Diapositives ferroviaire
+3
CHRISTIAN 6517
Hélène
rino54
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Diapositives ferroviaire
Bonjour,
Souvenir des trains internationaux de la fin des années 90 : l'Eurocity 65 "Mozart" reliait Paris à Vienne (Autriche). Ce train était entièrement composée de voitures autrichiennes (parfois renforcées de quelques voitures Corail lors de pointes).
A bientôt,
Renaud
Souvenir des trains internationaux de la fin des années 90 : l'Eurocity 65 "Mozart" reliait Paris à Vienne (Autriche). Ce train était entièrement composée de voitures autrichiennes (parfois renforcées de quelques voitures Corail lors de pointes).
A bientôt,
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir Renaud,
Wouah ce train, quelle merveille ! J'adore cette composition toute dans la même unité de teinte ...
Merci pour ce qui est pour moi une découverte
Wouah ce train, quelle merveille ! J'adore cette composition toute dans la même unité de teinte ...
Merci pour ce qui est pour moi une découverte
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir,
L'ordinaire du quotidien en 1997 : un rouge & crème assure une relation TER Nancy - St-Dié. Dire que certains refusaient de cliquer sur ces engins car trop ... ordinaires !
A bientôt !
Renaud
L'ordinaire du quotidien en 1997 : un rouge & crème assure une relation TER Nancy - St-Dié. Dire que certains refusaient de cliquer sur ces engins car trop ... ordinaires !
A bientôt !
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir Renaud,
Eh oui, demain on s'extasiera sur le matériel qu'on juge si commun aujourd'hui... Un beau rouge et crème effectivement ... Merci
Eh oui, demain on s'extasiera sur le matériel qu'on juge si commun aujourd'hui... Un beau rouge et crème effectivement ... Merci
Re: Diapositives ferroviaire
Bonjour,
Un photo d'une série de locomotives que j'aimais assez bien. Elles avaient de la gueule, étaient sympa à conduire et - surtout - étaient le symbole d'une époque faste pour ma région, la Lorraine. La BB12007 est photographiée en tête d'une desserte de "cabotage" entre Varangéville et Blainville (les deux communes ne sont séparées que de quelques kilomètres). Les wagons trémies juste derrière la machine contiennent du sel extrait des Mines de Varangéville.
A bientôt,
Renaud
Un photo d'une série de locomotives que j'aimais assez bien. Elles avaient de la gueule, étaient sympa à conduire et - surtout - étaient le symbole d'une époque faste pour ma région, la Lorraine. La BB12007 est photographiée en tête d'une desserte de "cabotage" entre Varangéville et Blainville (les deux communes ne sont séparées que de quelques kilomètres). Les wagons trémies juste derrière la machine contiennent du sel extrait des Mines de Varangéville.
A bientôt,
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Bonjour Renaud,
Tout ce que j'adore Fer à repasser, fret et symbole d'une région... Belle photo qui plus est...
Tout ce que j'adore Fer à repasser, fret et symbole d'une région... Belle photo qui plus est...
Re: Diapositives ferroviaire
Merci Hélène !
Renaud
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Merci Renaud de cette photo archives. Une série de machines qui était l'époque où le trafic ne manquait pas. Elles sont venues à Sotteville avec l'électrification Amiens Rouen au tout début des années 80 je crois. Elles ont même poussées des courses jusqu'au Havre entre 1985 et 1990, peut-être même au delà pour les dates. Des engins très photogéniques je trouve.
Bonne soirée,
Christian
Bonne soirée,
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir,
Une archive bien colorée ce soir puisqu'il s'agit d'un TER Lorraine Nancy - Epinal composé de trois EAD portant trois livrées différentes. Ce genre de composition était assez rare, je dois l'avouer. Cette vue est assez particulière pour moi puisqu'il s'agit de la première photo qui a été publiée dans un magazine ferroviaire ! C'était dans Voies Ferrées, dans un numéro consacré au matériel moteur me semble t il. Ce magazine était ce qui se faisait de mieux à l'époque (ce n'est malheureusement plus le cas) et je dois avouer avoir été très fier et heureux de voir ma production sur le papier !
A bientôt,
Renaud
Une archive bien colorée ce soir puisqu'il s'agit d'un TER Lorraine Nancy - Epinal composé de trois EAD portant trois livrées différentes. Ce genre de composition était assez rare, je dois l'avouer. Cette vue est assez particulière pour moi puisqu'il s'agit de la première photo qui a été publiée dans un magazine ferroviaire ! C'était dans Voies Ferrées, dans un numéro consacré au matériel moteur me semble t il. Ce magazine était ce qui se faisait de mieux à l'époque (ce n'est malheureusement plus le cas) et je dois avouer avoir été très fier et heureux de voir ma production sur le papier !
A bientôt,
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Merci Renaud,
Une période faste en compositions pour la photo ferroviaire.
Bonne soirée,
Christian
Une période faste en compositions pour la photo ferroviaire.
Bonne soirée,
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir,
Deux photos de diesel ce soir. La première : deux BB63000 immaculés qui emmène un train de Bicarbonate de Sodium de Varangéville à Blainville. C'est une évolution ... qui existe toujours (mais en BB60000) !
La seconde est prise à quelques kilomètres de Blainville, dans la Côte d'Einvaux qui permet aux trains de passer de la vallée de la Meurthe à celle de la Moselle. Cette grosse bleue emmène une rame vide qui redescendra remplie de permissionnaires pour Paris.
A la prochaine fois !
Renaud
Deux photos de diesel ce soir. La première : deux BB63000 immaculés qui emmène un train de Bicarbonate de Sodium de Varangéville à Blainville. C'est une évolution ... qui existe toujours (mais en BB60000) !
La seconde est prise à quelques kilomètres de Blainville, dans la Côte d'Einvaux qui permet aux trains de passer de la vallée de la Meurthe à celle de la Moselle. Cette grosse bleue emmène une rame vide qui redescendra remplie de permissionnaires pour Paris.
A la prochaine fois !
Renaud
rino54- Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Diapositives ferroviaire
Bonsoir !
Autant les "boites à ozone" ne me fascinent pas tant que ça de part leur esthétique, autant là je suis aux anges
Bravo et merci pour le partage Renaud
A+
Eric
Autant les "boites à ozone" ne me fascinent pas tant que ça de part leur esthétique, autant là je suis aux anges
Bravo et merci pour le partage Renaud
A+
Eric
Re: Diapositives ferroviaire
Merci Renaud de ces superbes souvenirs.
Christian
Christian
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Diapositives ferroviaire
Bonjour,
Pour parler du passé;
Cette BB 9300 en livrée d'origine prise à Lormont avec le rapide 4005 Paris-Bordeaux, c'était en sept. 1985.
Je ne me souviens plus si c'est un néga où une diapo scannée.
Christian
Pour parler du passé;
Cette BB 9300 en livrée d'origine prise à Lormont avec le rapide 4005 Paris-Bordeaux, c'était en sept. 1985.
Je ne me souviens plus si c'est un néga où une diapo scannée.
Christian
- Fichiers joints
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Diapositives ferroviaire
Bonjour Christian,
Merci en tout cas de nous faire partager aussi tes photos de ces belles d'avant. C'est toujours un plaisir pour moi
Merci en tout cas de nous faire partager aussi tes photos de ces belles d'avant. C'est toujours un plaisir pour moi
Re: Diapositives ferroviaire
Restons encore dans les 9300 en livrée d'origine à Bordeaux, et dans le Sud-Ouest.
L'une représente un express quittant Bordeaux pour Agen, c'était en sept. 1985.
Une autre en sept. 1989 à un PN vers Lourdes Tarbes, un express pour Dax, où il se raccordera avec une tranche venant d'Hendaye pour monter sur Bordeaux puis Paris. Sur celle-ci, on peut apprécier les compositions fréquentes que l'on rencontrait.
Je vous en montrerai d'autres.
Bonne soirée toutes et tous.
Christian
L'une représente un express quittant Bordeaux pour Agen, c'était en sept. 1985.
Une autre en sept. 1989 à un PN vers Lourdes Tarbes, un express pour Dax, où il se raccordera avec une tranche venant d'Hendaye pour monter sur Bordeaux puis Paris. Sur celle-ci, on peut apprécier les compositions fréquentes que l'on rencontrait.
Je vous en montrerai d'autres.
Bonne soirée toutes et tous.
Christian
- Fichiers joints
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Diapositives ferroviaire
Et oui, le tout est d'époque. les compositions des trains, la machine..... etc...
CHRISTIAN 6517- Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|