Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rennes, à la recherche du tram...........

3 participants

Aller en bas

Rennes, à la recherche du tram........... Empty Rennes, à la recherche du tram...........

Message par picasso Dim 28 Mar - 15:52

Le mois dernier à l'occasion d'une ballade à Rennes,
le temps s'étant mis de la partie, j'ai fait quelques photos des vestiges du tramway de cette ville, découvert à ma plus grande stupéfaction, l'année dernière l'occasion d'un premier petit tour dans la ville d'Anne de Bretagne.

Toutes ces vues ont été prises dans le quartier du parlement de Bretagne, il doit sans doute exister d'autres traces, mais je n'ai pas encore fait le tour complet du centre historique de cette belle ville.

Donc au détour d'une placette, une petite courbe, une...........
Rennes, à la recherche du tram........... Fpf-tr18


Rennes, à la recherche du tram........... Fpf-tr19


Juste devant le parlement Breton, ce qui reste d'une vois d'évitement et de son aiguillage..........
Rennes, à la recherche du tram........... Fpf-tr17


Enfin entre 2 tueuses de tramway, une vue de détail, en fait le coupon de voie encore présent, fait à peu près 30 mètres pour se terminer en légère courbe, mais les voitures garées m'en ont interdit l'exclusivité.
Rennes, à la recherche du tram........... Fpf-tr16

Lors d'une prochaine excursion à Rennes, je vous ramènerai d'autres vues si j'en trouve, ces vestiges m'ont ramené quelques dizaines d'année en arrière, lors de mes promenades Lilloises, entre lille, Roubaix et Tourcoing, à la recherche des traces oubliées des tramways locaux entre ballade en métro et en tram. Le VAL était en travaux et le MONGY tournait encore autour de l'opéra de la capitale du Nord.

@+
fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, à la recherche du tram........... Empty Re: Rennes, à la recherche du tram...........

Message par Hélène Dim 28 Mar - 16:59

Curieux qu'ils aient laissé juste ce vestige là... Shocked Cà permet d'admirer aussi de trés beaux pavés...sauf que, parole d'experte, il vaut mieux oublier les talons pour les arpenter... Laughing
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, à la recherche du tram........... Empty Re: Rennes, à la recherche du tram...........

Message par videolf Dim 28 Mar - 21:13

Je trouve excellente cette idée d'avoir laissé en place pavés et rails, du moins en partie pour ceux-ci. Qui n'a pas connu ce mode de transport dans cet environnement, peut alors à loisir imaginer ce que fut celui-ci et laisser quelques instants vagabonder son esprit à la recherche du temps perdu...
Belle initiative et merci pour ces photos.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, à la recherche du tram........... Empty Re: Rennes, à la recherche du tram...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum