Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Merci Arte :)

Aller en bas

Merci Arte :)    Empty Merci Arte :)

Message par Hélène Sam 16 Nov - 13:13

Bonjour,


Ce soir je vais me faire plaisir... Smile

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r675-leonard-de-vinci/4520022-dans-la-tete-d-un-genie/


"Les carnets de notes de Leonard de Vinci représentent environ six mille pages, dispersées au quatre coins de l'Europe. Le plus important d'entre eux, le Codex Atlanticus, est conservé dans les sous-sols de la Bibliothèque Ambrosienne de Milan. Son exploration permet de pénétrer dans l'esprit du génie de la Renaissance, et ainsi de connaître son mode de pensée et ses réflexions sur l'ingénierie, l'anatomie ou encore la géologie."


Et non, Arte n'est pas une chaîne élitiste, je suis la première à bailler quand quelque chose me passe largement au-dessus ou que le présentateur ( à la radio notamment )  se croit obliger de prendre une voix pédante , parce que ...on est entre nous, n'est-ce-pas ? Ca suffira donc à éloigner les rustres...Dieu que je déteste ça ! ... Quant au côté plombé de ses débuts ( j'ai eu envie d'écrire Derrick ;-) ) , tant un certain esprit allemand y régnait côté gaîté Smile, il suffit de regarder un peu pour voir la progression et comme la touche française s'y est doucement imposée avec un peu plus de légèreté , c'est notable notamment dans les émissions et débats...


Alors j'espère que le docu ne sera pas gâché par un côté trop lent ou ardu , parce que je suis totalement fascinée par la multiplicité et complexité de Léonard de Vinci...


Mais dire qu'Arte est une chaîne triste , franchement c'est un total poncif ou alors , ça dépend quel degré on met derrière ce mot.


Parce que moi ,chaque fois que je n'ai pas le moral ou que je me désespère parce que je me suis par mégarde encore faite frappée par la c.nnerie mise à la Une dans les JT ( sans recul ou décryptage) des grandes chaînes ou des coms du même niveau sur internet , et que je me sens out, encore une fois...


Je vais voir Arte et j'écoute...ces hommes qui se battent à travers le monde pour sauver un arbre ou un singe juste parce qu'ils y croient, ou vivre leur passion, leurs idées, leur vision aussi anachronique qu'elle soit par rapport à ce que tous les autres nous hurlent toute la journée...je regarde comme hier ce scientifique à la carrière bien assise et avancée, un notable dans sa spécialité, qui essuie ses larmes qui coulent sans honte en regardant des papillons dans la fulgurante beauté , force et souffrance de leur migration, parce que " ca le prend aux tripes, il ne saurait mieux dire "...


Et soudain je me sens émerveillée, et heureuse à nouveau, et j'y crois ...


Merci Arte pour ça ...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum