Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

5 participants

Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par picasso Dim 1 Aoû - 21:20

Nous sommes donc pour quelques minutes en gare de Valognes (50) sur la ligne Cherbourg / Paris................,

Voilà le décors de cette fin de journée, nous sommes à 18h45 en ce 30 juillet 2010, juste le temps d'une correspondance, Valognes quasiment la seule gare de Fret régulier de la Manche Rolling Eyes,
les nombreuses voitures garées sur les débords sont liées à l'activité TER et intercité très prisée.
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf-va11

Tiens le TER de 18h56 qui vient de déposer ces voyageurs, repart vers Cherbourg (50), ces derniers ont été pris soit en "ramassage" de sorte à prendre l'intercité pour Paris en gare de Valognes,
soit en desserte classique TER avec voyageurs à destination. Derrière, on aperçoit la passerelle qui permet aux voyageurs d'aller sur l'autre quai pour prendre le train de Paris
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf-va10

Pas de souci la voie est au "vert"
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf-va12

Bon voilà l'intercité de 19h20, chouette une Sybic est en tête,
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf-va13

Petit coup d'oeil à la livrée Normandie des dessertes de cette ligne, les 2 1ère voitures sont des "corail" Vtu 1ère classe, suivies d'une Vu en 2ème, présentation classique des rames "blocs" sur cette ligne.
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf-va14

on a aussi des 15000 qui montent désormais sur Cherbourg, mais je n'hésiterai pas à revenir pour vous les mettre en "ligne" Wink

@+
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par videolf Dim 8 Aoû - 19:32

Merci pour cette épopée "valognaise". C'est une région que je ne connais pas du tout. Grâce à toi, elle m'est moins indifférente et j'y découvre une aventure ferroviaire que je ne ne soupçonnais pas.

A bientôt pour d'autres vues en ligne.

A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par picasso Ven 20 Avr - 21:14

Multirécidiviste je suis, multirécidiviste je reste !! lol!

C'est donc par une belle fin de journée, que je me suis décidé à aller refaire un p'tit tour dans cette charmante gare de province,
bon d'accord en passant j'avais d'abord vu ça :

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_5_10
cela m'avait donc donné envie d'aller y trainer mes guêtres équipé de mon appareil photo........... Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt 359606

Pas de bol......... clown, en arrivant par l'autre route, je vois un TER en gare, je m'arrête donc et hop !! :
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_5_11

Du coup avant l'Intercité, j'ai donc le temps d'aller voir le p'tit poussin et ses 4 trémies...., un conte pour enfant.., quoi ?!? study
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_5_12
merci le zoom.... Rolling Eyes , quoi que un défaut de stabilisation va me louper la suivante...

Heureusement la 2ème a mieux fonctionné, enfin presque car j'ai pas tout à fait le soleil comme je l'aurai souhaité
et comme je n'utilise jamais le mode rafale, ce genre de photo relève personnellement d'un certain empirisme...Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt 3809
Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_5_13

Bon coup d'oeil à la montre, Oup's j'ai encore oublié l'heure... Wink , allez j'y vais...................Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt 457902

picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par Hélène Ven 20 Avr - 22:06

Bonsoir,

Un beau poussin que voilà... Very Happy Ca flashe toujours l'infra...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par picasso Mer 25 Juil - 19:55

Il est Dimanche, on est le....vers la "demi" de 15 heure de l'après midi on est en Juin, et Shocked il fait beau Very Happy
et si je faisais un p'tit tour vers la gare...???, histoire de joindre l'utile à l'agréable pour une promenade digestive....

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_vl10
>>> affraid Mais que fait-il là "lui" ??, un dimanche en plus d'habitude le fret en ces lieux se fait sur d'autres jours
et d'autres horaires, de plus il l'a l'air garé "loc" non démarrée...., mystère ??, dont je n'ai toujours pas la réponse à ce jour.


Il est à préciser que Valognes est quasiment la dernière gare "fret" régulière de toute la manche, surtout grâce au terminal "Trans Nucléaire"
qui s'y trouve embranché et recevant ou expédiant plusieurs trains par semaine dédiés aux divers produits utilisés et produits par l'industrie nucléaire,
de fait l'usine AREVA La Hague vitrine du savoir faire français en la matière, passe par ce terminal pour ses transports dédiés import et export.


---------Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_vl11
>>> Tiens tiens !! coté voie de service..., il y aussi des drôles de "clients" pour mon appareil photo, allez hop par ici mes canards Basketball



---------Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_vl12
>>> Et voilà notre train marchandise du jour saisi sur le petit faisceau fret de Valognes, la 75400 vient de Longueau (80),
ainsi peu avant l'avènement des 75000 et autres 75400, se sont les 67400 de ce même dépot qui venaient s'y dégourdir les essieux.



---------Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Fpf_vl13
>>> Et pour terminer, quand à faire..., je mets les deux dans la boite, le TER de 16 heures et des birouettes........et la 75400 Wink

Coup d'oeil à mon portable...., seize heure et dix sept minutes...., oh là !! ça va être l'heure du café..., je file....Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt 457902
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par BB15025 Mer 25 Juil - 21:11

Bonsoir Fabrice !

Ben voila il y a un peu de trafic et de vie sur cette ligne normande Cool Merci pour ces quelques photos Wink

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par Titou6524 Sam 2 Fév - 6:08

Bonjour !

Hé bien , je me suis régalé avec ce reportage ... Effectivement très vivant et varié ... Merci ! cheers
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt Empty Re: Valognes ! Valognes !! 3mn d'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum