Pour toi , Luc... ;)
4 participants
Page 1 sur 1
Pour toi , Luc... ;)
Bonsoir,
Alors je ne sais pas si Luc était dedans, mais j'ai été au rendez-vous comme dit, avec hélas, le retour de l'Aubrac en diesel avec cette fois-ci la livrée Rhône-Alpes ... De plus, le soleil s'était sauvé, et deux minutes après la photo, il commençait à pleuvoir !
Mais bon ,je l'ai ...et dis-moi si tu y étais, Luc , que je te l'envoie par mp
Ce jour, l'Aubrac dans la montée de Tarnesque (12 )
Alors je ne sais pas si Luc était dedans, mais j'ai été au rendez-vous comme dit, avec hélas, le retour de l'Aubrac en diesel avec cette fois-ci la livrée Rhône-Alpes ... De plus, le soleil s'était sauvé, et deux minutes après la photo, il commençait à pleuvoir !
Mais bon ,je l'ai ...et dis-moi si tu y étais, Luc , que je te l'envoie par mp
Ce jour, l'Aubrac dans la montée de Tarnesque (12 )
Re: Pour toi , Luc... ;)
Bonsoir Hélène !
Il me semble qu'il est passé par Aurillac. Je ne m'y connais pas trop dans le secteur, mais je ne crois pas qu'il ai pu prendre ces deux lignes afin de rejoindre Rodez, après je me trompe peut être
Cela dit, des ATER Rhône-Alpes dans ce secteur, c'est pas tous les jours alors ça se regarde avec plaisir
Bonne soirée
Eric
Il me semble qu'il est passé par Aurillac. Je ne m'y connais pas trop dans le secteur, mais je ne crois pas qu'il ai pu prendre ces deux lignes afin de rejoindre Rodez, après je me trompe peut être
Cela dit, des ATER Rhône-Alpes dans ce secteur, c'est pas tous les jours alors ça se regarde avec plaisir
Bonne soirée
Eric
Re: Pour toi , Luc... ;)
Bonsoir Eric,
Merci , bon ce n'est pas grave , comme tu le dis , c'était l'occasion de photographier le retour de l'Aubrac au diesel et après Nord Pas de Calais, livrée Rhônes-Alpes...
Merci , bon ce n'est pas grave , comme tu le dis , c'était l'occasion de photographier le retour de l'Aubrac au diesel et après Nord Pas de Calais, livrée Rhônes-Alpes...
Re: Pour toi , Luc... ;)
Salut Hélène,
Merci pour le clin d'oeil, mais malheureusement non j'ai fait PAZ>Brive (Téoz), puis Brive>Aurillac (ATER Auvergne), et enfin Aurillac>Salles-Courbaties à 40km de Rodez (XTER Midi-Pyrénées). L'option par la ligne de Causses pour rejoindre Salles-Courbaties m'aurait obligé à faire 4 changements, imaginons qu'un train soit supprimé, je me serais retrouvé bien seul à Neussargues...
Enfin, ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait encore un ATER "Nord Pas de Calais" à Brive donc il peut y en avoir encore sur les Causses en plus des nouveaux "Rhône Alpes". Ça ferait une composition très "on a pris ce qu'il y avait..." mais bon, ça amène un peu de variété. J'ai surtout l'impression que les régions avec une forte demande se séparent toutes des ATER pas assez capacitaires, et la région Auvergne se propose pour tous les reprendre.
En tout cas, la photo est toujours superbe ! Et puis, cet endroit, que l'on commence peut-être à bien connaître, mais qui met en valeur aussi bien la ligne, la région, que le matériel (oui c'est possible), me plait toujours autant.
Est-ce que tu as trouvé un endroit aussi bien pour prendre en photo le train de marchandises de St Chély quand les 69400 (ex-66400) le reprendront ? Parce que là, ce serait quand même une belle opportunité pour le matériel, sachant que partout ailleurs ces machines sont justement remplacées par les 75000/75400.
Bon, en attendant, je suis donc à Rodez et je vais essayer de profiter de mes vacances malgré les mauvaises nouvelles d'"Evelyne" si vous voyez ce que je veux dire...
Bonne journée à tous,
Luc.
Merci pour le clin d'oeil, mais malheureusement non j'ai fait PAZ>Brive (Téoz), puis Brive>Aurillac (ATER Auvergne), et enfin Aurillac>Salles-Courbaties à 40km de Rodez (XTER Midi-Pyrénées). L'option par la ligne de Causses pour rejoindre Salles-Courbaties m'aurait obligé à faire 4 changements, imaginons qu'un train soit supprimé, je me serais retrouvé bien seul à Neussargues...
Enfin, ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait encore un ATER "Nord Pas de Calais" à Brive donc il peut y en avoir encore sur les Causses en plus des nouveaux "Rhône Alpes". Ça ferait une composition très "on a pris ce qu'il y avait..." mais bon, ça amène un peu de variété. J'ai surtout l'impression que les régions avec une forte demande se séparent toutes des ATER pas assez capacitaires, et la région Auvergne se propose pour tous les reprendre.
En tout cas, la photo est toujours superbe ! Et puis, cet endroit, que l'on commence peut-être à bien connaître, mais qui met en valeur aussi bien la ligne, la région, que le matériel (oui c'est possible), me plait toujours autant.
Est-ce que tu as trouvé un endroit aussi bien pour prendre en photo le train de marchandises de St Chély quand les 69400 (ex-66400) le reprendront ? Parce que là, ce serait quand même une belle opportunité pour le matériel, sachant que partout ailleurs ces machines sont justement remplacées par les 75000/75400.
Bon, en attendant, je suis donc à Rodez et je vais essayer de profiter de mes vacances malgré les mauvaises nouvelles d'"Evelyne" si vous voyez ce que je veux dire...
Bonne journée à tous,
Luc.
LigneVD12- Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Pour toi , Luc... ;)
Bonjour Luc,
La photo aurait été mieux si le soleil s'était invité vu tous les champs fleuris mais bon ... C'était l'occasion de revoir l'Aubrac nouvelle version...hélas, ai-je envie de dire car en diesel sur cette ligne électrifiée, c'est pas top Donc je pense que je prendrai plus de plaisir à y photographier les autres trains qui restnt encore en Z2.
Pour le train de coils, il y a déjà les manoeuvres en gare de St Chély qui sont intéressantes à spotter, et puis pour en ligne, j'avais fait quelques essais mais je pense essayer de trouver mieux, donc endroit encore à trouver, mais sûr que j'irai le photographier ...Il y a si peu de trains de fret par ici qu'il ne faut pas se priver des peu qui existent...
Bonnes vacances malgré un temps à escargots ...
La photo aurait été mieux si le soleil s'était invité vu tous les champs fleuris mais bon ... C'était l'occasion de revoir l'Aubrac nouvelle version...hélas, ai-je envie de dire car en diesel sur cette ligne électrifiée, c'est pas top Donc je pense que je prendrai plus de plaisir à y photographier les autres trains qui restnt encore en Z2.
Pour le train de coils, il y a déjà les manoeuvres en gare de St Chély qui sont intéressantes à spotter, et puis pour en ligne, j'avais fait quelques essais mais je pense essayer de trouver mieux, donc endroit encore à trouver, mais sûr que j'irai le photographier ...Il y a si peu de trains de fret par ici qu'il ne faut pas se priver des peu qui existent...
Bonnes vacances malgré un temps à escargots ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum