Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

+3
videolf
picasso
Hélène
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Hélène Dim 22 Sep - 13:52

Re,

Et encore un train de fret à cette heure...Saoulée par le vent mais ravie  Very Happy 



Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040322





Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040323



J'en profite pour remercier encore une fois mon informateur sans qui je n'aurais rien su des  horaires des trains de fret sur Perpignan Wink 

Et à venir, pour conclure, une petite surprise comme la cerise sur le gâteau, que je n'attendais pas ...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par rino54 Dim 22 Sep - 15:54

Bonsoir,

Vu mon attirance des photos de profil, c'est vers elle que mon intérêt va de suite. La dernières (train ECR) en particulier. L'ensemble est "simple" (peu d'élément perturbateurs donc une lecture aisée, une composition impeccable) et pourtant il y a de la matière à "lire", pour créer mon histoire mentale. J'accroche moins sur le n&b sans vraiment pouvoir te dire pourquoi (la complexité du sujet, des tons trop sages ?...).

Pour ton passage sur la photo "carte postale" (les américains appellent plutôt ça "calendar pictures" en référence aux photos (trop) classiques que l'ont trouve dans les calendriers de tel ou tel éditeur), tu sais très bien mon point de vue là dessus. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phénomène purement masculin mais plutôt un manque de vraiment découvrir autre chose (appuyé par un obscurantisme total des rédacteurs de revues ou des screeners et autres modérateurs sur le web). Peu de photographes achètent des livres de photos (et ce n'est pas exclusif au train) ou vont voir des expos ... et s’alignent sur des pseudo-poncifs autodéclarés maîtres de la photo ferroviaire !

A plus,

Renaud

rino54

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par picasso Dim 22 Sep - 15:59

Hello,

Une telle variété de train, dans des lieux pareils et cette météo, c'est Bysance , entre la couleur de l'eau, ces nuages qui viennent créer
une espèce de table bleue moutonnée mais avec une sorte de "plan" avec une ligne de fuite, donne une belle dimension à tes photos.

J'ai retenu particulièrement ce 66000 modernisé qui de sa livrée "fret" circule entre l'eau, le pont et le ciel, avec en arrière plan l'usine
et la nature, je l'aime beaucoup I love you cette photographie, entre son thème, les couleurs et l'équilibre des sujets photographiés.

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 724603 , j'attend donc avec impatience "la" surprise


@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Hélène Dim 22 Sep - 16:39

Bonjour,

Merci pour vos commentaires tous différents de par leurs goûts, ils m'enrichissent par leur diversité et c'est ce que j'apprécie... Wink 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Hélène Dim 22 Sep - 21:03

Re,

La cerise ,c'est , qu'alors que je suis en train de ranger mes affaires , en jetant un oeil quand même vers la voie, de peur de louper quelque chose, et bien m'en a pris...non, je ne rêve pas , des wagons apparaissent en provenance de Port-La-Nouvelle...Bon sang, un train de fret en train de refouler ...mais alors je vais le voir emprunter la bifurcation vars la zone portuaire et le franchissement du canal de la Robine...bounce 


Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040324



Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040325



Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040326



Et celle-ci juste pour vous montrer la zone où se dirige le train...


Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 P1040327


Après ce cadeau, je suis partie, tellement heureuse de ce que j'avais engrangé Very Happy 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Pauwze Lun 19 Oct - 20:46

Genial coin et je comprends ta enthousiasme de decouvrir tout sa sous le temps révéle', meme qu il faut toujours un petit info ou informateur pour vraiment en pouvouir profiter, merci de ce partage!! Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 724603

Pauwze

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Hélène Lun 19 Oct - 22:24

Oui un coin superbe Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 724603
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs... - Page 2 Empty Re: Port-La-Nouvelle : sa gare, son pont, ses étangs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum