Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partout...

4 participants

Aller en bas

Partout... Empty Partout...

Message par Hélène Sam 11 Juin - 12:07

Bonjour,

Le sujet est partout , et les vieux cimetières sont à cet effet des lieux plein de richesse pour des rencontres inattendues , qui nous émeuvent et nous surprennent...Sans faire de mauvais jeu de mots, je dirai qu'ils "grouillent de vie " ,avec la nature qui reprend ses droits et toute cette petite faune , des têtards dans le bac à eau jusqu'aux chats qui font la sieste... Et le temps qui oeuvre avec la rouille , le gel et autres intempéries rend beau même des ouvrages parfois à l'origine ostentatoire ou plein de mauvais goût...

Sans compter, qu'au coeur des villes, ce sont des lieux de silence qui apaisent, où un instant le temps prend une autre dimension, nous rend à l'échelle humaine, avec cette question qui y flotte en permanence : tout ce qui se passe juste là de l'autre côté de la grille, ces gens qui courent, veulent, sont en colère...Plus vite, plus de choses...Est-ce bien raisonnable ? ... Il y a une belle philosophie dans les cimetières, peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si peu fréquentés... Partout... 3809

Bref, autant je déteste les cimetières neufs, caveaux HLM ou maisons bourgeoises programmées, autant j'aime me promener dans les anciens...

Et ici, c'est le travail du temps qui justement pour moi, a donné tout son charme à cette statue... Ceci rajouté au fait qu'elle est sur une tombe depuis longtemps abandonnée...les yeux levés...vers quoi ? ...Profondément émouvant...



Partout... IMG_4127

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Partout... Empty Re: Partout...

Message par rino54 Sam 11 Juin - 12:28

Bonjour,

Capter le détail que tout le monde ignore ... et le mettre en valeur ... c'est ça l'oeil du photographe Smile
Belle photo,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partout... Empty Re: Partout...

Message par Hélène Sam 11 Juin - 13:33

Re,

Merci Renaud ... Avec la définition que tu donnes là, je suis en train de me dire que les photographes sont peut-être les moins indifférents des humains...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Partout... Empty Re: Partout...

Message par Titou6524 Ven 18 Jan - 11:57

Superbe réflexion en effet ...

Pas évident à mettre en pratique ... Mais très très vrai ...

Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait regarder le monde autour de nous comme si on devait perdre la vue le lendemain ...

ça marche bien , ça aussi ... Quand j'y pense , j' essaie lol!
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partout... Empty Re: Partout...

Message par CHRISTIAN 6517 Ven 18 Jan - 13:28

Très belle photo apaisante. Il est vrai que les photographes ont un regard différent des choses et des lumières.
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partout... Empty Re: Partout...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum