Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modification charte

2 participants

Aller en bas

Modification charte Empty Modification charte

Message par Hélène Mer 31 Aoû - 0:38

Bonjour à tous,

Une petite modification a été apportée au forum en cette rentrée...J'ai décidé d'arrêter d'accueillir chaque participant comme je le faisais dans la rubrique bienvenue...Je ne ferai pas non plus la chasse à ceux qui ne se présenteront pas, simplement je trouve que c'est plus sympa sur un petit forum comme le notre de le faire en quelques mots... Enfin , la suppression du compte des non-participants ne se fera plus au bout de trois mois, mais simplement au bout de quelques mois d'aucune participation... Je vous renvoie à la Charte pour les règles en détail.

En effet , je pense être moins disponible dans quelques temps pour ce genre de détails de gestion, et préfère donc consacrer mon temps disponible à la vie même du forum, en me recentrant en cogestion avec Marc, sur la matière qui le fait vivre et sa simple surveillance...

Hélène
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification charte Empty Re: Modification charte

Message par picasso Mer 31 Aoû - 18:31

Bonjour,

Je comprends ton point vue, simplement je pense qu'il est indispensable et à priori incontournable de se présenter avant de poster,
que dirais-tu de quelqu'un qui rentre et qui sort comme il le souhaite n'importe où, à n'importe quelle heure et comme cela lui convient le mieux...
ici chez nous, ailleurs chez les autres..., ou bien chez toi..., sans même à avoir à se présenter et dire bonjour....Rolling Eyes.

Minimum, on frappe à la porte ou on sonne, la porte s'ouvre, on se présente et on explique sa présence...., même si c'est :
"Bonjour! Maître Duflouze Huissier à St Pognon, c'est pour.../.. bla bla bla" clown par exemple

Cela dit pour en être passer par là, il y a quelque temps, sauf à avoir bien lu la charte, le fonctionnement "1er post" du forum n'était pas forcément facile à assimiler,
de plus le fonctionnement bizarre du post présentation m'avait déjà interpelé, ne sachant que faire en présence d'un nouveau venu, salué par toi,
mais et surtout en l'absence de présentation de sa part.

Du coup je n'ai salué que ceux et celles qui se sont réellement présentés en quelques lignes, bien sympathiques d'ailleurs Cool

Au moins avec la formule "inscription = présentation" pour la connaître en d'autres lieux de la toile ou non, les choses ont le mérite d'être plus claires
pour tous le monde, par la démarche qu'elle implique à tout nouvel arrivant, et par sa reconnaissance saluée proposée aux participants déjà inscrits d'un forum.

à plus
Fabrice
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification charte Empty Re: Modification charte

Message par Hélène Mer 31 Aoû - 19:17

Bonsoir Fabrice,


Au moins avec la formule "inscription = présentation" pour la connaître en d'autres lieux de la toile ou non, les choses ont le mérite d'être plus claires

Cette formule n'est possible si j'ai bien compris les subtilités de forumactif que si le forum n'est pas accessible en lecture à tout le monde. Dans ce cas il est possible d'imposer une présentation pour pouvoir accéder ensuite aux autres parties du forum. Mais Marc et moi ne souhaitons pas ce type de confidentialité que rien actuellement ne justifie.

Et c'est lourd et déplaisant de courir derrière chaque nouvel arrivant pour lui demander de se présenter. Je ne souhaite plus avoir ce genre de démarche . Je table donc sur l'espoir que ceux qui auront envie de nous rejoindre partagent notre esprit. Car dorénavant tout nouvel inscrit recevra de façon automatique par MP le message suivant :


Bonjour et bienvenue !

Vous avez choisi de rejoindre notre forum et nous vous en remercions. Nous espérons qu'il correspondra à vos attentes et nous nous réjouissons de votre participation.

Pour éviter toute surprise, n'oubliez pas de lire la Charte qui en fixe les règles.

Nous tenons aussi à la convivialité de ce forum . Merci de contribuer à la préserver en passant par la case présentation, pour au moins un bonjour à ceux que vous rejoignez.

A très bientôt parmi nous... Smile


Les Administrateurs du Forum.

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Modification charte Empty Re: Modification charte

Message par picasso Mer 31 Aoû - 22:57

Bonsoir à toi,

Oui effectivement, ce que tu proposes est une solution "douce" et peu contraignante...., et tout à fait dans l'esprit du forum.

C'est vrai que sur des forums plus conséquents en terme de membres, les arrivants "indélicats" se font vite remettre dans le droit chemin par le "collectif",
bien avant que les modo. ou admi. ne soient intervenus, dès lors face à un "goujat" ces derniers n'ont plus qu'à fermer le compte.

Ici, sur notre "petit" forum, c'est bien évidemment différent, donc voir à l'usage pour cette formule.

@+
Fabrice

picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification charte Empty Re: Modification charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum