Fret...
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Fret...
Bonjour,
Je trouve qu'on ne se lasse pas de voir ce qu'est un vrai train de fret...
https://www.youtube.com/watch?v=Z2SkZATmGIs
Je trouve qu'on ne se lasse pas de voir ce qu'est un vrai train de fret...
https://www.youtube.com/watch?v=Z2SkZATmGIs
Re: Fret...
Bonsoir,
Bien sûr, vu comme cela....Voilà de quoi dégouter n'importe quel photographe ferroviaire à faire de la photo en France...
Merci
A+lbert
Bien sûr, vu comme cela....Voilà de quoi dégouter n'importe quel photographe ferroviaire à faire de la photo en France...
Merci
A+lbert
Re: Fret...
Hélène a écrit:Bonjour,
Je trouve qu'on ne se lasse pas de voir ce qu'est un vrai train de fret...
https://www.youtube.com/watch?v=Z2SkZATmGIs
Je suis bien de ton avis
https://www.youtube.com/watch?v=jdIzRFOaTCY&feature=sub
Brayaud- Nombre de messages : 55
Age : 83
Localisation : Riom Châtel Guyon (Auvergne)
Emploi/loisirs : consultant logistique / cinéphilie (en particulier ferroviaire)
Humeur : relativement égale
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Fret...
Bonsoir,
Ah oui là on bat tous les records...J'imagine les protestations en France de automobilistes obligés d'attendre aux PN...
Ah oui là on bat tous les records...J'imagine les protestations en France de automobilistes obligés d'attendre aux PN...
Re: Fret...
Salut,
Impressionnant, ça doit être rigolo au PN si ça croise pile au moment où le premier train a dégager
Par contre, deux questions : comment font les mécanos si ils ont une boîte chaude ? Parce que partir à la recherche d'une boîte chaude sur un train comme ça
Et comment se font les essais de freins ? Parce que la technique appelée chez nous de "complet" (qui consiste à parcourir le train en vérifiant normalement le serrage de TOUS les sabots de freins d'un côté, en vidangeant la conduite générale en queue, à tout ré-alimenter et vérifier le desserage de l'autre côté) ne doit pas être adoptée (à moins qu'il s'y mettent six heures à l'avance ).
à+
Pierrick.
Impressionnant, ça doit être rigolo au PN si ça croise pile au moment où le premier train a dégager
Par contre, deux questions : comment font les mécanos si ils ont une boîte chaude ? Parce que partir à la recherche d'une boîte chaude sur un train comme ça
Et comment se font les essais de freins ? Parce que la technique appelée chez nous de "complet" (qui consiste à parcourir le train en vérifiant normalement le serrage de TOUS les sabots de freins d'un côté, en vidangeant la conduite générale en queue, à tout ré-alimenter et vérifier le desserage de l'autre côté) ne doit pas être adoptée (à moins qu'il s'y mettent six heures à l'avance ).
à+
Pierrick.
Invité- Invité
Re: Fret...
Bonsoir Pierrick,
Je sais qu'ils sont deux normalement sur ce genre de trains...Je ne peux pas répondre précisement à tes questions mais pour le fonctionnement du fret aux USA et leurs conditions de travail, il y a un article récent intéressant là-dessus, sur Challenges
...
http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0210.030547/le_fret_ferroviaire_est_une_belle_affaire_en_amrique.html
Je sais qu'ils sont deux normalement sur ce genre de trains...Je ne peux pas répondre précisement à tes questions mais pour le fonctionnement du fret aux USA et leurs conditions de travail, il y a un article récent intéressant là-dessus, sur Challenges
...
http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0210.030547/le_fret_ferroviaire_est_une_belle_affaire_en_amrique.html
Re: Fret...
Bonsoir à vous,
C'est beau des trains de fret comme celui-là, mais difficilement comparable à nos trains de fret d'Europe continentale, question gabarit, vitesse de flux, longueur des rames, automatisation poussée des opérations allant du déchargement automatique en passant par l'attelage automatique....., de fait l'Amérique du Nord fait rouler des trains de fret long à faible vitesse dans un environnement très orienté question productivité...... ,
mais on y vient, on y vient...........
En regard du freinage je ne sais comment ils procèdent, par contre ils ont la même technique de base que nous, quant au mode de freinage, il s'agit du westinghouse dont ils sont d'ailleurs les précurseurs, contrairement au anglais avec leurs 2 systèmes initiaux, et ont adopté tôt sa déclinaison en freinage continu.
@+
C'est beau des trains de fret comme celui-là, mais difficilement comparable à nos trains de fret d'Europe continentale, question gabarit, vitesse de flux, longueur des rames, automatisation poussée des opérations allant du déchargement automatique en passant par l'attelage automatique....., de fait l'Amérique du Nord fait rouler des trains de fret long à faible vitesse dans un environnement très orienté question productivité...... ,
mais on y vient, on y vient...........
En regard du freinage je ne sais comment ils procèdent, par contre ils ont la même technique de base que nous, quant au mode de freinage, il s'agit du westinghouse dont ils sont d'ailleurs les précurseurs, contrairement au anglais avec leurs 2 systèmes initiaux, et ont adopté tôt sa déclinaison en freinage continu.
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
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