Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
+2
p.jojo
BB15025
6 participants
Page 1 sur 1
Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir !
En effet, les 3 CC 72000 affectés au matériel ne chôment pas. On peut les apercevoir en tête de divers trains spéciaux à tout moment de l'année, à condition de posséder quelques marches pour se faciliter la tache.
Ce fût le cas aujourd'hui, ou la 72049 devait assurer la traction d'un tronçon Duplex. Le temps n'était pas avec moi, mais en raison de la rareté de la circulation, je la poste tout de même. N'hésitez pas à compléter le post si vous en avez également
La CC72049 assure le SDM 758920 Valenton Belfort à Steinbourg.
Merci à Nico pour l'info
Eric
En effet, les 3 CC 72000 affectés au matériel ne chôment pas. On peut les apercevoir en tête de divers trains spéciaux à tout moment de l'année, à condition de posséder quelques marches pour se faciliter la tache.
Ce fût le cas aujourd'hui, ou la 72049 devait assurer la traction d'un tronçon Duplex. Le temps n'était pas avec moi, mais en raison de la rareté de la circulation, je la poste tout de même. N'hésitez pas à compléter le post si vous en avez également
La CC72049 assure le SDM 758920 Valenton Belfort à Steinbourg.
Merci à Nico pour l'info
Eric
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
En effet, belle prise. Je me doute bien qu'une telle composition doit être rare ! Je n'en ai jamais vu.
Mais comme je ne suis pas très calé en "technique ferroviaire", au risque de paraitre un peu idiot, tant pis, quelle est la raison d'une telle association sur une ligne électrifiée ?
p.jojo- Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : Marseille
Humeur : Heureux et optimiste ...
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir !
Merci pour ton commentaire
Il s'agissait à priori, d'une acheminement d'un tronçon Duplex de Paris vers les ateliers Alstom de Belfort. Pour le recours à une locomotive diesel, je pense que la 25236, également affectée au Matériel, devait être indisponible, mais je n'en sais pas plus...
A+
Eric
Merci pour ton commentaire
Il s'agissait à priori, d'une acheminement d'un tronçon Duplex de Paris vers les ateliers Alstom de Belfort. Pour le recours à une locomotive diesel, je pense que la 25236, également affectée au Matériel, devait être indisponible, mais je n'en sais pas plus...
A+
Eric
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Salut à toi
Belle prise , une telle machine dans l'objectif ce n'est en effet pas tous les jours.
@+
Belle prise , une telle machine dans l'objectif ce n'est en effet pas tous les jours.
@+
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Magnifique , Eric ! ...
Super train !...
Il me semble entendre le bruit "turbinatoire" de cette bébête bleue ...
Que du bonheur dans cette photo !...
Super train !...
Il me semble entendre le bruit "turbinatoire" de cette bébête bleue ...
Que du bonheur dans cette photo !...
Titou6524- Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir tous !...
Je vais tenter de poster une belle côté violet après cette merveille présentée par Eric ...
Il me semblait bien avoir caché quelque part le passage d' une de ces merveilleuses machines
dans notre Sud-Ouest ...
La CC 72074 partait en tête d' un convoi Mauzin dans la région de Pau - Puyôô faire des relevés poussés ...
Mon pote Marco devrait se souvenir plus en détails de quel genre de boulot il s' agissait ...
la voici donc au passage de la petite gare du Fauga entre Muret et Carbonne ...
J' en conviens bien volontiers , ce jour là , un peu de soleil nous aurait bien fait plaisir ...
CC 72074 au Fauga (31)
Je vais tenter de poster une belle côté violet après cette merveille présentée par Eric ...
Il me semblait bien avoir caché quelque part le passage d' une de ces merveilleuses machines
dans notre Sud-Ouest ...
La CC 72074 partait en tête d' un convoi Mauzin dans la région de Pau - Puyôô faire des relevés poussés ...
Mon pote Marco devrait se souvenir plus en détails de quel genre de boulot il s' agissait ...
la voici donc au passage de la petite gare du Fauga entre Muret et Carbonne ...
J' en conviens bien volontiers , ce jour là , un peu de soleil nous aurait bien fait plaisir ...
CC 72074 au Fauga (31)
Titou6524- Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir Titou !
Merci de compléter ce topic avec cette seconde représentante de la série 72000 encore en activité Un curieux convoi en effet, et pour ce genre de trains on sortirait par tous les temps n'est ce pas ?
A+
Eric
Merci de compléter ce topic avec cette seconde représentante de la série 72000 encore en activité Un curieux convoi en effet, et pour ce genre de trains on sortirait par tous les temps n'est ce pas ?
A+
Eric
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir tout le monde,
Oui, concernant ce convoi, il s'agissait d'une marche INFRA entre Toulouse-Tarbes-Pau avec quelques marches annexes entre Pau et Montréjeau pour tester l'engin de travaux sur la rampe de Capvern.
Il s'agit d'un engin de travaux pour la sociéte Ferro T.P.
Je rajoute quelques tofs réalisées à Toulouse Matabiau (juin 2010) .
Désolé pour la qualité (plus que très moyenne) des photos, mais à cette époque, je travaillais avec un APN bon marché ( pas assez d'argent pour acheter un bon appareil)
La CC 172049 EV est venue se dégourdir les bogies dans les terres toulousaine.
En effet, elle assure le dernier voyage d'une rame de 18 wagons voyageurs radiés (Corail, Corail+, USI, UIC, stockée à Saint Jory). La locomotive est repartie quelques jours plus tard avec un beau convoi (malheureusement non spotté, car apparemment pas de marche connu pour tout le monde ) à destination de Culoz via Le Mans (désamiantage de certaines voitures destinées au Maroc),et Villeneuve Saint Georges..............
Quelques semaines plus tard la CC 72084 venait elle aussi a Toulouse, pour un autre convoi funèbre "plus direct".
Pour la C.C, cela a du lui rappeler les moments de sa carrière ( courant 70) ou elle assurait d'un trait les Quimper-Bordeaux-Toulouse Matabiau en A/R dans la journée (soit près de 1500 Kilomètres).
Dernièrement, Toulouse a accueilli le gratin du VRAI chemin de Fer Français, à savoir LA B.B 25236 ( malheureusement arrivée et repartie H.S et en véhicule derrière une BB 26000) et de la CC 72084. Ces deux locomotives travaillant pour le compte du matériel ont acheminé le Régiolis.
La aussi malheureusement pas de photos réalisées (pas de marche et temps très médiocre).
Allez, j'espère ne pas avoir été trop rébarbatif dans mes commentaires,
bonne soirée à tous,
A+.
Oui, concernant ce convoi, il s'agissait d'une marche INFRA entre Toulouse-Tarbes-Pau avec quelques marches annexes entre Pau et Montréjeau pour tester l'engin de travaux sur la rampe de Capvern.
Il s'agit d'un engin de travaux pour la sociéte Ferro T.P.
Je rajoute quelques tofs réalisées à Toulouse Matabiau (juin 2010) .
Désolé pour la qualité (plus que très moyenne) des photos, mais à cette époque, je travaillais avec un APN bon marché ( pas assez d'argent pour acheter un bon appareil)
La CC 172049 EV est venue se dégourdir les bogies dans les terres toulousaine.
En effet, elle assure le dernier voyage d'une rame de 18 wagons voyageurs radiés (Corail, Corail+, USI, UIC, stockée à Saint Jory). La locomotive est repartie quelques jours plus tard avec un beau convoi (malheureusement non spotté, car apparemment pas de marche connu pour tout le monde ) à destination de Culoz via Le Mans (désamiantage de certaines voitures destinées au Maroc),et Villeneuve Saint Georges..............
Quelques semaines plus tard la CC 72084 venait elle aussi a Toulouse, pour un autre convoi funèbre "plus direct".
Pour la C.C, cela a du lui rappeler les moments de sa carrière ( courant 70) ou elle assurait d'un trait les Quimper-Bordeaux-Toulouse Matabiau en A/R dans la journée (soit près de 1500 Kilomètres).
Dernièrement, Toulouse a accueilli le gratin du VRAI chemin de Fer Français, à savoir LA B.B 25236 ( malheureusement arrivée et repartie H.S et en véhicule derrière une BB 26000) et de la CC 72084. Ces deux locomotives travaillant pour le compte du matériel ont acheminé le Régiolis.
La aussi malheureusement pas de photos réalisées (pas de marche et temps très médiocre).
Allez, j'espère ne pas avoir été trop rébarbatif dans mes commentaires,
bonne soirée à tous,
A+.
Marco31- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bbonsoir,
Ah !!, excellent je viens de quitter un post dédier aux 2100, et je me retrouve maintenant dans les 72000...........
j'aime bien ces posts ouverts et dédiés à nos chers engins hexagonaux, c'est très sympa.
J'aime bien aussi le mini-film, dont je découvre petit à petit l'interêt audio-visuel de remettre en mouvement et en sons
les choses vues que notre mémoire aplatirait à grands coups de gomme du temps qui passe.
et à vous
et plus
Ah !!, excellent je viens de quitter un post dédier aux 2100, et je me retrouve maintenant dans les 72000...........
j'aime bien ces posts ouverts et dédiés à nos chers engins hexagonaux, c'est très sympa.
J'aime bien aussi le mini-film, dont je découvre petit à petit l'interêt audio-visuel de remettre en mouvement et en sons
les choses vues que notre mémoire aplatirait à grands coups de gomme du temps qui passe.
et à vous
et plus
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: Les CC 72000 du Matériel ne chôment pas !
Bonsoir,
Je ne dis rien parce que je n'ai pas de commentaire intelligent à faire , ( les tiens explicatifs sont les bienvenus Marco31 ) mais je me régale...J'adore ces sujets sur un matériel, à plusieurs mains, qui permettent en plus un tour d'horizon à travers le temps et les régions où il officie ...
Je ne dis rien parce que je n'ai pas de commentaire intelligent à faire , ( les tiens explicatifs sont les bienvenus Marco31 ) mais je me régale...J'adore ces sujets sur un matériel, à plusieurs mains, qui permettent en plus un tour d'horizon à travers le temps et les régions où il officie ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum