant........... Rolling Eyes , pour griveler le cuivre des cables de masse Essai d'arbres ... 359606 , pour faire des arbres hivernaux........... lol!, administratrice de forum en plus......... pfffffff !! y'a pu rien tout fiche le camp clown,

Trève de plaisanterie, tu sais que tu n'est pas loin de certaines technique de fabrication d'arbre, notamment en HO, en club je m'occupais plus de la partie électrique et téléphonie, mais mes camarades bossaient avec les mêmes techniques pour les arbres et d'autres trucs genre l'utilisation de "vraies" petites branches d'arbre, mais comme tu le dis si bien il ya des tutos plein le net;

bonne continuation et bonsoir Very Happy
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par Hélène Dim 10 Jan - 23:56

Damned it ...Je suis démasquée clown Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par j.bratieres Mar 12 Jan - 8:47

Beau saule pour une ambiance hivernale ?

http://www.flickr.com/photos/11834599@N05/1213781132/

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par Hélène Mar 12 Jan - 8:53

Oui, j'ai effectivement pensé aussi aux saules tétards qui sont bien noueux...Mais bon, si j'y arrive, on va essayer quand même de leur donner un air de printemps... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par j.bratieres Mar 12 Jan - 9:43

Il y a plein de petites branches raides en haut pour lesquelles il te faudra du fin et léger.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par Hélène Mar 12 Jan - 11:55

Oui, là aussi côté tuto , il n'y a que l'embarras du choix...Je ferai des essais... Wink
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'arbres ... Empty Re: Essai d'arbres ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum