Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Musique et mémoire ...

Aller en bas

Musique et mémoire ... Empty Musique et mémoire ...

Message par Hélène Sam 1 Sep - 11:06

Bonjour,

Comme régulièrement, quand envie...

On a tous des musiques, des chansons, et qu'on n'a d'ailleurs pas forcément acheté, et qui ne sont pas forcement attachées à un souvenir précis, mais voilà, quoi , quel que soit le temps et leur ancienneté, quand on les croise au détour du hasard , qu'on les entend sans s' y attendre, on constate qu'elles nous font le même effet...

C'est ainsi pour moi en tout cas, certaines chansons , à chaque fois et dans la durée, font vibrer une corde en moi...et indissociable le plus souvent de celle ou celui qui l'a portée par sa voix et sa façon de la chanter, voire sa personnalité ( pas massacrée par des stars kleenex d'un soir )...

Il y a les incontournables, pour moi comme certaines portées par Brel ( la Quête, etc ), Cabrel ( quand je dissocie ses textes de sa voix et musique, ben c'est pas terrible, c'est sûr ... mais quand je l'entends ,le miracle est là ;-) ) où je sais que l'effet sera là...Et puis celles que j'oublie, jusqu'à ce que je les recroise...


Elles me prennent par surprise, et bing, ça y est l'alchimie se fait, la même émotion ...


Et c'est le cas de celle-ci qui me donne toujours le frisson quand je l'entends... Smile

Memory Barbara Streisand

http://www.lacoccinelle.net/243365.html


Si vous en avez qui vous font cet effet sur la durée et sans la raison d'un souvenir particulier attaché, ne vous gênez pas pour partager... Wink

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum