Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trio d'automotrices @ Varangeville

5 participants

Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par BB15025 Lun 28 Avr - 20:58

Bonsoir !

Mercredi dernier, je rendais visite, pour deux jours, à un excellent ami de lycée qui à choisi de poursuivre ses études à Metz. Tout comme Hélène ces derniers temps, un peu lassé des circulations autour de chez moi, j'ai opté pour une petite ballade ferroviaire à travers la Lorraine. Mon ami ne pouvant en effet m'accueillir qu'à 17h le mercredi soir, j'avais le champ libre toute la journée. Et les prévisions météo catastrophiques de la veille ont eu tort puisque c'est un joli soleil qui s'est imposé jusqu'en milieu d'après midi.  Cool 
Sur les conseils de Renaud, je me suis donc dirigé vers Varangeville, endroit qui offre de bonnes possibilités de cadrage à tout moments de la journée. Mais avant, un petit coup de corail TER Alsace bien confortable jusqu'à Nancy et une correspondance "minute" dans cette même gare. Je saute dans un AGC pour Epinal et je descend au premier arrêt. J'avais trouvé un joli coin au bord du Canal de la Marne au Rhin (encore lui !) mais aucun train n'est passé dans le bon sens pendant la tranche horaire ou il était faisable. Je pars donc de l'autre côté de la gare en direction de Lunéville. Un coin bien sympa s'offre à moi et je décide de planter la tente ici pendant quelques heures. Et pour une fois, ce n'est pas de l'ancien que je vous propose mais une bonne partie des toutes dernières automotrices acquises par la SNCF et les Régions...

Je commence par une série d'automotrices que j'aurais eu le plaisir (ou pas...) de voir pas mal de fois dans la journée : les Z 27500. La Z 27809;810 assure le TER 835309 Nancy - St Dié des Vosges à Varangéville 23;04;2014
Trio d'automotrices @ Varangeville  14029918886_1efb8b5b24_c
Z27809;810 et TER 835309 Nancy - St Dié des Vosges à Varangéville 23;04;2014 par BB15025, sur Flickr

A peine plus vieille qu'elle, ce TER 2N NG, matériel que je photographie pour la première fois, passe aussi sous mon objectif au TER 835219 Nancy - Remiremont
Trio d'automotrices @ Varangeville  14034990502_885beb9f8d_c
Z24579;580 et TER 835219 Nancy - Remiremont à Varangeville 23;04;2014 par BB15025, sur Flickr

Et enfin, dernier cri dans la catégorie automotrices, la rame Régiolis B 84553;554 "Alsace" effectue une marche d'essais entre Lérouville et Hausbergen et passe pendant les tout derniers instants de soleil comme le montre le ciel
Trio d'automotrices @ Varangeville  14033171384_702abd0ea4_c
B83553;554 et train 806183 Lérouville - Hausbergen à Varangeville 23;04;2014 par BB15025, sur Flickr

Peut après, je remonterai à Metz via Nancy et Pont à Mousson pour saluer un régional de l'étape Trio d'automotrices @ Varangeville  60849 Merci encore à Renaud pour l'endroit ainsi qu'à Xavier pour le suivi des circulations Wink 

J'espère que cette série vous aura plu  Wink 

Bonne soirée
Eric
BB15025
BB15025

Masculin Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Steinbourg (67)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne surtout le week-end
Date d'inscription : 29/12/2010

http:// https://www.flickr.com/photos/103452244@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Re: Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par Hélène Lun 28 Avr - 21:19

Bonsoir Eric,

Et merci à toi pour ces belles prises surtout le Régiolis, sous le soleil...
Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Re: Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par CHRISTIAN 6517 Lun 28 Avr - 22:10

Merci pour cette variété avec le tout nouveau "régiolis".
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Re: Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par Tientien39 Mar 29 Avr - 9:28

Salut Eric,

Merci pour ces belle photo.

J'aime bien celle du régiolis.  Very Happy 

Tientien39

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Environ de Mouchard
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : sa dépend du temps...
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Re: Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par picasso Jeu 8 Mai - 17:29

Hello,

Sympa ton petit reportage sous le soleil, finalement les Régiolis vu comme cela sont pas si vilain que ça,
c'est vrai qu'une fois la livrée grise ré-haussée de quelques couleurs cela change la "bête"  Laughing 

 Trio d'automotrices @ Varangeville  724603 et  @ +
picasso
picasso

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : Presqu'île du Cotentin
Emploi/loisirs : éclectique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trio d'automotrices @ Varangeville  Empty Re: Trio d'automotrices @ Varangeville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum