Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Printemps...

2 participants

Aller en bas

Printemps... Empty Printemps...

Message par Hélène Sam 9 Mar - 18:56

Bonjour,

Ah ben oui, que ça fait du bien, ces journées de douceur , même si on sait que Mars a plus d'une saute d'humeur et l'hiver n'est pas terminé...

Pas de photo magnifique de fleurs comme celles de P.Jojo à vous offrir pour moi...C'est trop tôt ici , la nature commence tout juste à s'éveiller...
Alors envie de mettre cette vidéo de la série des dessins de Beatrix Potter que j'ai toujours aimés, et l'introduction est superbe ,je trouve...Elle est en anglais sur Youtube, mais la version française existe...

Si je me sens bien dans cet univers ? ...Eh bien, tout à l'heure , je me suis trouvée , en enlevant délicatement du chemin de ma bêche , un pauvre ver de terre que j'avais malencontreusement blessé , à dire à haute voix : Excuse -moi, bébé... Laughing Donc soit je suis mûre pour l'hôpital psychiatrique et ne m'en soucie aucunement , soit pour écrire des contes... ironique Printemps... 138988

Ah que ça fait du bien de se sentir restée enfant dans toute une part de soi et de ne pas le renier... Madame Piquedru... Le papa de Pierre Lapin, transformé en pâté ...Sophie Canetang, une cane, vraie dinde , sous le charme du renard...

Et comme Beatrix Potter était une vraie et brillante botaniste rejettée par le milieu masculin , une femme pensez donc , ces dessins sont de vraies expressions de la réalité champêtre... Un bonheur...




Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Printemps... Empty Re: Printemps...

Message par picasso Dim 10 Mar - 13:12

Bonjour,

Aah !!, béatrix POTTER, tu me renvoies quelques années en arrière, car j'ai cela à la maison, acheté y'a une quinzaine d'année,
en cassette vidéo, pour le plus grand plaisir de mes enfants, ils adoraient..., et je peux bien l'avouer, moi aussi Wink

Pour le reste, oui le printemps arrive, je vois cela dans le jardin, avec les perce-neiges, et puis maintenant les primevères et les jonquilles,
de plus les bourgeons des fruitiers pointent bien, mais..., mais........, ici giboulées de neige prévues pour demain et après demain Printemps... 3809

bonne journée et si vous avez du soleil bonne ballade Very Happy

@ plus tard
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Printemps... Empty Re: Printemps...

Message par Hélène Dim 10 Mar - 13:52

Bonjour Fabrice,

Même temps prévu ici...

Ah je vois que toi aussi..On commence par acheter et regarder "pour "les enfants...et puis parfois c'est surtout pour soi... Laughing Mon fils aîné m'a même dit récemment que certains dessins animés, c'était moi qui voulais les regarder ,pas lui, quand il était petit... Printemps... 138988


Mais là en plus , il y a Béatrix Potter, son talent au niveau dessin et sa vie , qui a réussi à s'imposer tout en étant brimée dans d'autres domaines, à une époque où les femmes étaient exclues de toute carrière scientifique...


Dans la même veine botaniste ( elle a d'ailleurs fini tragiquement , victime semble-t-il de sa passion, elle s'est noyée en voulant sans doute cueillir des chatons de châtaignier ), et bien moins connue , il y a Edith Holden , dont un de ses livres, le Journal Champêtre est aujourd'hui réédité, car toujours du succès et tant mieux, c'est une petite merveille...

Un extrait :

Printemps... Pierid10


Printemps... Fauvet10



12 mai 1906


Suis allée à Stratford-on-Avon et à pied jusqu'à Shottety à travers les prés. En route j'ai cueilli des branches d'aubépine dans les haies et j'ai vu des champs tout jaunes de boutons d'or et des talus bleus de véronique.

"Haies vives, trépidantes
D'oiseaux, de moucherons, de grands papillons blancs
On dirait que l'abélien s'est faite vivante
Et quelle s'avance en palpitant sur le vent."

E.B.Browning








Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Printemps... Empty Re: Printemps...

Message par Hélène Dim 10 Mar - 15:31

Re ,

Et pour vraiment faire venir tout à fait le printemps, avec ce sujet sunny , ce matin, à la maison de la presse du village le plus proche , j'ai craqué pour ça Very Happy :

Printemps... 97828110


Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Printemps... Empty Re: Printemps...

Message par picasso Lun 11 Mar - 18:09

Bonjour,

En attendant le "vrai" retour du printemps..........Printemps... 359606, cela va pouvoir t'occuper tes longues soirées d'hiver Laughing,
cela dit y'a quand même à réfléchir avec nos plantes car nombre de nos médicaments et remèdes "modernes" en sont directement issus.

@+

ps : 20 à à 25 cm de neige pour l'instant dans le Nord Cotentin rendeer, Noël au balcon.., Pâques au tison.... ironique
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Printemps... Empty Re: Printemps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum