Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

+3
rino54
BB15025
Hélène
7 participants

Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Hélène Sam 26 Jan - 19:00

Bonsoir,

Ce Mercredi 23 Janvier, me voici en gare de Banassac La Canourgue attendant les vestiges de l'Aubrac montant, dont l'arrivée est à présent à 12H25 ...

J'avoue n'avoir pas prêté attention aux autres horaires...et je suis donc plantée sur le quai , scrutant l'arrivée qui ne saurait tarder si pas d'incident, quand j'entends soudain un bruit caractéristique... dans mon dos...

Euh , je rêve ? Je me retourne et, entre en gare, en provenance de Saint-Chély d'Apcher et à destination de Béziers ... bounce


C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... 002-bo10



Et dans la foulée, le Béziers-Clermont -Fd ... Le changement d'horaires fait se croiser désormais ces deux trains en gare de la Canourgue...
Et deux trains en gare de la Canourgue , ça devient un évènement...


C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... 003-bo10



L'occasion de taper un peu la discute entre mécanos et chef de gare...

Et moi...Moi j' ai le curieux sentiment d'immortaliser, de faire des photos qui , sauf miracle, vont devenir très vite collector... Sad


C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... 004-bo10





Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par BB15025 Sam 26 Jan - 20:19

Bonsoir Hélène !

En effet, tu fais bien d'immortaliser ces rames toutes simples mais qui constituent bien le quotidien de cette ligne dont l'avenir est incertain...
Mais pour le moment cette ligne vit encore un peu, donc il faut en profiter Wink

Merci pour ces photos !

A+
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par rino54 Dim 27 Jan - 11:48

Bonjour,

Jolie série du quotidien d'une petite gare de campagne.

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Tientien39 Dim 27 Jan - 18:17

Salut Hélène.

Bien sympa tes photos. Very Happy

Je viens d'aller voir le nombre de train qui circule dans la partit nord de la ligne , après Millau c'est vraiment dessolent. Sad

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Hélène Lun 28 Jan - 13:00

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires sympa qui me motivent Smile parce qu'il n'est pas évident quand on a peu à se mettre sous l'appareil ;-), d'être satisfait des photos prises...

Le fait que les deux trains se croisent en gare crée effectivement une petite animation sympa, comme j'ai pu le vérifier encore aujourd'hui...Quelques voyageurs, les mécanos qui papotent de cabine à cabine, le personnel de la gare...bref un peu de vie dans ces lieux ferroviaires qui en manquent tant aujourd'hui...

Le temps de mettre sur mon ordinateur tout ça, et je complèterai donc avec quelques photos toutes fraîches...plus quelques à laisser reposer ;-) pour la section Improvisations éventuellement...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Marco31 Lun 28 Jan - 19:46

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Hélène,

Belles photos de ce croisement.
Mention particulière pour l'ambiance autour de la dernière photo (chef de gare et les mécanos aux fenêtres).

Bonne soirée.

Marco31
Marco31

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Péchabou 31 Haute Garonne
Emploi/loisirs : Pilote de bus
Humeur : Tranquille-cool-zen
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Hélène Mer 30 Jan - 18:11

Bonjour,

Petit complément donc de ce lundi ,sous un grand sunny ,enfin...


Du coup, "le vestige" de l'Aubrac, cette fois-ci arrivé le premier en gare, est en plein contre-jour...Je prends cependant la photo avec pour objectif de la travailler éventuellement pour un effet à ma convenance...Mais pour la section reportages, vous aurez droit du coup à son départ ,en direction de Clermont-Fd... Wink


La livrée Languedoc-Roussillon met vraiment en valeur tout le matériel ,je trouve...


C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... P1020715


C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... P1020716
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Titou6524 Sam 2 Fév - 1:37

Oui , Hélène ...
La livrée LR est très belle surtout quand elle est au soleil , et propre ... Et surtout quand elle est neuve ...
Pour voir rouler pas mal de livrées LR autour de Toulouse , on a peut malheureusement constater que la couleur a du mal à vieillir ...
Je pourrais te montrer ça en images mais ... Je préfère ne pas te saper le moral ... Very Happy
Ceci dit , au risque certain de me répéter , cette livrée LR est TRES belle .
Il me semble que le rouge est une couleur qui flatte les véhicules ... La plupart des voitures de sport se déclinent en rouge ...
Il était quand même top , le "Capitole" dans sa rouge version ... Mais on glisse , on glisse ...
La livrée LR est magnifique et py c' est tout !... cherry lol!
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Hélène Sam 2 Fév - 10:16

Bonjour Titou6524,

Ouiii...Ma voiture est rouge ... Laughing

Ceci dit, c'est peut-être les matériaux utilisés actuellement qui ont du mal à vieillir, non ? ...et c'est certain que plus une couleur est vive , plus ça se voit...et les tags répétés n'arrangent pas les choses, je suppose...mais celles qui roulent de ce côté, et même en PACA, je n'en ai jamais vu de vraiment dégradées...ou pas plus que d'autres en tout cas...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 2 Fév - 11:07

Bonjour,
Je crois aussi que ce sont les matériaux utilisés actuellement qui résistent moins bien au temps.
Bonne journée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue... Empty Re: C'est Byzance...Euh non, juste la Canourgue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum