Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il y a encore des trains sur la PLM...

4 participants

Aller en bas

Il y a encore des trains sur la PLM... Empty Il y a encore des trains sur la PLM...

Message par videolf Lun 31 Mar - 22:58

Bonjour,
Dimanche, petit tour du côté de Beaune, pendant un peu plus d'une heur et demie. Je ne m'attendais pas à grand chose et de ce côté-là, je n'ai pas été déçu.
Direction l'ancienne gare de Corgoloin, devenue simple halte. Les entrées ont été murées, mais un artiste local a choisi de leur redonner une apparence...

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396285222

Mon premier train que j'ai failli louper d'ailleurs. Je regardais de l'autre côté puis je me suis retourné et je l'ai vu venir sur moi. Je ne l'avais pas entendu, persuadé qu'un train en approche dans cette gare était signalé par un signal sonore ou un message. Pourtant j'ai été abreuvé pendant tout le temps de ma présence, par les messages du genre : "Aujourd'hui, situation normale,pour  les TER , attention à partir de ...  travaux en cours ... suppressions de trains.. c'est dingue... et en  plus,  il  n'y avait aucun voyageur en attente !

La BB26205 trois feux, sur un long train de citernes à gaz:

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282035

Après ce fret qui sera le seul que je verrai, voici une composition pas très évidente sur la PLM. Il s'agit d'un X72500 (72717- 72718) assurant un Dijon-Tours. Pour moi une aubaine, car je n'ai que rarement vu des aspirateurs en ligne..0.

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282064

Puis c'est au tour d'un TGV SE de me filer sous le nez (Dijon - Nice). Autant  les prendre en photo,  leurs  jours étant comptés.

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282101

Retour avec un matériel des plus classiques sur cette ligne : les AGC Z27500, mais ici une triplette pour ce Dijon - Mâcon avec le Z27569 en tête :

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282135

Puis une belle rame tracté,  c'est si  rare de nos jours. En tête de  ce Dijon Lyon Part Dieu, la  7319 EV

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396298857

Petit changement de lieu pour découvrir cet emplacement, un peu au nord de la gare.  Certes dans ce sens de circulation, le soleil n'est plus mon allié mais pour une fois ... Ici un Lyon Part Dieu - Paris Bercy  au crochet de la 22260 version fantôme :

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282164

Enfin deux photos,dans le style atmosphère ferroviaire, d'un genre un peu différent. Histoire de changer un peu. Tout d'abord en gare :

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282082

puis avec mon dernier train précédent remontant vers Paris :

Il y a encore des trains sur la PLM... 1396282188

Voilà  pour aujourd'hui.
A bientôt
A+lbert
videolf
videolf

Masculin Nombre de messages : 1610
Age : 75
Localisation : Lons le Saunier 39
Emploi/loisirs : Retraité aimant les trains...
Humeur : D'humeur noire devant la c....rie, sinon ça va...
Date d'inscription : 11/12/2008

http://apnendelire.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des trains sur la PLM... Empty Re: Il y a encore des trains sur la PLM...

Message par Hélène Lun 31 Mar - 23:28

Bonsoir Albert,

Il faut aller sur la PLM pour avoir encore de belles choses et de la variété de façon assurée...

Voilà une belle brochette de ramenée et des belles photos.

Plus, pour ma part , un coup de coeur pour la déco. Pour une fois qu'une gare n'est pas que sinistrement murée. J'aime beaucoup le trompe-l'oeil mais aussi les personnages peints. On croirait les fantômes des voyageurs qui sont restés Smile

 Il y a encore des trains sur la PLM... 724603 
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des trains sur la PLM... Empty Re: Il y a encore des trains sur la PLM...

Message par Tientien39 Mer 2 Avr - 13:12

Y'a pas le plm ont ne peut jamais en revenir déçu, même si les frets sont pas trop présent, il y'a toujours une belle diversité à observée !!  Very Happy 

De belle photo dans ta série Albert, et en particulier l'avant dernière !!  Very Happy 

Etienne

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des trains sur la PLM... Empty Re: Il y a encore des trains sur la PLM...

Message par picasso Dim 6 Avr - 17:52

Bonjour,

Et bien voilà cette fois cette une ballade ferroviaire fructueuse, un endroit sympa et des trains qui circulent  cheers 

J'aime bien tes 2 photos celle de la porte en trompe l'oeil et puis celle des leviers de manoeuvre, cela vient agrémenter
ton post, quant aux trains photographiés, belle opportunité de diversité, plus si courante de nos jours hors quelques
sîtes comme cette fameuse ligne "PLM".

L'X-TER en 3 éléments est chouette d'ailleurs je le trouve plus équilibré dans cette version que dans celles à 2 caisses,
mais avec Régiolis qui déboulent ces jours risquent d'être "comptés", sur Paris -Granville on aura encore au moins
jusqu'à cet été, et en triplette les jours de renforcement.


 Il y a encore des trains sur la PLM... 724603 à toi

@ plus
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a encore des trains sur la PLM... Empty Re: Il y a encore des trains sur la PLM...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum