La gare de Langogne...
3 participants
Page 1 sur 1
La gare de Langogne...
Bonsoir,
Profitant d'un jour de relâche ( il faut bien que les machines se fassent réviser vu leur usage intensif ) , journée ensoleillée avec vent très froid... Je suis partie sur la journée et j'ai décidé d'aller en gare de Langogne...
C'était le grand désert... Je n'ai pas eu ta chance visiblement Eric ...Il faut dire que ce n'était pas un jour de circulation du Train touristique de l'Allier...
Seul un autorail stationnait en gare...
Alors quand on est dans ce coin et tellement envie de voir encore des rames tractées, une seule chose à faire, j'ai rejoint la gare de La Bastide pour assister à 16H05 , au croisement des deux Cévenols en gare...
A suivre donc, dans un autre post....
Profitant d'un jour de relâche ( il faut bien que les machines se fassent réviser vu leur usage intensif ) , journée ensoleillée avec vent très froid... Je suis partie sur la journée et j'ai décidé d'aller en gare de Langogne...
C'était le grand désert... Je n'ai pas eu ta chance visiblement Eric ...Il faut dire que ce n'était pas un jour de circulation du Train touristique de l'Allier...
Seul un autorail stationnait en gare...
Alors quand on est dans ce coin et tellement envie de voir encore des rames tractées, une seule chose à faire, j'ai rejoint la gare de La Bastide pour assister à 16H05 , au croisement des deux Cévenols en gare...
A suivre donc, dans un autre post....
Re: La gare de Langogne...
bonsoir,
C'est vrai que nos gares de campagne d'aujourd'hui font très "désert land Cie & co" et encore là ne te plaint pas.....
tu a été quant même généreusement gratifiée d'un magnifique BGC très coloré , c'est mieux que rien....
Mais j'aime beaucoup ces gares là même avec leurs petits trafics égayés parfois d'un fret égaré ou d'un rare train de service
Dire que j'ai pris un train dans cette gare au début des années 80, c'était X2800 et XR6000, du bleu rien que du bleu,
comme dans la vidéo que nous a mis en ligne Lot-au-Rail, dimanche dernier.
et @ +
C'est vrai que nos gares de campagne d'aujourd'hui font très "désert land Cie & co" et encore là ne te plaint pas.....
tu a été quant même généreusement gratifiée d'un magnifique BGC très coloré , c'est mieux que rien....
Mais j'aime beaucoup ces gares là même avec leurs petits trafics égayés parfois d'un fret égaré ou d'un rare train de service
Dire que j'ai pris un train dans cette gare au début des années 80, c'était X2800 et XR6000, du bleu rien que du bleu,
comme dans la vidéo que nous a mis en ligne Lot-au-Rail, dimanche dernier.
et @ +
picasso- Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009
Re: La gare de Langogne...
Bonjour Fabrice,
Si j'en ai la possibilité , je pense éventuellement y retourner faire des photos, en saison estivale quand le train touristique aura repris sa pleine activité, il y aura un peu plus d'animation ...
http://www.train-gorges-allier.com/
Seul regret personnel ,c'est qu'il soit aujourd'hui assuré par des trains "normaux" , la seule différence étant que le voyage est commenté et le ralentissement pour observer les paysages les plus beaux ... Ah s'il était avec les autorails que tu as empruntés...
Si j'en ai la possibilité , je pense éventuellement y retourner faire des photos, en saison estivale quand le train touristique aura repris sa pleine activité, il y aura un peu plus d'animation ...
http://www.train-gorges-allier.com/
Seul regret personnel ,c'est qu'il soit aujourd'hui assuré par des trains "normaux" , la seule différence étant que le voyage est commenté et le ralentissement pour observer les paysages les plus beaux ... Ah s'il était avec les autorails que tu as empruntés...
Re: La gare de Langogne...
Bonjour Hélène !
Cette gare n'a pas beaucoup changé depuis ma dernière visite, qui, je précise, s'est effectuée à la volée sans infos. D'ailleurs en 2011, le croisement s'effectuait à Langogne, mais il y a sans doute eu du changement. Je n'ai pas non plus assisté au départ du TTGA, que j'aurais pu emprunter si les dates nous avaient arrangé...
Quand au matériel, on peut encore saluer l'initiative de la région Auvergne en assurant ces trains avec des compositions 67400 + 2 rrr, ou au moins les fenêtres peuvent s'ouvrir à l'inverse des AGC.
Et je vois que tu n'est finalement pas rentrée les mains vides avec ton reportage en gare de La Bastide. Ça fait plaisir de voir qu'a certains (trop rares) moment de la journée, il y a encore de l'animation. Qu'en est t'il d'ailleurs du "Langeac", train de FRET opéré par ECR ?
Pour finir, j'ai récemment entendu parler comme quoi le Cevenol n'aurait pas circulé pendant le week-end dernier pour cause de manque de matériel ou d'ADC. Décidément, tout est bon pour couler ce train...
Bonne journée
Eric
Cette gare n'a pas beaucoup changé depuis ma dernière visite, qui, je précise, s'est effectuée à la volée sans infos. D'ailleurs en 2011, le croisement s'effectuait à Langogne, mais il y a sans doute eu du changement. Je n'ai pas non plus assisté au départ du TTGA, que j'aurais pu emprunter si les dates nous avaient arrangé...
Quand au matériel, on peut encore saluer l'initiative de la région Auvergne en assurant ces trains avec des compositions 67400 + 2 rrr, ou au moins les fenêtres peuvent s'ouvrir à l'inverse des AGC.
Et je vois que tu n'est finalement pas rentrée les mains vides avec ton reportage en gare de La Bastide. Ça fait plaisir de voir qu'a certains (trop rares) moment de la journée, il y a encore de l'animation. Qu'en est t'il d'ailleurs du "Langeac", train de FRET opéré par ECR ?
Pour finir, j'ai récemment entendu parler comme quoi le Cevenol n'aurait pas circulé pendant le week-end dernier pour cause de manque de matériel ou d'ADC. Décidément, tout est bon pour couler ce train...
Bonne journée
Eric
Re: La gare de Langogne...
Bonjour Eric,
J'ai vu ça effectivement... A lire ci-joint la raison, on en rirait si ce n'était aussi révélateur ...evil: http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site/Plus-de-conducteur-pour-Le-Cevenol
Et pourtant je peux t'assurer que contrairement à d'autres lignes et gares, il y avait hier du monde pour le prendre , et ce dans les deux sens, gens du coin et touristes/randonneurs...Je pense qu'il y a une vigilance et un attachement des gens du cru pour cette ligne, et ils ne s'en laisseront pas déposséder comme ça, et c'est d'ailleurs ce qui a fait reculer les décideurs jusque là, à chaque fois...à la différence par ex de la ligne du Causse où les gens ,autoroute oblige, ne se sentent pas vraiment concernés, si ce n'est pour regretter la politique totalement incohérente menée ces dernières années en matière d'horaires, temps de trajet , suppression du Béziers-Paris en train de nuit etc...mais pas au point de les mobiliser...mais que mon avis
Pour finir, j'ai récemment entendu parler comme quoi le Cevenol n'aurait pas circulé pendant le week-end dernier pour cause de manque de matériel ou d'ADC. Décidément, tout est bon pour couler ce train... Neutral
J'ai vu ça effectivement... A lire ci-joint la raison, on en rirait si ce n'était aussi révélateur ...evil: http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site/Plus-de-conducteur-pour-Le-Cevenol
Et pourtant je peux t'assurer que contrairement à d'autres lignes et gares, il y avait hier du monde pour le prendre , et ce dans les deux sens, gens du coin et touristes/randonneurs...Je pense qu'il y a une vigilance et un attachement des gens du cru pour cette ligne, et ils ne s'en laisseront pas déposséder comme ça, et c'est d'ailleurs ce qui a fait reculer les décideurs jusque là, à chaque fois...à la différence par ex de la ligne du Causse où les gens ,autoroute oblige, ne se sentent pas vraiment concernés, si ce n'est pour regretter la politique totalement incohérente menée ces dernières années en matière d'horaires, temps de trajet , suppression du Béziers-Paris en train de nuit etc...mais pas au point de les mobiliser...mais que mon avis
Dernière édition par Hélène le Jeu 27 Juin - 16:24, édité 2 fois (Raison : changement du lien)
Re: La gare de Langogne...
Bonjour Hélène !
Un ami m'a effectivement dit que le train était régulièrement bondé, et ce comportement nous donne l'impression que tout est fait pour décourager le déjà très courageux voyageur voulant emprunter ce train... Le voyageur auvergnat, pour se rendre dans le sud de la France, doit de plus en plus souvent recourir à l'option TGV au départ de Lyon alors qu'un ajout de voitures corail au Cevenol serait vraiment profitable
A+
Eric
Un ami m'a effectivement dit que le train était régulièrement bondé, et ce comportement nous donne l'impression que tout est fait pour décourager le déjà très courageux voyageur voulant emprunter ce train... Le voyageur auvergnat, pour se rendre dans le sud de la France, doit de plus en plus souvent recourir à l'option TGV au départ de Lyon alors qu'un ajout de voitures corail au Cevenol serait vraiment profitable
A+
Eric
Re: La gare de Langogne...
A ceux qui râlaient parce que plus de train de nuit sur la ligne des Causses pour aller à Paris direct, il a été gentiment répondu : mais vous avez le TGV au départ de Béziers ! ...Bien sûr, très pratique ,sans même parler du temps, descendre à Béziers par l'intercités ou en bus carrément, pour remonter ensuite vers Paris, sans même parler du coût...
Re: La gare de Langogne...
Et pour confirmer...Les mois d'été où les lignes sont le plus fréquentées...Eh bien , la ligne des Causses dès début Juillet ,ce sera en autocar entre Béziers et Neussargues...Pour causes de travaux bien sûr...
Foutage de gueule , vous avez dit ? ...
Foutage de gueule , vous avez dit ? ...
Sujets similaires
» La côte bleue gare par gare ...
» La gare du Puy
» De la gare de Valence ville à la gare du Teil
» Mon p'tit tour dans le massif central : (4) Les Cévennes : Langogne et Monistrol d'Allier
» De l'art en gare
» La gare du Puy
» De la gare de Valence ville à la gare du Teil
» Mon p'tit tour dans le massif central : (4) Les Cévennes : Langogne et Monistrol d'Allier
» De l'art en gare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|