Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour toi , Luc... ;)

4 participants

Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Pour toi , Luc... ;)

Message par Hélène Sam 26 Avr - 19:52

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si Luc était  dedans, mais j'ai été au rendez-vous comme dit, avec hélas, le retour de l'Aubrac en diesel avec cette fois-ci la livrée Rhône-Alpes  Rolling Eyes ... De plus, le soleil s'était sauvé, et deux minutes après la photo, il commençait à pleuvoir !

Mais bon ,je l'ai ...et dis-moi si tu y étais, Luc , que je te l'envoie par mp  Wink

Ce jour, l'Aubrac dans la montée de Tarnesque (12 )


Pour toi , Luc... ;) P1050018
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par BB15025 Sam 26 Avr - 20:55

Bonsoir Hélène !

Il me semble qu'il est passé par Aurillac. Je ne m'y connais pas trop dans le secteur, mais je ne crois pas qu'il ai pu prendre ces deux lignes afin de rejoindre Rodez, après je me trompe peut être  Wink 

Cela dit, des ATER Rhône-Alpes dans ce secteur, c'est pas tous les jours alors ça se regarde avec plaisir  Wink 

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par Hélène Sam 26 Avr - 22:26

Bonsoir Eric,

Merci , bon ce n'est pas grave , comme tu le dis , c'était l'occasion de photographier le retour de l'Aubrac au diesel et après Nord Pas de Calais, livrée Rhônes-Alpes...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par LigneVD12 Dim 27 Avr - 14:24

Salut Hélène,

Merci pour le clin d'oeil, mais malheureusement non j'ai fait PAZ>Brive (Téoz), puis Brive>Aurillac (ATER Auvergne), et enfin Aurillac>Salles-Courbaties à 40km de Rodez (XTER Midi-Pyrénées). L'option par la ligne de Causses pour rejoindre Salles-Courbaties m'aurait obligé à faire 4 changements, imaginons qu'un train soit supprimé, je me serais retrouvé bien seul à Neussargues...

Enfin, ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait encore un ATER "Nord Pas de Calais" à Brive donc il peut y en avoir encore sur les Causses en plus des nouveaux "Rhône Alpes". Ça ferait une composition très "on a pris ce qu'il y avait..." mais bon, ça amène un peu de variété. J'ai surtout l'impression que les régions avec une forte demande se séparent toutes des ATER pas assez capacitaires, et la région Auvergne se propose pour tous les reprendre.

Pour toi , Luc... ;) X73500_T2BI_AuPour toi , Luc... ;) X73500_T2BINPCPour toi , Luc... ;) X73500_T2PIRA1

En tout cas, la photo est toujours superbe ! Et puis, cet endroit, que l'on commence peut-être à bien connaître, mais qui met en valeur aussi bien la ligne, la région, que le matériel (oui c'est possible), me plait toujours autant.  Pour toi , Luc... ;) 724603 

Est-ce que tu as trouvé un endroit aussi bien pour prendre en photo le train de marchandises de St Chély quand les 69400 (ex-66400) le reprendront ? Parce que là, ce serait quand même une belle opportunité pour le matériel, sachant que partout ailleurs ces machines sont justement remplacées par les 75000/75400.

Pour toi , Luc... ;) BB69200_Infra_RPour toi , Luc... ;) BB69400_I_RPour toi , Luc... ;) Novatrans_LgsPour toi , Luc... ;) Novatrans_LgsPour toi , Luc... ;) Novatrans_LgsPour toi , Luc... ;) Novatrans_Lgs

Bon, en attendant, je suis donc à Rodez et je vais essayer de profiter de mes vacances malgré les mauvaises nouvelles d'"Evelyne" si vous voyez ce que je veux dire...  Embarassed 

Bonne journée à tous,

Luc.  Wink
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par Hélène Dim 27 Avr - 15:46

Bonjour Luc,

La photo aurait été mieux si le soleil s'était invité vu tous les champs fleuris mais bon ... C'était l'occasion de revoir l'Aubrac nouvelle version...hélas, ai-je envie de dire car en diesel sur cette ligne électrifiée, c'est pas top  Crying or Very sad Donc je pense que je prendrai plus de plaisir à y photographier les autres trains qui restnt encore en Z2.

Pour le train de coils, il y a déjà les manoeuvres en gare de St Chély qui sont intéressantes à spotter, et puis pour en ligne, j'avais fait quelques essais mais je pense essayer de trouver mieux, donc endroit encore à trouver, mais sûr que j'irai le photographier ...Il y a si peu de trains de fret par ici qu'il ne faut pas se priver des peu qui existent...

Bonnes vacances Wink malgré un temps à escargots ...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par j.bratieres Lun 28 Avr - 17:09

J'aime bien le contraste de forme entre le chemin et la voie.

j.bratieres

Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 08/07/2009

http://j.bratieres.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour toi , Luc... ;) Empty Re: Pour toi , Luc... ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum