Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La leçon de l'éponge...

2 participants

Aller en bas

La leçon de l'éponge... Empty La leçon de l'éponge...

Message par Hélène Mer 11 Déc - 13:44

Bonjour,

Non pas Bob  Laughing 

C'est léger mais en même temps, pas tant que ça.

J'achetais toujours des éponges ,un côté éponge , un côté grattoir ( tout est dans le nom... vert, y a même des rouges et je n'ai jamais compris la subtilité de la différence  ) .

Pourquoi ? Parce que c'est plus pratique . Réponse spontanée mise dans ma cervelle par le marketing que l'on respire comme l'air ambiant , ces petites choses les plus sournoises parce qu'on les fait sans réfléchir justement.

Car en quoi est-ce plus pratique de retourner une éponge que de prendre le petit grattoir tout seul juste posé à côté au bord de l'évier ?...Voilà de la manipulation publicitaire intégrée sans filtre dans mes méninges , que voulez-vous ? on ne peut pas penser au carré de l'hypoténuse et à ce qu'on tient dans les mains en même temps  ironique 

Sauf que...je n'arrêtais pas de pester contre le peu de durée de ces éponges bi, quelle que soit leur marque.

Jusqu'à ce que je lise que les éponges seules et le grattoir idem,  dureraient plus longtemps.

Il fallait que je teste cette révélation inattendue et en même temps perfidie révélée...C'est fait . J'ai acheté il y a plusieurs semaines une éponge vierge de toute cohabitation, des grattoirs grands garçons s'assumant seuls ...et elle dure  Laughing  (eux aussi, mais ça ,je n'en avais jamais douté ).



" Quand un cannibale mange avec une fourchette et un couteau, est-ce un progrès ?."

( Nouvelles pensées échevelées / Stanislaw Jerzy Lec )


Ben, du moment qu'il en est persuadé , n'est ce pas ?  Cool

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de l'éponge... Empty Re: La leçon de l'éponge...

Message par CHRISTIAN 6517 Mer 11 Déc - 15:23

Et le coût? Car ici on achète 2 éponges (une éponge et un grattoir). Est-ce finalement avantageux?
La seule éponge (bi-face) permet un gain de place sur l'évier, et une économie de mouvement.
A méditer...
Bon après-midi,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de l'éponge... Empty Re: La leçon de l'éponge...

Message par Hélène Mer 11 Déc - 16:57

Bonjour Christian,

Pour le coût, je n'ai pas comparé les prix ( il faudrait le faire même produit/même marque ) mais y intégrer aussi la rapidité d'usure pour être juste...Mais je ne parierai pas sur celle à grattoir...


La seule éponge (bi-face) permet un gain de place sur l'évier

Tu peux poser ton éponge sur ton tampon grattoir, tu sais ... Laughing 

une économie de mouvement.

Bon à ce stade, je songe à ne plus me peigner pour économiser mes mouvements  ironique 


Mais chacun ses choix Wink C'était juste une petite réflexion sur progrès, efficacité et marketing... clown 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de l'éponge... Empty Re: La leçon de l'éponge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum