Forum philo-ferroviaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Virée au Havre

3 participants

Aller en bas

Virée au Havre Empty Virée au Havre

Message par LigneVD12 Mar 20 Mai - 21:38

Bonsoir,

Profitant de quelques "navets" à la télé, je poste ici un petit reportage photos de ma sortie au Havre samedi dernier, avec beau temps et voyage retour en cabine.  Smile

Virée au Havre 216107DSC0020

Voici le Samuel de Champlain ;
Virée au Havre 540795DSC0025

Et le MSC Lauren ;
Virée au Havre 436724DSC0041

Virée au Havre 964795DSC0058

Virée au Havre 316152DSC0063

Rouen Rive Droite ;
Virée au Havre 900265DSC0064

Et voici la cabine de la machine, enfin de la "réver", une voiture corail "B6" (nom officiel B6t2uxh).
Virée au Havre 913769DSC0065

Autrement dit, ceci.

N'hésitez pas à cliquer sur les noms des bateaux dans les descriptions, le site marinetraffic est très intéressant, avec situation géographique en temps réel de chaque navire, origine/destination, cargaison, etc... Rien que pour ça, ça me donne envie de descendre à Saint Nazaire un des ces quatre.  Smile J'en profite un maximum ces 2 années sur Paris, car je ne sais pas ce qui se passera ensuite...

Autrement, je voulais passer un petit message, je serais dans l'Aubrac descendant le jeudi de l'Ascension (29/05), mais je vais descendre à Campagnac Saint Geniez car mes parents vont passer la journée à Saint Geniez d'Olt; un motocross, je crois. C'est sûr cette fois, j'ai réservé pour le Paris Bercy - Clermont-Ferrand.  Wink 

Bonne soirée.

Luc.
LigneVD12
LigneVD12

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Champagne - Aveyron - Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Virée au Havre Empty Re: Virée au Havre

Message par Hélène Mar 20 Mai - 21:51

Bonsoir Luc,

Sous ce soleil , avec ces bateaux, ça fait envie ...Tu me donnes des envies de mer soudain, même si je vais la voir Samedi sur la côte bleue Wink , je n'aurai pas le temps d'en profiter...


Autrement, je voulais passer un petit message, je serais dans l'Aubrac descendant le jeudi de l'Ascension (29/05), mais je vais descendre à Campagnac Saint Geniez car mes parents vont passer la journée à Saint Geniez d'Olt; un motocross, je crois. C'est sûr cette fois, j'ai réservé pour le Paris Bercy - Clermont-Ferrand. Wink

Hey, c'est à côté de chez moi, ça . Sauf imprévu, j'essayerai d'être sur le quai pour la photo, qu'on fasse connaissance au moins  Very Happy 

Hélène
Hélène
Le Chef,c'est moi ! :)

Féminin Nombre de messages : 7002
Age : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Virée au Havre Empty Re: Virée au Havre

Message par CHRISTIAN 6517 Mer 21 Mai - 20:00

Le Havre; avant la mise en service de "port 2000", les gros porte-conteneurs passaient au bout de la jetée. C'était assez impressionnant de voir ce spectacle. Un beau spectacle à voir aussi, les grosses vagues s'écrasant sur la jetée en projetant de l'écume à une dizaine de mètres de hauteur (quelquefois plus) lors de grosses tempêtes. En restant sur la plage (en retrait quand même), c'est une place idéale pour y faire des photos.
Maintenant, les gros porte-conteneurs passent plus au large, puisqu'ils empruntent le chenal de la Seine. ils sont maintenant de plus en plus gros. Je crois que Le Havre a reçu en escale il y a peu de temps (2 ou 3 mois) le plus gros porte-conteneurs, 18000 boites (je n'ose pas trop m'avancer sur ce chiffre).
Bonne soirée,
Christian

CHRISTIAN 6517

Nombre de messages : 657
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Virée au Havre Empty Re: Virée au Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum