Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Municipales...

2 participants

Aller en bas

Municipales... Empty Municipales...

Message par Hélène Sam 22 Mar - 11:29

Bonjour,

Une réflexion que j'avais envie de faire en cette veille d'élections :

La France compte 26 950 communes de moins de 1 000 habitants et 9 814 communes de plus de 1 000.


26950 communes où de grandes difficultés pour arriver à former une seule liste.

Car de plus en plus de responsabilités y compris pénales pèsent sur les maires . Car maire et conseil municipal travaillent pour la grande majorité et c'est donc sur leurs heures de liberté qu'ils prennent .

Communes rurales avec de si faibles budgets pour la majorité ,que les adjoints renoncent souvent à toucher les indemnités auxquelles ils ont droit, et même parfois le maire.


C'est ça la réalité. Le reste ... Rolling Eyes 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Municipales... Empty Re: Municipales...

Message par CHRISTIAN 6517 Sam 22 Mar - 20:46

Et oui, c'est d'ailleurs ce qui je pense les démotivent. Il y a aussi le phénomène du manque de dévouement pour les autres, comme on le voit aussi dans le recrutement des Sapeurs-pompiers volontaires, qui en plus sont confrontés aux problèmes avec les employeurs, et quelquefois travaillent loin de leur commune. Ce n'est que mon avis personnel, je peux me tromper.
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Municipales... Empty Re: Municipales...

Message par Hélène Lun 24 Mar - 13:16

Bonjour,

Et en lendemain d'élections, totalement vérifié encore une fois. 26950 communes qui sont la réalité de cette élection là totalement occultées par les media et les politiques s'exprimant. Cette France qui est la réalité vivante mais dont ils se fichent parce qu'elle n'a rien de people, de sensationnel sauf quand on veut faire chromo version ah le bon temps de l'Angelus de Millet  ironique 

26950 , c'est ironiquement presque le nombre d'habitants d'Hénin-Beaumont qui tourne autour de 25000, et qu'on aurait cru soudain la capitale de la France  hier soir dans les media ironique 


Ferrat au secours, ils sont devenus fous ...




Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Municipales... Empty Re: Municipales...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum