Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Télé

2 participants

Aller en bas

Télé Empty Télé

Message par Hélène Lun 28 Jan - 20:01

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Télé Empty Re: Télé

Message par Titou6524 Mar 29 Jan - 0:40

Bonsoir à tous
Bonsoir Hélène !...

Vu l' émission ...
Mais pas en entier , occupé que j' étais à gérer des alarmes "chats-pigeons" sur mon site ...

Que de TGV bleus partout !... Sleep

Une Simone "nationale" avec une voix sublime ... Télé 635115
Quelle énormité d' avoir tronçonné un aussi joli chant !...
Quand on voit avec quelle efficacité on mixe la voix des artistes pour nous faire croire à la poupée qui tousse ...
Je me demande bien quel est le "logiciel" qui nous pond ces horribles ( et parfois comiques ) communiqués
dans les hauts-parleurs de nos rurales stations ...

Des gares qui sont plus des villes qu'autre chose ... Des fourmilières de plus en plus dénuées d' humanité .
Heureusement que quelques jolis sourires de jeunettes en polo bleu viennent sauver le peu d'éclat qui reste
sur les quais ... Télé 635115

Une chose tout de même m'a semblé assez remarquable : ces postes d' aiguillage où l'on tourne et pousse encore des manettes
à l' ancienne ... Que faut-il en déduire ?...



Une chose en tous cas est sure : j' aime de plus en plus la campagne ... Les oiseaux , les lapins et les biches . Télé 761736
Titou6524
Titou6524

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Roques 31
Emploi/loisirs : ADS
Humeur : Excellente , le + souvent possible ...
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Télé Empty Re: Télé

Message par Hélène Mar 29 Jan - 10:03

Bonjour,

Je l'ai regardé aussi en faisant autre chose , mais regardé quand même , car je l'ai trouvé finalement plus intéressant que je m'y attendais, ayant peur de tous les poncifs...

Et ce que j'ai pour ma part apprécié ,c'est le regard global sur toutes les activités de cette gare, une ville effectivement à elle seule...et de pouvoir découvrir ce que je ne serai jamais autorisée à voir...

Et la diversité de tous ces gens qui se cotoient et s'ignorent ,sauf quand leur travail les amène à communiquer, des obscurs préparant les sandwichs dans les sous-sol ,aux décideurs, responsables et architecte, etc...C'est cela qui était assez fascinant pour moi, le tout faisant marcher la fourmillière...

Pour Simone...eh bien pour ma part, je préférais tout simplement les annonces de chaque gare permettant d'être déjà dans la région sans avoir quitté le train...Le fameux "A-gue-deux" , en gare d'Agde et c'était le sud et le sourire pour tous les voyageurs... Smile...alors qu'aujourd'hui, on a droit aux même voix d'hôtesses de l'air partout, mais c'était intéressant de voir le fonctionnement de cette robotisation...

Et effectivement , au milieu de cette ville moderne, la petite merveille du poste d'aiguillage "à l'ancienne ", dont on se demande comment il a déjà pu résister jusque là...

Bref, j'ai bien aimé...je trouve que ça a évité les clichés, pour une fois...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Télé Empty Re: Télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Télé

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum